Un ordinateur portable est-il considéré comme un bagage à main dans un avion?

Tout le monde connaît les exigences en matière de bagages et de bagages à main lors de l'inscription à un vol d'avion. Pour ce faire, vous devez faire la queue, passer par plusieurs lignes de contrôle afin de procéder calmement à l'atterrissage. La vérification est un processus long, mais la sécurité pendant le vol est beaucoup plus importante, cela vaut donc la peine.

Pour que le processus de passage des points de contrôle et d'enregistrement des effets personnels ne vous complique pas, vous devez lire les instructions, qui indiquent les règles et les exigences applicables aux objets transportés. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de prendre les choses autorisées nécessaires au salon. Dans notre article, nous aborderons la question du transport par ordinateur portable. Sur ce sujet, les gens ont beaucoup de questions, ceci est principalement dû aux changements fréquents de conditions.

Selon la réglementation en vigueur dans presque toutes les compagnies aériennes, les ordinateurs portables et autres équipements techniques sont considérés comme des bagages à main, c’est-à-dire qu’ils peuvent être transportés en cabine. Mais dans les compagnies britanniques et américaines, cela est interdit en raison d'actes terroristes (notamment pour les passagers en provenance de pays où l'islam est pratiqué).

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous ne devriez pas emporter l'équipement dans le coffre à bagages. Parmi celles-ci, on peut distinguer les suivantes:

  • dans de nombreux cas, une attitude imprécise des travailleurs à l’égard des bagages des passagers est enregistrée, ce qui peut entraîner une panne ou un dysfonctionnement de l’appareil;
  • dans certains cas, l’administration n’est pas responsable des objets perdus lors du transport, vous ne recevrez donc aucune indemnité pour les objets perdus;
  • Les batteries Li-Ion sont particulièrement dangereuses, car elles peuvent facilement chauffer et s'enflammer dans le coffre à bagages, ce qui peut constituer une menace pour l'ensemble du vol.

Sur cette base, les entreprises s’engagent généralement à apporter des équipements au salon afin de protéger les personnes qui les entourent et à ne pas craindre la possibilité de perdre ou de voler une chose coûteuse.

Attention! Les éléments décrits dans les exigences sont soumis aux changements et modifications annuels. Ils affectent les paramètres de fonctionnement et les caractéristiques techniques de l'équipement, tout en maintenant le principe général. Cependant, il convient de regarder les exigences avant le vol prévu.

Étant donné que l'ordinateur portable devra être emporté avec vous dans la cabine, les compagnies aériennes ont des exigences particulières pour son emballage. Vous devez les connaître, alors faites attention aux points suivants:

  1. Le dispositif technique doit être transporté dans un sac ou une valise spéciale, adapté à la taille de ce modèle.
  2. Le sac ne doit pas contenir d'objets tranchants ni de détails, de crochets, de cadenas, de chaînes.
  3. Si vous transportez l'ordinateur portable dans le cas approprié, vous devrez le placer sur la chaîne d'inspection et le placer dans un compartiment ou un panier spécial.
  4. Lorsque vous utilisez un sac spécial pour ordinateur, il suffit de l'ouvrir et de ne pas extraire tous les composants, de tout montrer ouvert au personnel d'inspection. Cette option est possible uniquement avec la disposition correcte de tous les éléments à l'intérieur du sac.

Attention! Plus de détails sur les règles et les exigences peuvent être obtenus à l’avance auprès des employés de la compagnie avant le vol prévu.

Si vous avez réussi à introduire un outil technique dans le salon, rappelez-vous les règles spéciales pour son utilisation. Pendant le vol, je souhaite réduire le temps et il est intéressant de le dépenser, mais il existe un certain nombre d'exigences et d'interdictions, notamment:

  1. Ne posez pas l’équipement sur les porte-bagages, vous risqueriez de tomber, de vous endommager ou de vous blesser.
  2. N'utilisez pas l'appareil pendant les phases de décollage, d'atterrissage, de montée, de descente et de manœuvre de l'aéronef. Le signal sortant peut provoquer des interférences avec les équipements de l'avion.
  3. Il y a aussi une certaine exigence pour la charge de la batterie - elle ne devrait pas dépasser 30%.

En cas de violation des exigences applicables, les employés des compagnies aériennes ont le droit d'exiger que tous les moyens électroniques soient désactivés jusqu'à l'atterrissage complet. Si une personne refuse de se conformer aux exigences, une amende peut lui être infligée. L'exception concerne les appareils qui assurent l'activité vitale du corps - il n'est pas interdit de les éteindre.

Laissez Vos Commentaires