Kotatsu - un hybride de table, couvertures et chauffage

Pendant des années, le Japon a conservé avec confiance son leadership dans diverses technologies "de pointe". Dans le même temps, les Japonais faisaient preuve d'ingéniosité et d'originalité bien avant les progrès scientifiques, qui commençaient à se développer à la fin du siècle dernier. L'un des exemples les plus clairs est la table kotatsu qui, avec son objectif principal, joue le rôle d'un appareil de chauffage. Il a été créé à la fin du XVème siècle.

Qu'est ce que le kotatsu

Le Kotsu est une table traditionnelle au Japon, de petite taille, avec un appareil de chauffage installé à l'intérieur, recouvert d'un futon (une sorte d'hybride d'un matelas et d'une couverture). Sur le dessus de la structure entière est placé le dessus de table.

Les hivers au pays du soleil levant sont relativement chauds, sans fortes baisses de température, mais il fait parfois très froid dans les chambres, en particulier dans les habitations traditionnelles des Japonais, où les murs sont plutôt fins.

Et comme l'électricité coûte cher dans ce pays, les habitants ne chauffent pas leurs maisons, mais eux-mêmes. Par conséquent, en hiver, ils s'assoient au kotatsu. Le régime de température des appareils de chauffage modernes, qui sont installés dans la table, peut être contrôlé par le régulateur et le futon conserve parfaitement la chaleur.

Comment utiliser le kotatsu

Pour se réchauffer, les Japonais s'assoient autour du kotatsu sur des oreillers spéciaux, appelés «zabutons» - vous pouvez vous cacher complètement avec un futon ou simplement envelopper vos jambes. La couverture isole une petite quantité d'air chauffé qui ne circule pas dans toute la maison, mais est utilisée uniquement pour le confort du corps humain.

À l'aide! Comme le disent les Japonais eux-mêmes, leur invention unique permet de se sentir à l'aise même dans une pièce qui n'est pas entièrement chauffée. Ceci est très avantageux, car le kotatsu lui-même ne nécessite pas une quantité importante d’électricité.

Avantages et inconvénients

Le kotatsu étant une invention purement japonaise, les chaises ne sont pas nécessaires. Vous pouvez manger confortablement à la table, utiliser un ordinateur portable ou simplement discuter avec votre famille et vos amis autour d'un thé.

Naturellement, seule la partie inférieure du corps est chauffée, mais cela suffit amplement pour ne pas geler et ressentir l'atmosphère chaleureuse et confortable qui règne à la fois.

De plus, dans notre pays, par exemple, les radiateurs de chauffage sont toujours allumés et le kotatsu peut être installé à la place d'un appareil de chauffage les jours très froids (au Japon, cela peut être limité, mais dans notre pays, un chauffage supplémentaire constant est nécessaire).

En passant, au Japon, cette invention n'est pas seulement utilisée dans les maisons, il existe même des trains kotatsu.

Une atmosphère amicale règne autour du kotatsu, et est-il possible de communiquer avec des proches, littéralement sous le même voile? Tous les membres de la famille se sentent plus proches les uns des autres et beaucoup plus à l'aise.

De plus, si vous utilisez la table seule, vous pouvez vous glisser complètement dedans et profiter de souvenirs d'enfance, lorsque nous aimions tous construire des "cabanes".

Il ya suffisamment de place pour une nuit de sommeil sous la table, mais il ya toujours un inconvénient. Les parents japonais ne permettent le plus souvent pas aux enfants de se reposer la nuit à Kotatsu car il y a un certain risque d'inflammation de ces meubles. Du plastique chauffé et d'autres matériaux dangereux pour le feu à partir desquels la table est fabriquée peuvent devenir un véritable piège pour les enfants pendant le repos nocturne.

Regarde la vidéo: My Japanese House Tour - home tour japan (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires