Dois-je éteindre le routeur Wi-Fi la nuit?

La technologie électronique fait depuis longtemps partie intégrante de nos vies. Un routeur Wi-Fi, un appareil conçu pour se connecter à des réseaux informatiques, est très demandé. Lisez si la radiation est nocive pour la santé humaine ou si elle doit être éteinte la nuit.

Est-il nécessaire d'éteindre le routeur la nuit et pourquoi

Pour obtenir une réponse à cette question, il est nécessaire d’écouter les opinions de spécialistes de divers domaines. Ceux-ci incluent des fournisseurs de soins de santé et des professionnels de l'électronique.

La première revendication que absolument tous les appareils doivent être éteints la nuit. Ils défendent leur point de vue non pas tant avec la présence d'ondes électromagnétiques et leurs effets sur le système nerveux humain, mais avec la présence d'indicateurs LED nocifs pour le corps. La nuit, l'ampoule émet une lumière plus vive que celle que nous voyons le jour. C'est lui qui est le stimulus externe pour tout le corps humain.

C'est important! Les médecins qui ont mené de nombreuses études conseillent de veiller à ce que le lieu de repos nocturne soit situé dans une pièce sombre et calme, sans bruit extérieur, afin de garantir un sommeil sain et sain!

L'opinion inverse est exprimée par des spécialistes travaillant dans le domaine des technologies de l'information. Ils considèrent que la déconnexion et l'inclusion dans le réseau de tout périphérique ont un impact négatif sur ses performances. En raison de l’appui fréquent sur le bouton d’alimentation, il peut se produire des surtensions affectant l’état de la technique.

En faveur de la désactivation du routeur la nuit, la logique élémentaire et le désir d'économiser parlent. En règle générale, un routeur consomme en moyenne environ 10 watts par heure. La lampe à LED a approximativement la même puissance. À la suite d’opérations arithmétiques simples, il est possible de calculer la quantité d’énergie consommée par mois - 10 * 24 * 30 = 7 200 W ou 7,2 kW. Multipliez ce chiffre par le tarif de l'électricité dans votre région et découvrez combien vous pouvez économiser!

Comment vous protéger du rayonnement Wi-Fi

Vous pouvez réduire l’effet des ondes émises par le routeur sur le corps humain à l’aide de plusieurs opérations:

  1. Éteignez l'équipement dans les moments où personne ne l'utilise.
  2. Vous devez déplacer le routeur dans la pièce où vous et votre famille êtes le moins susceptibles. Cela est nécessaire car la puissance de rayonnement de tout appareil dépend de la distance qui sépare la source d'une personne.
  3. Réduisez l'indicateur d'alimentation dans les paramètres du routeur au minimum.
  4. Installez l’antenne de transmission du signal dans la direction la plus fréquemment utilisée (par exemple, sur un ordinateur portable). De ce fait, l'impact négatif sur l'homme sera réduit.
  5. Vous pourrez également utiliser Internet à l'aide d'un câble ou d'un réseau téléphonique. Faites attention à ces options les plus sûres et les plus simples.

À l'aide! C'est la nuit que des attaquants peuvent tirer parti de votre réseau inclus pour pirater des appareils ou utiliser Internet. Dans l'état éteint, il est impossible de faire cela!

Comment éteindre le routeur pour la nuit

Il existe plusieurs façons de mettre temporairement un routeur hors service:

  1. À l'aide d'un bouton spécial situé à l'arrière de l'appareil. En règle générale, il se situe à côté des connecteurs de connexion par câble et s'appelle Sans fil, Wi-Fi, etc. Il est nécessaire de maintenir la touche enfoncée dans cette position pendant plusieurs secondes, puis l'appareil s'éteindra.
  2. En l'absence d'un tel commutateur, vous pouvez utiliser l'interface réseau du routeur. Pour ce faire, ouvrez un navigateur sur n’importe quel périphérique et entrez l’adresse IP du routeur; celle-ci est répertoriée au bas du périphérique, puis suivez le lien qui apparaît. Dans les paramètres ouverts, accédez à la section "Mode sans fil", où vous placez le pointeur sur la ligne "Etat de la connexion Wi-Fi" dans la colonne "Désactivé". Maintenant, le transfert de données est arrêté.

L'effet d'arrêts fréquents sur le routeur

Toute inclusion d'un routeur entraîne la formation d'un flux d'électrons et une augmentation du niveau de tension nominale. La création fréquente d'une telle situation peut entraîner une panne prématurée du routeur. À cet égard, les experts conseillent de déconnecter le plus possible la séparation de la prise!

À l'aide! Les fabricants modernes affirment que les équipements fabriqués aujourd'hui sont conçus pour faire face à de fréquentes chutes de tension et sont prêts à réagir adéquatement à une telle situation!

Maintenant, vous savez qu'il est très important de vous protéger, vous et votre famille, contre l'influence des ondes électromagnétiques émises par un routeur Wi-Fi. Cela peut être fait avec des opérations simples, pas seulement la nuit, mais aussi à tout moment qui vous convient!

Laissez Vos Commentaires