Comment laver un pot brûlé

Tout le monde est au courant de la situation lorsque nous nous éloignons un instant de la cuisson, nous avons un résultat déplorable sous la forme de nourriture brûlée au fond des plats. Et parfois, faire face à une telle pollution, surtout s'il s'agit de céréales ou de pâtes, est très difficile. Beaucoup de femmes au foyer sont convaincues que seuls des produits chimiques spéciaux peuvent aider dans ce cas. Mais ces outils ne sont pas si inoffensifs.

Les remèdes à la maison sont toujours une alternative à la chimie. En même temps, ils sont peu coûteux, ne font pas de mal et font un excellent travail avec les gisements de carbone. Pour différents plats, ils sont différents.

Comment laver une casserole émaillée

De tels plats sont les plus aimés et largement utilisés dans nos cuisines. Après tout, il a l’air élégant et stylé, mais est peu coûteux. Mais l’inconvénient de tels plats est leur faible résistance aux expositions brutes: vous ne pouvez pas les rayer avec un couteau, car l’émail peut être endommagé. Afin de ne pas gâcher la poêle émaillée, vous devez suivre certaines règles:

  1. Plus vous commencez à éliminer les dépôts de carbone tardivement, plus il sera difficile de les gérer. Par conséquent, ne remettez pas la procédure à plus tard.
  2. La première action de nombreuses femmes au foyer pour détecter ce problème est de verser de l'eau froide. Mais cela peut endommager encore plus la vaisselle, car une différence de température prononcée peut entraîner une fissuration de l'émail. Il est préférable d'utiliser de l'eau chaude ou tiède.
  3. Ne pas utiliser de produits abrasifs. Ils peuvent rayer le revêtement, ce qui entraîne la destruction de la couche protectrice. Il est également possible de coller et de brûler des aliments au même endroit.

À l'aide! N'utilisez pas de gants de toilette en métal pour contrôler les dépôts de carbone. Malgré toute leur efficacité, ils violent l'intégrité de l'émail.

Des précautions doivent être prises lors du choix des agents de nettoyage. Le plus efficace d'entre eux sera:

  1. Sel S'il ne brûle pas beaucoup, il suffit alors de remplir la zone à nettoyer avec du sel et de la saupoudrer d'eau. Après quelques heures, frottez avec une éponge ordinaire et rincez à l'eau chaude. S'il brûle fortement, faites d'abord bouillir les plats dans une solution saline.
  2. Bicarbonate de soude. Il peut être utilisé sous forme de poudre pour le nettoyage avec une faible pollution. Et en faisant bouillir de l'eau dans une casserole avec l'ajout de soude, vous pouvez même faire face à une pollution grave.

À l'aide! Cette procédure peut être effectuée non pas avec de la nourriture, mais avec de la soude spéciale, peu coûteuse et vendue dans les quincailleries.

Comment ranger une casserole en aluminium

La batterie de cuisine en aluminium est légère et pratique. Pour la cuisson de certains plats ou le lait bouillant, c'est l'idéal. Mais que se passe-t-il si vous êtes un peu distrait et que le lait est brûlé? Pour la correction, vous pouvez utiliser le même sel.

Attention! Pour le nettoyage des récipients en aluminium, n'utilisez pas de soude. Le contact avec cette substance peut assombrir l'aluminium.

Il est également possible d'utiliser les outils et produits suivants:

  1. Citron ou pommes vertes. À l'aide d'une râpe ou d'un mélangeur, broyez les fruits en pulpe. En l’enveloppant dans un chiffon, frottez la saleté et laissez agir pendant 40 minutes. Ensuite, nettoyez la poêle avec une éponge et rincez à l'eau claire.
  2. Acide citrique Versez autant d'eau dans les assiettes touchées afin que le liquide cache la suie. Versez quelques cuillères à soupe du produit. Faire bouillir à feu doux pendant 15 minutes et nettoyer.
  3. Colle de silicate. Dans un récipient approprié, il convient de préparer une solution de 10 litres d'eau, 100 grammes de colle de silicate et 100 grammes de carbonate de sodium. Porter la composition à ébullition et y placer la casserole. Faites bouillir pendant 30 minutes.

Comment nettoyer la batterie de cuisine en acier inoxydable

Une casserole en acier inoxydable est l'option la plus appropriée pour la récolte en hiver. Cela est particulièrement vrai pour la cuisson de la confiture. Et il est plus facile de le nettoyer de la suie, car ce matériau ne craint pas les expositions brutes. Naturellement, vous ne devriez pas être trop zélé avec lui. Pour vous aider, vous pouvez utiliser:

  • sel et soda comestibles;
  • vinaigre de table;
  • acide citrique;
  • charbon actif: réduisez en poudre et remplissez une couche dense de la zone à nettoyer, maintenez pendant 30 minutes, versez de l'eau et lavez comme d'habitude;
  • café moulu.

Après avoir utilisé l'un de ces produits, vous devez nettoyer la casserole avec un gant de toilette en métal.

Laissez Vos Commentaires