Comment nettoyer les poignées des assiettes de la graisse

Un poêle est un assistant fidèle en cuisine. Les maîtresses essaient de surveiller sa surface et de l’effacer constamment de la graisse. Et avec les boutons, la situation est parfois plus compliquée. Au début, ils sont soigneusement nettoyés, mais après un an, des taches de graisse tachées, une couche de saleté et de poussière se forment sur les poignées. Ce n’est pas une raison pour s’occuper d’un poêle tout neuf: laver les régulateurs sous le pouvoir de chaque femme au foyer.

Quels sont les régulateurs

Il existe deux types de poignées: amovible et non amovible. Les commandes amovibles suffisent pour se tirer sur eux-mêmes et ils sont séparés du poêle. Si le régulateur ne cède pas, il n'est pas amovible et il est préférable de ne pas exercer de force physique sur celui-ci afin de ne pas casser la plaque.

Les poignées amovibles peuvent être bouillies dans l'eau et utiliser tous les moyens disponibles pour les nettoyer. Les poignées fixes peuvent également être nettoyées, mais la gamme de produits de nettoyage est réduite.

Comment nettoyer les poignées amovibles

Pour la méthode de nettoyage la plus simple, les produits chimiques ménagers agressifs ne sont pas nécessaires.Pour ce faire, placer les stylos dans un récipient contenant de l’eau à 80 ° C, y ajouter du détergent ou du savon à lessive râpé et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes. Après cela, ils sont nettoyés avec une vieille brosse à dents.

Ne maintenez pas les stylos dans l'eau trop longtemps. Quand il fait chaud, la saleté traîne facilement derrière la surface des poignées, mais quand l'eau refroidit, la saleté ronge à nouveau.

Après avoir lavé la poignée, essuyez la surface de la plaque aux endroits où elle est placée.

Comment nettoyer les poignées fixes

Les régulateurs fixes sont plus difficiles à nettoyer. Pour ce faire, vous avez besoin d'un coton, d'un cure-dent, d'une brosse à dents, de cotons-tiges, de lingettes, d'éponges et d'un détergent.

Il est pratique d’utiliser un nettoyant gel pour le nettoyage, il ne coulera pas dans le joint et ne coulera pas sur la surface de la plaque jusqu’au sol. Vous pouvez diluer une solution de détergent chaude et l'appliquer avec un coton sur la surface.

Étape suivante- nettoyage mécanique avec une brosse à dents ou une éponge. Pour enlever la saleté des articulations, un cure-dent est utile, et un coton-tige est utilisé pour nettoyer les pièces minces.

Si la solution de savon n’a pas éliminé la graisse, la méthode de séchage vous aidera: trempez un coton-tige dans le soda et essuyez la saleté.

Pour nettoyer les régulateurs, vous pouvez utiliser des lingettes spéciales, vendues dans les quincailleries. Leur composition comprend du chlore avec de l'acide citrique. Essuyez la surface avec des serviettes et des endroits inaccessibles nettoyés avec des cure-dents.

Remèdes populaires

Les produits de nettoyage de cuisinière achetés sont faciles à utiliser et fonctionnent efficacement. Mais parfois, le nettoyage commence spontanément et il n’ya aucun moyen d’aller au magasin. De plus, les outils spéciaux peuvent coûter de façon disproportionnée sans remèdes populaires moins efficaces.

L'ammoniac

Ce flacon peut se trouver dans la trousse de premiers soins de la plupart des ménagères.Mais il y a une clarification importante - pas d'ammoniac pur, mais des gouttes d'ammoniac-anis sont nécessaires pour le nettoyage. Leur odeur n'est pas si toxique et les gouttes n'ont pas besoin d'être diluées avec de l'eau. Pour nettoyer, un coton ou un bâton est humidifié en gouttes et essuyé la surface contaminée.

S'il n'y a que de l'ammoniac pur à la maison, il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 1.

Vinaigre

Cet outil ne convient que pour les poignées amovibles. Dans un récipient, le vinaigre est mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 4 et les stylos y sont placés. Le récipient est mis à feu moyen et bouilli pendant 10 minutes. Après cela, l'eau est évacuée et les régulateurs sont laissés à refroidir. Ensuite, ils sont essuyés avec une serviette et mis en place.

Citron + soda

Le jus de citron est un outil indispensable pour nettoyer de nombreuses impuretés dans la maison.Pour nettoyer les stylos, il suffit de presser le jus d’un citron, d’y humidifier un pinceau et d’essuyer la surface. Si vous consommez de la graisse, ajoutez 2 cuillerées à thé de soda au jus, éteint avec une petite quantité de jus. Le mélange est appliqué sur les stylos et laissé pendant 10-15 minutes, puis essuyé. Cela laisse un agréable parfum d'agrumes dans la cuisine pendant un certain temps.

Vous pouvez éliminer la pollution de tout poêle et de tout régulateur, mais cela peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Afin de ne pas passer plusieurs heures à nettoyer plusieurs poignées, il est préférable de l'essuyer régulièrementleur du gras, touchez-les avec des mains propres et maintenez l'ordre dans la cuisine. Si le besoin de nettoyage et d'utilisation d'agents agressifs se faisait néanmoins sentir, n'oubliez pas de porter des gants et des masques pour protéger les voies respiratoires.

Laissez Vos Commentaires