Les meilleurs désinfectants Penny pour le sol

L'appartement doit être non seulement confortable et décoré avec goût, mais également propre et sécurisé. De nombreuses ménagères cherchent des produits de nettoyage sans danger, même sans se douter qu'elles sont toujours à portée de main.

Le choix des nettoyants pour sols est énorme. Lors de l'achat, il convient de prêter attention à de nombreuses caractéristiques, ainsi que de prendre en compte le type de revêtement et son emplacement. Tous les fonds peuvent être divisés en produits chimiques (achetés) et en personnel.

Les préparations d'atelier dans leur composition contiennent des substances qui ne sont pas sans danger pour le corps humain. Ils doivent être utilisés avec parcimonie et avec prudence.

Les produits naturels sont non seulement efficaces, mais également sans danger. Fondamentalement, il s'agit d'eau ordinaire contenant des substances dissoutes. Considérez les moyens connus prouvés au fil des ans.

Bicarbonate de soude

La soude a une propriété abrasive. Elle résiste efficacement non seulement aux surfaces lisses, mais également aux surfaces poilues. Ainsi, après avoir versé une fine couche de soude sur le tapis et après 10 à 15 minutes d’attente, il est prudent de brosser la surface avec une brosse et de passer l’aspirateur.

L'ammoniac

Avec cet outil, vous pouvez non seulement désinfecter le sol, mais aussi éliminer les odeurs désagréables. Il adapté aux carreaux non émaillés. Pour cela, 1 cuillère à soupe. l ammoniac ajouté à 1 litre d'eau et procéder au nettoyage.

Vinaigre

Le vinaigre de table enlève facilement le tartre.Il est appliqué sur le carreau, par exemple dans la salle de bain, en attendant 10 minutes et rincé à l'eau tiède. Pour le sol des autres pièces, préparez une solution à raison de 2 cuillères à soupe. l sur 1 l d'eau. L'outil est parfait pour les revêtements de linoléum et de vinyle et traite le bois avec soin.

C'est important! Le vinaigre est contre-indiqué pour le marbre et le granit, car il viole l'intégrité de la pierre.

Ajouter à la solution une goutte d'huile de lavande. Cela va tuer l'odeur forte de vinaigre.

Alcool éthylique

Mais l'alcool éthylique, de nombreux experts ne recommandent pas l'utilisation. Il capable de gâcher le sol. De plus, il ne peut pas être utilisé avec des réactifs contenant du chlore. Cette combinaison peut être nocive pour la santé.

Cependant, il existe la recette la plus ancienne: prenez 1/3 de bouteille d’alcool dans un seau d’eau. Rappelez-vous que matériaux modernes sont les meilleurs pour ne pas exposer à des expériences.

Huile d'arbre à thé

Arbre à thé - l'un des meilleurs antiseptiques naturels. Après l'avoir utilisé à l'intérieur gardera une bonne odeur fraîche pendant longtemps.

Huile de lin

Huile de lin détruit certaines espèces de germes et de champignons. Il leur est conseillé d’essuyer les textures vernies et en bois. L'huile absorbe dans l'arbre, le protège et lui donne un éclat noble. L'huile peut être mélangée avec du vinaigre dans un rapport de 1: 1 et frotter la surface.

Jus de citron et soda

Excellentes propriétés désinfectantes citron Il nettoie la graisse et la saleté, résiste à la moisissure et est un parfum naturel.

La combinaison de jus de citron, de lessive en poudre et de soude crée un environnement acide-base dans lequel les bactéries meurent.

Certains produits doivent être utilisés avec une extrême prudence, car ils peuvent être nocifs pour la surface. Par exemple le peroxyde d'hydrogène peut décolorer le revêtement s'il est conservé pendant très longtemps. Eviter le contact avec les yeux.

Sûr de utiliser des gants en caoutchouc et des masques en tissu. Travaillez également dans un endroit ventilé.

Après réparation

Le nettoyage après les réparations peut prendre une journée entière. La poussière et les petites particules sont nettoyées avec un aspirateur.

Solution de savon

La saleté après réparation est difficile à enlever. Donc peinture acrylique et mastic sont invités à enlever immédiatement. Le matériau humide est beaucoup plus facile à laver avec de l'eau savonneuse ordinaire. Le lait de chaux est enlevé avec une brosse dure et lavé à l'eau froide.. Et ici émail enlever sera obtenue uniquement à l'aide de solvants.

Saumure

Le sel de table commun est un bon désinfectant de surface. Mais il ne peut pas être utilisé sur tous les types de revêtements de sol, en particulier, le bois naturel ne répond pas bien à une solution saline très concentrée.

Pour que l'appartement soit toujours propre, il est souhaitable de nettoyer régulièrement et d'éliminer les microbes nuisibles. Parmi les préparations considérées peu coûteuses pour la désinfection du sol, chaque femme au foyer pourra choisir la meilleure option.

Laissez Vos Commentaires