Poubelle utile. Comment les bouchons de bouteilles sont transformés en prothèses en Europe

Ce n’est pas la première année en Europe qu’une collecte séparée des déchets est adoptée. Cette mesure aide non seulement à préserver l'environnement, mais résout également un certain nombre de problèmes sociaux. Dans notre pays, la collecte séparée des déchets n’est pas développée et les habitants n’imaginent pas que vous puissiez faire une bonne action ou gaspiller. Il semble qu’il est temps d’apprendre des pays européens, où ils fabriquent des prothèses vitales pour les gens ou achètent des fauteuils roulants et d’autres objets avec de l’argent provenant de la collecte des ordures ou de matériaux obtenus par le recyclage des déchets.

Comment ça marche?

En Russie, un programme séparé de collecte des déchets commence tout juste à se développer, tandis qu'en Europe, ce processus est en place depuis un certain temps. Plusieurs conteneurs pour divers types de déchets sont installés dans des complexes résidentiels. Les gens trient eux-mêmes leurs déchets et les mettent dans les conteneurs indiqués.

En Russie et dans les pays de l'ex-Union soviétique, la procédure n'a pas été pleinement établie. Dans certaines villes, les conteneurs commencent tout juste à apparaître. Les gens doivent s’habituer aux nouvelles opportunités et comprendre l’essence même du processus.

Par la suite, les déchets collectés vont aux usines de traitement. Là, il est traité et à nouveau produit sous la forme de divers produits. Généralement, ces produits sont étiquetés pour informer l’acheteur que le produit est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Pourquoi trier les déchets?

Les scientifiques ont depuis longtemps tiré la sonnette d'alarme au sujet de la situation environnementale dans le monde. Selon les experts, près de 8 millions de tonnes de déchets sont jetés chaque année dans les océans. Cela entraîne la mort massive d'habitants de la mer et aggrave la situation dans son ensemble, ce qui conduit lentement mais sûrement à l'inadéquation de la planète pour la vie des personnes et des autres êtres vivants.

Le recyclage a été inventé par les écologistes pour éviter la destruction de notre planète.La plupart des déchets sont recyclés et réutilisés, ce qui réduit les risques de pénétration dans l'environnement.

Certains pays envisagent même d'introduire des taxes et des pénalités pour avoir refusé de trier les déchets et d'avoir utilisé des ustensiles en plastique et d'autres objets. Le résultat d'une telle initiative n'est pas encore clair.

Pourquoi les bouchons sont-ils séparés des bouteilles?

Pour ceux qui trient régulièrement leurs déchets, la question de savoir pourquoi les bouchons de bouteilles en plastique sont collectés séparément de ces mêmes bouteilles devient souvent une question intéressante. Pourquoi ne peuvent-ils pas être jetés dans un conteneur?

Le fait est que les bouteilles sont faites de plastique moins durable et trop fragile, tandis que les couvercles sont 3 à 4 fois plus épais. Cela permet de les utiliser plus largement après le traitement. Par exemple, les prothèses sont fabriquées à partir de housses.

Événements de charité

Dans un certain nombre de pays, divers événements caritatifs ont eu lieu à des moments différents. La principale condition était de collecter un grand nombre de bouchons dans des bouteilles en plastique. À leur tour, le produit de la collecte des ordures allait à la fabrication de prothèses pour les participants aux hostilités ou, par exemple, à un fauteuil roulant pour un enfant dans le besoin.

La plupart des gens qui veulent aider des enfants dans le besoin ou des personnes handicapées ne se demandent pas si une prothèse de haute qualité se révélera ou non. Cela ne leur coûte rien de simplement trier leurs déchets et de retourner les matériaux disponibles au recyclage.

Je dois dire que ces actions n’ont pas toujours été couronnées de succès. Dans certains cas, comme avec les prothèses, les gens ne croyaient tout simplement pas qu'une simple prothèse pouvait constituer une véritable prothèse pour une personne handicapée. Et c'est effectivement le cas. Bien entendu, la prothèse ne sera pas à la pointe de la technologie, mais elle peut aider de manière significative à la réalisation d’activités quotidiennes du ménage.

Par conséquent, la collecte séparée des ordures est si nécessaire et utile. Cela contribue non seulement à préserver l'écologie de la planète, mais permet également d'aider les citoyens dans le besoin à se procurer un appareil et des objets vitaux.

Laissez Vos Commentaires