Support pour couvercles de casseroles faites-le vous-même

Habituellement, chez une bonne femme au foyer, il existe une grande quantité de plats dans lesquels elle prépare divers plats et stocke des plats cuisinés. Si la table est mal placée, la vaisselle risque de prendre trop de place, ce qui créera des difficultés pour travailler dans la cuisine. Si vous êtes confronté à une situation similaire, il convient de réfléchir à l’achat de conteneurs spéciaux, de conteneurs ou de dessous de verre pour un stockage compact de la vaisselle.

Si vous avez du temps libre et le désir de créer des sous-verres confortables pour les paupières, vous devriez essayer de les fabriquer de vos propres mains. Nous vous indiquerons un moyen simple et intéressant de créer des supports pour stocker les couvercles de casseroles.

Si vous décidez de créer un dispositif permettant de placer facilement les capots, vous devez déterminer correctement l'emplacement et préparer tous les outils et matériels nécessaires. Mais le plus important est le choix du format du futur produit. Si vous ne pouvez pas décider du choix de la forme et de l'apparence, faites attention aux options suivantes:

  1. Les séparateurs situés à l'intérieur des tiroirs ou des armoires de cuisine sont les plus courants dans le ménage. Avec l'aide de cloisons spéciales sont créés des compartiments pour placer des assiettes, des casseroles, des couvercles. C'est assez pratique.
  2. Crochets muraux ou crochets dans le placard. Des fixations de forme spéciale dans lesquelles se trouvent des appareils de cuisine sont utilisées. Ce type ne convient pas à tous les produits.
  3. Une autre option intéressante est les supports avec lesquels vous pouvez fixer la vaisselle dans n’importe quelle position. Il est plus pratique de les utiliser pour un montage sur le mur du meuble, cela permettra de gagner de la place et de placer les caches à la main.
  4. Divers cintres qui ressemblent à des sécheuses, à la place desquels les couvertures sont placées.
  5. Pratique pour utiliser des sous-verres. Tout sera beau en eux et l'excès d'eau coulera dans la casserole. Nous discuterons plus en détail de cette méthode de stockage.

Imaginez un stand à l’intérieur de la cuisine, il devrait être beau et s’adapter au design et au style. Chacun des types de stockage présentés présente des avantages, mais le principal avantage réside dans le gain de place. Choisissez l'option appropriée et mettez-vous au travail.

Attention! Lors de la fabrication, faites plus de compartiments pour accueillir les couvertures. Dans le futur, vous aurez peut-être plus de plats, ses couvertures devront également être rangées quelque part.

L'option la plus pratique serait d'utiliser des supports, qui ont été discutés ci-dessus. Vous pouvez imaginer et créer un design inhabituel. Les débutants devraient commencer avec des produits simples. Utilisez des crochets ou des tubes métalliques. Avant de commencer, lisez les instructions ci-dessous:

  1. Fixez la couverture au mur, entourez le contour d’un crayon.
  2. Marquez deux points sur le bord inférieur pour attacher les crochets. Les crochets doivent être dirigés les uns vers les autres selon un angle aigu.
  3. Collez les crochets et placez le capuchon dessus. Cela devrait aller et aller parfaitement.
  4. Pour plus de commodité, vous pouvez acheter un tube en métal spécial avec supports et le visser au mur. Dans ce cas, sélectionnez correctement la longueur des vis afin de ne pas percer la porte.

Essayez de disposer les assiettes de manière compacte et, si vous le souhaitez, ajoutez des supports à l’intérieur de l’armoire - placez-les sur les parois latérales. Ajustez l’angle d’inclinaison et la hauteur des supports.

Attention! Pour la fixation des crochets, en plus de la colle, vous pouvez également utiliser de petites vis.

Si l’armoire est constamment remplie de vaisselle et que sa configuration ne permet pas la fixation de crochets et de tubes supplémentaires, vous pouvez utiliser l’idée de créer un support de bureau. Il est assez facile à fabriquer et ne nécessite pas beaucoup de temps et d’efforts. Suivez les instructions ci-dessous et suivez toutes les étapes dans l'ordre:

  1. Prenez une planche de bois rectangulaire de taille appropriée.
  2. Percer deux rangées de trous sur toute la longueur. La distance entre les rangées est de 5 cm et entre deux trous de la même rangée ne dépasse pas le diamètre du couvercle.
  3. Insérez dans les trous résultants des bâtons de bois ou des tubes métalliques de 5 à 7 cm de long. Grâce à eux, les couvercles seront fixés sur le support.
  4. Pour améliorer la conception, utilisez des palettes et, au lieu de tuyaux, vous pouvez utiliser un fil métallique incurvé pour fixer les capots de manière pratique.

Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez modifier le format et l'apparence de la conception. N'ayez pas peur de rêver, créez des objets beaux et utiles pour l'intérieur de la maison.

Laissez Vos Commentaires