Comment nettoyer des pots avec de la colle de papeterie

Chaque maîtresse qui se respecte se soucie de la propreté de la maison. Une attention particulière est accordée au maintien de l'ordre dans la cuisine et à la vaisselle. Une large gamme de magasins vous permet de choisir le bon outil pour les soins et le nettoyage.

Mais parfois, lors d’usages fréquents, la surface des casseroles et des poêles peut être recouverte de graisse, de suie et de brûlures. Pour les éliminer, vous aurez peut-être besoin de détergents spéciaux - les formulations classiques ne résistent pas à la saleté tenace. Si vous rencontrez ce problème, nous vous aiderons à le résoudre. Dans cet article, nous allons partager la méthode de nettoyage avec de la colle de bureau.

Comme mentionné ci-dessus, vous aurez besoin de colle ordinaire pour nettoyer. Beaucoup de gens se demandent comment un tel outil peut aider à résoudre le problème de la grave pollution de la vaisselle. Pour comprendre, il convient de prêter attention à ses propriétés.

La composition du produit est un composé chimique polymère ressemblant à du verre. Les chimistes appellent cela de la colle de silicate ou du verre liquide.

La colle contient un complexe complet de substances, parmi lesquelles on peut distinguer les composés de potassium, de sodium, de lithium et de silicate.

En raison de la présence d'ions de minéraux actifs, lors de l'interaction avec l'eau, un milieu alcalin fort apparaît, ce qui renforce l'effet de nettoyage lors du lavage des couverts. Toutefois, cela rend le produit dangereux pour la peau humaine. Par conséquent, une protection individuelle lors du travail est utile.

Pour améliorer la réaction, vous pouvez ajouter des détergents. Lorsqu'ils interagissent, l'effet sera plus visible et le processus d'élimination des contaminants prendra moins de temps.

Grâce à ces qualités, vous pouvez utiliser de la colle pour nettoyer les appareils de cuisine.

Attention! Cette méthode est absolument sans danger pour les casseroles, poêles, assiettes, nettoie parfaitement leur surface. Dans ce cas, l'outil peut être acheté à un prix abordable.

Si vous avez de la chance de trouver un tube avec de la vieille colle, vous pouvez procéder au nettoyage. Sinon, allez simplement au magasin d'articles ménagers le plus proche et achetez-le. Le prix de la colle est bien inférieur au coût des produits de nettoyage modernes. Il vaut également la peine d'acheter du carbonate de soude ou du bicarbonate de soude ordinaire. Après l'acquisition de fonds et la préparation appropriée du lieu de travail, vous pouvez commencer à laver. Pour ce faire, vous devez effectuer les manipulations suivantes:

  1. Faites tremper les plats d'abord avec de l'eau chaude. Il est très pratique de placer tous les appareils et ustensiles qui doivent être nettoyés dans un même récipient: une baignoire ou un grand bassin est parfait.
  2. Ajouter de la colle - environ 400-500 ml et 500 g de soude.
  3. Agitez la composition obtenue et répartissez-la uniformément dans tout le volume d'eau tiède. Lorsqu'ils sont correctement exécutés, des paillettes blanches doivent se former sous forme de paillettes, ce qui indique le début de la réaction.
  4. Laissez les instruments en place pendant 30 minutes ou une heure.
  5. Rincez le tout à l'eau courante chaude et essuyez la surface avec une éponge ou un pinceau. La saleté devrait facilement s'éloigner de la surface. Si nécessaire, vous pouvez répéter la procédure.

Une autre méthode efficace consiste à faire bouillir:

  1. Placez les casseroles et les casseroles sales dans un grand récipient pouvant être placé sur un feu ouvert.
  2. Versez de l'eau et ajoutez 100 g de colle et de soda.
  3. Faire bouillir de l'eau pendant 5-10 minutes.
  4. Laver les zones restantes avec des impuretés visibles sous l'eau courante.

Attention! Vous pouvez remplacer la colle de bureau par du PVA. Au lieu de la colle calcinée spéciale, vous pouvez prendre de la soude ordinaire, disponible dans toutes les maisons.

La méthode est assez simple à mettre en œuvre, mais vous devez connaître certaines nuances et ne pas oublier les règles de sécurité.

La méthode de nettoyage à la colle ne convient pas aux ustensiles de cuisson avec revêtement antiadhésif, car ils sont endommagés lorsqu'ils sont exposés à un environnement alcalin. Les pièces en plastique de la vaisselle doivent être dévissées avant le nettoyage.

Le travail doit être effectué avec des gants de caoutchouc pour la sécurité.

Les enduits brillants s'estomperont lors de l'utilisation de soude - il est donc déconseillé de les laver de la manière présentée.

Regarde la vidéo: LMP Encore plus de matos (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires