D'où viennent les fourmis dans l'appartement et comment s'en débarrasser

Invités inattendues dans l'appartement - les fourmis apportent des ennuis, provoquent le dégoût et mordent également. Je vais vous dire comment les gérer, pour empêcher l’émergence et la reproduction.

Pourquoi les fourmis apparaissent dans l'appartement

On pense que les fourmis ne vivent que dans des maisons privées ou dans des appartements situés au rez-de-chaussée. Penser comme ça est une erreur. Les fourmis peuvent apparaître dans n'importe quelle maison. Leurs mouvements peuvent être trouvés derrière les plinthes.

Alors, d'où viennent les fourmis:

  • des sous-sols, surtout les vieilles maisons;
  • de la rue;
  • des voisins.

Habituellement, les fourmis pharaons vivent dans une maison. Ils sont de petite taille, ne vivent pas dans les jardins et les forêts, ils sont plantés dans des maisons. La deuxième variété est des voleurs. Ils vivent dans la rue et ont recours à la nourriture à la maison. Le plus souvent, ces insectes pénètrent dans les appartements situés au premier étage, dans des habitations privées, souhaitant profiter des cottages. Comprenez qu'ils sont, c'est possible par la fréquence des attaques.

Pourquoi les fourmis sont-elles dangereuses?

Outre le fait que les fourmis sont dégoûtées, leur séjour peut nuire gravement à l'homme.

Pourquoi les fourmis doivent être détruites:

  • ils sont porteurs d'infection, de microbes et d'autres déchets organiques provenant d'égouts, de poubelles;
  • ils stockent les miettes et leurs autres proies dans les fissures, tout cela pourrit, moisissures;
  • le résultat de leur activité vitale est l'accumulation de leur "proie" et de leurs excréments.

À l'aide! Personne ne sait où les insectes aménageront leur entrepôt avec les déchets. Ils choisiront n'importe quel meuble dans la cuisine, les plinthes dans la chambre des enfants ou une vieille boîte avec des décorations de Noël. Aucun de ces endroits n'exige de tels invités.

Comment se débarrasser des fourmis dans une maison

Les options de lutte contre les insectes peuvent être divisées en deux groupes: méthodes traditionnelles et chimie. Dans le premier cas, les pots-de-vin sont peu coûteux, mais il n’est pas toujours possible d’obtenir un effet. Certaines recettes sont tout simplement inutiles - les fourmis continuent à attaquer.

Les produits chimiques sont plus efficaces, mais il n’est pas toujours possible de les utiliser, surtout dans les maisons avecles enfants et les animaux. Ils sont également contre-indiqués chez les personnes allergiques, les asthmatiques ou les personnes souffrant d'autres maladies pulmonaires.

Remèdes populaires contre les fourmis

Je recommande de commencer avec des recettes folkloriques. Peut-être qu’ils vous aideront à éliminer le besoin d’acheter et à utiliser des produits chimiques dangereux. Les recettes utilisent principalement des ingrédients disponibles que vous pouvez trouver à la maison ou dans un magasin à proximité.

Moyens populaires:

  1. L'ammoniac Il est nécessaire de remplir le contenu d'une bulle jusqu'à l'endroit où les fourmis s'accumulent. Ils vont certainement partir.
  2. Acide borique. Mélangez 1 cuillère à café de poudre avec un verre d'eau, ajoutez une cuillerée de sucre ou de miel. Lubrifiez les plinthes, les crevasses, les lieux d'accumulation d'insectes.
  3. Levure pressée Diluer avec de l'eau à l'état pulpeux, ajouter un peu de sucre cristallisé. Graisser les "chemins" de la fourmi avec la pâte obtenue.
  4. Semoule de maïs Peut-être nourrir les fourmis? Saupoudrer la farine de maïs dans leurs habitats. Ce produit n'est pas digéré, gonfle, les insectes meurent.

Si une petite accumulation de fourmis est trouvée, vous pouvez simplement les remplir avec de l'huile végétale, il est préférable d'utiliser un produit non raffiné (odorant).

Attention! Les insectes sont effrayés par les odeurs d'oignons et d'ail frais. Si le revêtement le permet et que les aliments ne sont pas entreposés à proximité, vous pouvez saupoudrer l'apparence des fourmis avec de l'eau de Javel.

Produits chimiques contre les fourmis

Si les remèdes à la maison n'ont pas aidé, alors vous devriez acheter des produits chimiques dans le magasin. Maintenant, il y a un grand choix - en principe, tous les fonds peuvent être divisés en fonction de la forme d'émission.

Que puis-je acheter:

  • dichlorvos et autres aérosols similaires;
  • crayons à dessiner, crayons;
  • pépites empoisonnées;
  • gels contre les insectes.

C'est important! Quelle que soit la forme choisie, vous devez lire attentivement les instructions, observer les mesures de sécurité et protéger les enfants et les animaux contre le contact avec des substances toxiques.

Prévention des fourmis

Si un insecte apparaît, vous devez immédiatement "déclencher une guerre", n'attendez pas l'invasion de "parents et amis". Il est beaucoup plus difficile de faire face à l'armée - cela nécessitera beaucoup de temps et d'efforts. De plus, les fourmis se reproduisent incroyablement rapidement. S'ils ne vivent pas dans la maison, mais sont ce qu'on appelle des "voleurs", une piste sera bientôt créée pour le mouvement d'armées entières.

Afin de ne pas rencontrer d'invités inattendus, je recommande:

  • jeter les ordures à l'heure;
  • laver régulièrement le sol et la vaisselle, car la saleté et les miettes attirent les fourmis;
  • fermez les fissures, surtout lorsque vous vivez dans de vieux bâtiments;
  • les plinthes autour du périmètre de la maison ou de l'appartement frottent les craies spéciales des fourmis.

La propreté est non seulement une garantie de santé, mais également une protection contre les insectes, en particulier les fourmis. Si vous nettoyez souvent, évitez l'accumulation de miettes sur le sol et les tables, nettoyez les aliments dans des assiettes étanches, les fourmis perdront alors tout intérêt pour votre maison.

Laissez Vos Commentaires