Vous êtes une maîtresse terrible si vous avez trouvé 5 de ces choses à la maison.

Chaque femme se considère digne du titre de bon partenaire de vie.C’est une excellente cuisinière, elle s’occupe des enfants et accueille son mari avec le sourire. Mais suffit-il d’être qualifié de gardien du foyer vraiment zélé? Loin de là.

Il y a des petites choses qu'une femme ne remarque tout simplement pas, elle passe par l'habitude. Il lui semble que tout est en ordre. Mais voici l'invité et voit une décharge de chaussures dans le couloir, un miroir poussiéreux, du papier peint peint. Première impression: il n'y a pas de maîtresse dans cette maison.Pour empêcher les visiteurs de penser à vous, faisons un audit chez vous..

Tas de chaussures

La première chose qui attire votre attention en entrant dans l'appartement est une montagne de chaussures dans le couloir. Hiver, bottes demi-chaussures, chaussures, sandales d'été, baskets, baskets sont en déroute, prenant beaucoup de place, interférant avec le passage. Passez par les chaussures, laissez celle que vous portez pour le moment. Pliez-le dans le coin sur une étagère soignée dans un casier spécial. Distribuez le reste des boîtes, cachez-vous dans le placard ou apportez-le au garde-manger. Cela donnera à votre couloir un aspect agréable, il semblera immédiatement plus spacieux et plus soigné aux clients.

Mobilier contaminé, papier peint en pâte

Les fauteuils, les canapés et les autres meubles de la pièce doivent être propres. Les taches d’ameublement ne contribuent pas au désir du client de s’asseoir sur un tel «trône».. Par conséquent, ces meubles doivent être nettoyés avec des produits chimiques ménagers modernes. Si vous ne pouvez pas laver - essayez de le mettre à jour, en remplaçant le rembourrage. Les meubles en bois peuvent être poncés, vernis.

Le papier peint est beaucoup plus facile. Aspirez la poussière, essayez de nettoyer les endroits pollués avec de l'eau ordinaire. Si le papier peint est décollé ou déchiré par endroits, vous ne pouvez pas vous passer de le remplacer par un nouveau. Dans le cas extrême, lorsque des réparations majeures ne sont pas prévues, effectuez les corrections originales.

Fleurs mortes

C'est agréable d'entrer dans l'appartement pour sentir les arômes agréables du printemps, des fleurs d'été.. Mais comment tout disparaît lorsque vous voyez un bouquet qui s'estompe. Rien ne dure éternellement, même la plus belle rose a tendance à mourir. De telles fleurs devraient immédiatement disparaître, même si ce bouquet vous est présenté par votre bien-aimé. Le remplacersimple un brin de lilas, un tas de marguerites des champs - la salle prend immédiatement un look attrayant et confortable.

Poussière et saleté

Les premiers ennemis de la femme au foyer sont les meubles poussiéreux et pollués, les appuis de fenêtre, les vitres et les miroirs. Même le nettoyage quotidien n'aide pas toujours. Il semble qu’hier seulement tout a été lavé, nettoyé, et aujourd’hui on voit les mêmes problèmes.

La poussière, les taches sales, les ordures ne donnent pas seulement une maîtresse paresseuse. C'est également un terrain fertile pour les bactéries, la menace de diverses maladies, telles que les allergies, les maladies gastro-intestinales et autres.

Par conséquent, il est de règle de faire le nettoyage humide tous les jours, au moins une fois par semaine, pour nettoyer les miroirs, les fenêtres, les meubles et pour nettoyer la litière en temps utile. Dans la maison, tout devrait briller proprement.

Serviettes, supports, vadrouilles

En règle générale, les invités entrent rarement dans la cuisine. Mais est-ce bien que vous vous essuyiez les mains avec une vieille serviette encrassée et que vous mettiez un gant déchiré sur le bras? Y at-il une vadrouille qui modestement coincé dans le coin? Mais toutes ces "petites choses" attirent immédiatement l'attention d'un voisin qui a accidentellement jeté un coup d'œil vers vous. Par conséquent, essayez de vous assurer que les serviettes sont propres, bien rangées, ne faites pas "briller" les trous. Les gants doivent être intacts, pas de marques de brûlures. Vadrouille, aspirateur loin des yeux! Sans regrets, débarrassez-vous des nappes avec des taches non lavables, remplacez-les par de nouvelles.

Conclusion

La vérification à la maison est terminée.Bien sûr, si vous marchez mieux, vous pouvez toujours trouver des éléments qui vous donneront une hôtesse négligente. Des liasses de vieux journaux, de magazines, de nombreux bibelots, un vieux buffet de "grand-mère" ... Tout cela nécessite de l'attention, des soins. L'essentiel est de remarquer ces "petites choses" à temps. Extra pour lancer ou transférer à un organisme de bienfaisance; ce qui doit être mis en ordre. Alors personne n'ose dire qu'une paresse habite cette maison.

Laissez Vos Commentaires