Qu'advient-il si vous frottez le miroir de salle de bain une fois par semaine avec de la mousse à raser

Chaque personne a été confrontée au fait qu'après le bain ou la douche, le miroir s'est embué. La raison en est le chauffage et l’augmentation de l’humidité de l’air pendant les procédures d’eau. Lorsque l'air pénètre dans une surface froide, de la condensation se forme. En conséquence, il devient impossible de voir le reflet.

Dans ce cas, vous devez attendre que le condensat s'évapore. Bien sûr, vous pouvez essuyer la surface avec un chiffon sec ou au sèche-cheveux. Cependant, il existe divers outils spéciaux et méthodes traditionnelles qui empêchent la formation de buée.

La crème à raser et la mousse sont d'excellents agents anti-buée. Outil approprié de tout fabricant. Vous aurez également besoin d'un chiffon sec ou d'une microfibre:

  1. Auparavant, le miroir devait être soigneusement lavé et la salle de bain ventilée.
  2. La mousse ou la crème doit être appliquée uniformément sur toute la zone traitée.
  3. À l'aide d'un chiffon non pelucheux ou d'une microfibre, essuyez la surface du miroir.

Attention! Pas besoin de prendre trop de rasage. Sinon, des taches difficiles à éliminer se forment.

Une couche microscopique de crème ou de mousse se forme sur le miroir, ce qui empêche toute formation de buée supplémentaire. En règle générale, une procédure suffit pour plusieurs semaines, mais si nécessaire, vous pouvez traiter le produit avec de la mousse toutes les semaines.

Vous pouvez empêcher la formation de buée à l'aide de moyens industriels ou de méthodes traditionnelles:

  1. Ventilation La grille de ventilation de la salle de bain doit être nettoyée périodiquement de la poussière accumulée. Cela est nécessaire pour assurer une circulation d'air constante dans la pièce.
  2. Shampooing Auparavant, le miroir devait être soigneusement lavé et essuyé. Sur un chiffon sec non pelucheux, appliquez quelques gouttes de tout shampooing. Le produit doit être appliqué uniformément sur toute la surface, puis essuyé avec un chiffon propre et sec. Il faut l’essuyer jusqu’à disparition complète des taches de savon. Le résultat est généralement suffisant pour 2-3 semaines.
  3. Glycérine. L'outil supporte les lunettes et les miroirs de nébulisation. Cela fait partie du savon cosmétique. De plus, la substance est totalement sans danger, sans odeur et ne provoque pas d'allergies. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie. La glycérine peut être ajoutée à l'eau pendant le nettoyage et peut être appliquée sur le produit.
  4. Gélatine Une cuillère à thé de gélatine sèche doit être dissoute dans 50 ml d’eau. La composition résultante doit être appliquée sur la surface. La solution crée un mince film transparent qui protège contre l'accumulation de gouttelettes d'eau.
  5. Vinaigre L'eau et le vinaigre doivent être mélangés dans une proportion de un à un. Pour faciliter l'application, la solution obtenue peut être versée dans un flacon pulvérisateur. La composition doit être utilisée lors du nettoyage de la pièce. Après l'application, la surface traitée doit être essuyée avec un chiffon sec et non pelucheux. Pour plus d'efficacité, un peu de liquide de lavage peut être ajouté à la solution.
  6. Dentifrice. La pâte doit être appliquée sur un coton, essuyer la surface et rincer abondamment. Cela empêchera non seulement la formation de buée, mais éliminera également diverses impuretés.
  7. Savon. Une des options anti-buée les plus simples et les plus courantes. Le produit sec doit être frotté avec du savon, puis éliminer les traces formées avec de la microfibre.

Tous ces outils peuvent facilement résoudre le problème de la nébulisation des miroirs. Dans le même temps, ils élimineront les taches formées et redonneront au produit son éclat d'origine. Quel que soit le type utilisé, l’essentiel est de répéter régulièrement la procédure.

Laissez Vos Commentaires