L'ordinateur portable redémarre constamment

Aujourd'hui, les ordinateurs portables sont choisis par un grand nombre de personnes. Avec les caractéristiques appropriées, ils peuvent devenir un remplacement complet de l'unité centrale. Cependant, à l'instar des utilisateurs d'ordinateurs de bureau, les propriétaires d'ordinateurs portables rencontrent divers problèmes avec le périphérique. L'un d'eux est un redémarrage spontané du produit.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le redémarrage de l'ordinateur portable. Mais tous peuvent être conditionnellement divisés en deux types: logiciels et matériels.

Le logiciel comprend:

  1. La présence de virus. C'est l'un des plus communs. Si vous utilisez un ordinateur portable sur lequel aucun programme de protection spécial n'est installé, vous risquez que le périphérique soit infecté par divers programmes malveillants. Ces programmes "démontrent" leur présence de différentes manières. Les informations peuvent commencer à disparaître de l'appareil ou s'éteindre spontanément toutes les heures.
  2. Incompatibilité de la version du pilote. L'installation d'un pilote dont la version ne correspond pas au système d'exploitation Windows installé entraîne divers dysfonctionnements, notamment la possibilité d'un redémarrage de l'ordinateur portable.

Raisons matérielles:

  1. Surchauffe du processeur. La petite taille de l'appareil ne vous permet pas d'installer un système de refroidissement efficace dessus. Cela conduit au fait que pendant le fonctionnement, le processeur du produit surchauffe. Le chauffage de la puce déclenche un système de protection qui redémarre l'ordinateur portable.
  2. Unité d'alimentation. Pour que l'ordinateur portable fonctionne de manière stable, la qualité de l'alimentation est importante. Par conséquent, un dysfonctionnement de l'alimentation peut entraîner un redémarrage du produit.
  3. Carte mère. "Carte mère" est le lien entre tous les composants de la technologie informatique. C'est sur celui-ci que sont installés tous les éléments de base: processeur, carte vidéo, RAM, etc. Si cela ne fonctionne pas correctement, tout le système risque de ne pas fonctionner correctement.
  4. Disque dur Une mauvaise utilisation de l’appareil, une infection virale, des dommages mécaniques peuvent entraîner la formation de secteurs défectueux sur le disque dur de l’appareil. Leur apparence peut provoquer un fonctionnement incorrect de l'ordinateur portable.

Important! Si des secteurs défectueux apparaissent souvent sur le disque dur, cela entraînera sa défaillance précoce. Dans ce cas, toutes les données seront perdues.

Que faire si l'ordinateur portable redémarre tout seul

Il est très important non seulement de trouver la cause du redémarrage, mais aussi de l'éliminer rapidement. Certains problèmes peuvent être résolus par vous-même. Pour ce faire, vous devez:

  1. Recherchez les virus. Vous pouvez le faire en installant le programme antivirus approprié. Tous les logiciels malveillants détectés doivent être supprimés.
  2. Vérifiez le disque dur pour les secteurs défectueux. Pour ce faire, vous devrez installer des utilitaires spéciaux. Par exemple, Victoria ou HDD Regeneration. Vous pouvez également utiliser les outils Windows standard. Cependant, contrairement aux logiciels, les outils standard n’éliminent pas les secteurs défectueux. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser les programmes.
  3. Nettoyez le produit de la poussière et de la saleté. Cette procédure est recommandée pour être effectuée régulièrement. Ainsi, vous pouvez augmenter considérablement la durée de vie de l'ordinateur portable.
  4. Installez les derniers pilotes. Pour ce faire, vous devez d'abord supprimer le logiciel déjà installé. Ensuite, téléchargez les derniers pilotes sur le site officiel et installez-le.

Le redémarrage constant et spontané de l'ordinateur portable a de nombreuses raisons. Mais tous peuvent être éliminés. Bien entendu, vous ne pouvez pas déterminer immédiatement la cause du dysfonctionnement. Mais sous réserve de toutes les recommandations, vous pouvez trouver et résoudre le problème vous-même. S'il n'y a aucune confiance dans la justesse des actions, il est conseillé d'emporter l'ordinateur portable dans un atelier spécialisé. Sinon, le périphérique risquerait d'être encore plus endommagé.

Laissez Vos Commentaires