Filtre aspirateur DIY

Les filtres sont l’un des principaux éléments utilisés dans la plupart des modèles d’aspirateurs modernes. Pour le bon fonctionnement de l'équipement et prolonger la durée de vie du fabricant, nous recommandons de changer périodiquement de pièces. Cependant, si vous ne voulez pas dépenser temps et argent pour acquérir de nouvelles pièces à chaque fois, vous pouvez les faire vous-même.

Nous parlerons des manières de créer des filtres chez nous dans notre article. Le processus ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de compétences particulières.

Avant de commencer à travailler, il est nécessaire de connaître le modèle de filtre intégré à votre aspirateur. Il y a différentes options:

  1. Membrane Largement utilisé dans la plupart des modèles. C'est très simple à exécuter et à utiliser.
  2. Filtre à eau. La base de son travail est le principe de la circulation de l'air dans un système avec des particules de poussière et de saleté. En passant dans l'eau, toutes les particules étrangères restent à l'intérieur.
  3. Type de cyclone. Basé sur le passage de l'air à travers une boîte cylindrique spéciale. Cette méthode est beaucoup moins chère par rapport aux versions précédentes.

Inspectez soigneusement le matériel, trouvez la pièce nécessaire et son type. Vous aurez besoin de faire une option similaire pour le fonctionnement correct et de haute qualité de l'aspirateur.

Attention! Si vous ne parvenez pas à déterminer le type de filtre par apparence, recherchez les informations nécessaires dans la documentation ou sur le site Web du fabricant.

Une fois que vous avez réussi à connaître le modèle du composant de filtrage intégré, vous pouvez commencer à le créer. En fonction du modèle sélectionné, le plan et la séquence d'actions seront différents, nous allons donc considérer plusieurs options de fabrication. Choisissez le type approprié et suivez les instructions.

Préparez les outils et le matériel nécessaires à l’avance pour effectuer les travaux. Libérez également le lieu de travail et enlevez les objets superflus pour créer des conditions confortables.

Attention! L'ensemble d'outils et de matériaux peut également varier en fonction du modèle sélectionné. Reportez-vous à la description dans les instructions.

Filtre HEPA

Maintenant, pour plus de commodité, considérons chaque modèle. Tout d’abord, parlons des méthodes de nettoyage les plus efficaces.

Pour remplacer des pièces de ce type, les filtres de l'intérieur d'une voiture UAZ peuvent convenir:

  1. Retirez l’ancien élément, nettoyez les traces de colle sur les surfaces à assembler et nettoyez la saleté restante avec de l’eau.
  2. Utilisez un couteau spécial ou des ciseaux pour couper un morceau de toile approprié.
  3. Insérez-le dans le nouvel élément filtrant du système de purification de l'air.
  4. Utilisez des ongles liquides ou de la colle chaude pour joindre les bords des pièces, puis laissez le produit sécher.
  5. Insérez la construction dans le boîtier de l'appareil à son emplacement d'origine. Vous pouvez maintenant utiliser à nouveau l'aspirateur.

Remplacez les composants périodiquement pour de meilleures performances.

Option eau

Pour créer une version de l'eau, vous devrez effectuer les manipulations suivantes:

  1. Installez un séparateur séparant le flux d'air dans le boîtier.
  2. Connectez la pompe à un réservoir d’eau à vide bien fermé par un couvercle.
  3. Placez un petit ventilateur à l'intérieur du réservoir pour créer une pression et expulser l'air épuré.
  4. Connectez toutes les pièces les unes aux autres et au tube principal de l’aspirateur.

Cette option offre les meilleures performances pour l'humidification et la purification de l'air des impuretés. Ce sera particulièrement utile pour ceux qui sont sujets aux allergies.

Attention! Vous pouvez également utiliser de la colle chaude ou des ongles liquides pour la fixation.

Option cyclone

Cette option est la plus difficile à réaliser.

Pour le créer, vous devez procéder comme suit:

  1. Sortez le filtre à huile de la machine et placez-le dans un grand seau ou une canette de 20 L avec un couvercle hermétique.
  2. Faites un trou dans le couvercle pour le connecter au tuyau principal de l’aspirateur.
  3. Faire un trou sur la surface latérale et y enfiler un tuyau ondulé pour créer un coude.
  4. Remplissez toutes les ouvertures avec du mastic pour empêcher les particules de tomber.
  5. Combinez tous les éléments structurels les uns avec les autres et fixez-les à l'aspirateur.

En appliquant l'une des méthodes dans la pratique, il est possible de fabriquer un filtre pour aspirateur de vos propres mains sans beaucoup de temps et d'efforts.

Regarde la vidéo: #AdS 07 FILTRE A POUSSIERES POUR ATELIER DIY. . UTILE ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires