Curiosités domestiques du monde entier

À l'ère des bâtiments typiques, il est intéressant de revenir sur l'histoire de l'architecture.Parfois, à première vue, on rencontre des choses étranges: une fenêtre tordue ou bloquée, une armoire en fer sur batterie, ou une petite porte à travers laquelle même un chat ne peut passer. Un examen plus attentif révèle à quel point nos ancêtres étaient inventifs et pratiques. Présentant 17 curiosités quotidiennes du monde entier que personne ne connaissait!

Micro-ondes européen "grand-père"

Au début du XXe siècle, les radiateurs de chauffage étaient utilisés au maximum: ils chauffaient la pièce, séchaient les chaussures et même réchauffaient les aliments. Pour ce faire, des batteries spéciales ont été accrochées à des armoires métalliques à portes battantes.

"Réfrigérateur d'hiver" vient de l'URSS

Les architectes soviétiques ont trouvé une niche dans les murs épais des maisons pour le stockage saisonnier des stocks stratégiques de ragoûts, de conserves et de fruits en compote. Cet appareil original a été préservé à ce jour, vous permettant de gagner de la place dans un réfrigérateur ordinaire.

Goulotte à déchets, URSS

La première maison avec une chute à ordures à l'intérieur a été construite en 1938 à Vladivostok.

Pour plus de commodité, les récepteurs ont été fabriqués directement dans l’appartement, puis amenés sous le porche. Au début, c’est une bonne idée, car cela fait gagner du temps aux résidents, mais en conséquence, les vide-ordures sont devenus une pépinière de rats et une odeur dégoûtante, c’est pourquoi ils sont de plus en plus souvent brassés.

Windows verrouillé, Angleterre

Un exemple de lutte contre l'augmentation des impôts. L'histoire a commencé au 17ème siècle, quand une taxe sur les fenêtres a été introduite en Angleterre. Le verre coûtait très cher et était considéré comme un luxe. C'est pourquoi de nombreux aristocrates frugaux ont commencé à bricoler les ouvertures des fenêtres.

La taxe s'appliquait même aux pauvres, qui vivaient finalement dans le noir.

Petites portes à Florence

Au XVIe siècle, les Italiens ont creusé de minuscules trous menant à la cave à vin. De manière simple, ils vendaient du vin fait maison.

Phoenix Bird, Stockholm

Les caractéristiques des bâtiments denses lors d'incendies ont entraîné la destruction massive de quartiers entiers. Le médaillon de phénix dénotait les riches maisons éteintes en premier. En fait, il s’agit d’une police d’assurance de l’époque.

Trou de serrure inhabituel, Cochem

Maintenant, beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi il y a des bords ondulés autour du puits. Tout est simple et ingénieux: les rainures ne permettront pas de rater la clé, elle tombera toujours dans le trou, même malgré un degré d'intoxication important. Ces châteaux ont été placés dans des caves à vin.

Au Moyen Âge, le vin était consommé en quantités significatives! Il était utilisé comme médicament et comme antiseptique pour l’eau.

Incroyable conception de regard d'égout, Wiesbaden

Cela ressemble à la technologie spatiale et ne fait que fermer l’entrée du canal. C'était un égout, qui est devenu une destination d'excursion populaire.

Portes du salon

Ils sont familiers à tous les peuples occidentaux. Pourquoi ont-ils été ouverts et petits?

  1. Bonne ventilation.
  2. Les résidents ne voyaient pas ce qui se passait là-bas et les clients réguliers pouvaient allumer leurs lumières de loin pour déterminer si leur établissement préféré fonctionnait.
  3. C'est une sorte de signe par lequel le salon a été reconnu.

Appuis de fenêtre manquants, Monténégro et Bulgarie

Ce sont des pays au climat chaud, de sorte que les murs des maisons sont tellement fins que pour le rebord de la fenêtre habituel, il n’ya pas de place dans l’ouverture!

Dans la langue du Monténégro, il n’ya même pas un mot qui le signifie.

Fenêtre entre la salle de bain et la cuisine, URSS

Tout est simple ici! Une telle fenêtre est une source de lumière et élargit visuellement l'espace d'une petite salle de bain.

Après le réaménagement, malheureusement, de nombreux propriétaires ont posé de telles fenêtres.

Yards-wells, Saint-Pétersbourg

Selon la légende, les cours légendaires ont été construites de la sorte sur l'ordre de Peter I. Il y a aussi un côté pratique à la question! Il est difficile de drainer le sol dans le marais, ce qui explique l'apparition de puits, ce qui permet de gagner du temps de construction et d'utiliser tous les terrains appropriés.

Commutateur de dentelle anglaise

Il nous est familier de nombreux films. On peut encore le trouver dans les salles de bain. La dentelle est conçue pour éviter les chocs.

Portes de lait, Amérique et Angleterre

On peut encore trouver de petites portes, elles sont restées à partir du moment où le lait a été livré par le laitier. Ils ont mis des bouteilles dans une niche et les propriétaires ont apporté le verre directement à la maison, en ouvrant la deuxième porte.

Réseaux autour de l'usine Apple de Shenzhen

Tout a commencé avec une histoire triste. La Chine produit une part importante des produits Apple. Une grande entreprise indemnise les accidents du travail et, par conséquent, toute une vague de suicides a balayé l'usine. Les gens espéraient que leurs parents deviendraient riches. En conséquence, des filets durables ont été inventés et resserrés.

Grenier dans le grenier, Vermont (USA)

On croit que les sorcières ne peuvent pas voler par les fenêtres inclinées.

Mais il existe une version plus réelle: assurer la ventilation et la lumière dans le grenier. Dans les greniers, il est très difficile d'installer une fenêtre standard, j'ai donc dû inventer une version inhabituelle avec une inclinaison.

Cuvette de toilette aux USA

L'eau y est aussi haute que si elle était bouchée, mais elle a été inventée pour ne pas contaminer les murs. Beaucoup d'Américains n'utilisent même pas de pinceaux.

Dans le monde, il y a beaucoup de choses étonnantes qui provoquent d'abord un étonnement sincère, et leur solution est très pratique.

Laissez Vos Commentaires