Comment faire un climatiseur de brique

Lors des chaudes journées d'été, tout le monde veut de la fraîcheur chez soi, mais tout le monde ne peut se permettre d'acheter les climatiseurs coûteux des fabricants. C’est là que des idées intéressantes pour confectionner des assainisseurs d’air faits maison viennent à la rescousse. Le résultat est efficace et un minimum d’argent est requis.

Que faudra-t-il, outre la brique

Si nous disons qu'un simple matériau de construction peut devenir un assainisseur d'air, alors tout le monde n'y croira pas. C'est réellement vrai. La brique sera le détail principal du climatiseur. Pour la fabrication, les pièces et outils suivants seront nécessaires:

  • verre en plastique transparent (plexiglas) d'environ 50 * 70cm (vous pouvez faire des tailles encore plus petites, le plus important est que la brique y tienne);
  • brique, plus il y a de trous, mieux c'est;
  • 2-3 glacières à partir d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable;
  • eau courante ordinaire 1 litre;
  • pistolet thermique avec de la colle, du ruban adhésif;
  • un tournevis avec une perceuse et un tournevis;
  • le couteau.

Comment le climatiseur est-il assemblé?

Le processus d’assemblage du climatiseur est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps. L'algorithme comprend plusieurs étapes:

  1. Il est nécessaire de préparer un récipient dans lequel tous les composants du désodorisant seront situés. Pour cela, vous aurez besoin d'un verre en plastique transparent. Nous mesurons un cadre de 5 cm de large autour du périmètre, ce sont des murs à venir, il faut donc les couper sur les côtés. Le rectangle restant est le fond du réservoir et les murs y sont attachés. Sur les coins, nous collons les murs avec du ruban adhésif. Pour éviter les fuites d'eau, tous les joints sont traités avec un adhésif thermofusible. Donc, la capacité pour l'eau, la brique, les refroidisseurs est faite.
  2. L'installation de glacières n'est pas difficile, il est beaucoup plus difficile de les trouver. Sur l'un des côtés longs, des trous sont marqués et percés pour installer les refroidisseurs en position verticale. Le mur doit être coupé afin que le refroidisseur puisse facilement distiller l'air. Pour la fixation, vous aurez besoin de 4 boulons avec écrous.
  3. Pour brancher l’alimentation sur la glacière, vous aurez besoin d’un bloc 12 V des ordinateurs portables, ainsi que d’une prise de courant dans laquelle la fin du fil du bloc est insérée. Nous soudons un interrupteur à cette prise, puis deux refroidisseurs en série et de nouveau à la prise. Lorsque l'interrupteur et l'appareil sont activés, les deux refroidisseurs doivent tourner.
  4. Nous mettons la brique dans un récipient et y versons de l’eau à un niveau de 1 cm, il faut qu’elle soit complètement mouillée pour pouvoir la verser à l’aide d’une seringue.

Test de la climatisation choquante

Après le montage, vous pouvez tester le climatiseur. Lorsque la brique était encore sèche, sa température était d'environ 30 degrés, la température de l'eau était de 26 degrés. Après avoir été mouillés et avoir allumé les ventilateurs, la température du climatiseur est tombée à 16 degrés et même plus tard à 12 degrés. Cette température est plus que suffisante pour refroidir l'air. La brique a été refroidie, l'eau évaporée et les ventilateurs ont apporté des frissons à travers les trous de la pièce.

Ainsi, un climatiseur totalement efficace était constitué de briques primitives et de plusieurs pièces. À l'intérieur, il a l'air inhabituel, attirant l'attention sur lui-même et suscitant son intérêt. Il convient de noter que ce climatiseur est également un humidificateur. Vous devez donc tenir compte du climat de la pièce où est installé le désodorisant.

Regarde la vidéo: 5 astuces pour survivre à la canicule (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires