Puis-je utiliser un ordinateur portable dans l'avion

Quand les gens partent en voyage, la question est de savoir quelles choses sont autorisées à emporter avec eux dans l'avion et lesquelles ne le sont pas. Par conséquent, beaucoup s’intéressent: est-il possible de transporter un ordinateur portable à bord d’un avion? Tout le monde sait aujourd'hui qu'une personne moderne ne peut se passer de la technologie, car les compagnies aériennes vous permettent d'amener un ordinateur portable dans un avion.

Puis-je prendre un ordinateur portable dans un avion?

De nombreuses compagnies aériennes vous permettent d'emporter des gadgets électroniques, notamment un ordinateur portable. Les transporteurs américains et britanniques font toutefois exception. Au printemps 2017, le transport à bord d'appareils était interdit au-delà des dimensions d'un smartphone standard. Cette interdiction s’applique aux personnes originaires d’États où l’islam est la religion principale.

L'interdiction imposée par les autorités est due aux tentatives de terroristes de dissimuler des explosifs dans des ordinateurs portables, des caméras et des caméras vidéo. De plus, il existe certaines restrictions sur le transport d'un ordinateur portable dans les avions et à partir d'autres transporteurs aériens.

Attention! Même si une personne ne va pas utiliser l'appareil, ne lui conseillez pas de ranger le coffre à bagages.

Puis-je utiliser un ordinateur portable dans l'avion

Lorsque voler est autorisé à utiliser un ordinateur portable. Cependant, tous les ordinateurs portables pesant plus de 1 kg doivent être éteints lorsque:

  • grimper
  • manoeuvres;
  • diminution;
  • décoller
  • atterrissant un avion.

L'interdiction est due au fait que Bluetooth et Wi-Fi peuvent affecter le fonctionnement des appareils électriques embarqués.

C'est important! Les appareils avec Wi-Fi ou Bluetooth désactivé peuvent être utilisés lors de l’embarquement des passagers à bord d’un avion et en mode de planification de la croisière.

Si le périphérique mobile émet un son, vous devez utiliser un casque. N'utilisez pas le casque Bluetooth sans fil.

Si, pendant le vol, le commandant de bord ou le personnel de maintenance de l'aéronef soupçonne l'utilisation d'un ordinateur portable à un moment où cela est interdit, l'équipage a le droit d'exiger que le gadget soit éteint pendant tout le vol. Si le passager ne remplit pas cette condition, il peut être condamné à une amende.

Attention! Exceptions au fonctionnement d'appareils électroniques - il est permis d'utiliser une aide auditive, un stimulateur cardiaque et tout autre équipement prenant en charge l'activité vitale du passager.

Lorsque l'avion atterrit à l'aéroport, vous pouvez recommencer à utiliser des équipements électroniques après avoir ouvert la trappe et classé l'archive.

Outre la question de savoir si vous pouvez emmener un ordinateur portable avec vous à un avion de ligne, certains passagers s'intéressent aux règles de vol avec cet appareil mobile. Les règles de base sont les suivantes:

  1. Lors du décollage, de l’atterrissage, de la montée, vous devez garder un ordinateur portable à la main. Vous pouvez également vous cacher dans la poche de la chaise.
  2. Ne mettez pas un ordinateur portable sur l'étagère à bord du navire. Ceci est dû à la turbulence en vol: s'il y a un espace libre sur l'étagère ci-dessus, l'appareil peut être endommagé par des impacts.

Pourquoi ne pouvons-nous pas ignorer les recommandations de la compagnie aérienne

Lors du décollage et de l'atterrissage d'un avion de ligne, l'utilisation de la technologie en cabine est interdite. Cela est dû au fait que le gadget interfère avec le système de l’avion. Tous les appareils électroniques doivent donc être éteints. Ceci s'applique au PC mobile et au reste de l'appareil. Lorsque le paquebot a pris de la hauteur, l'interdiction est levée, mais avant de l'utiliser, il est préférable de vérifier auprès de l'agent de bord pour éviter une situation conflictuelle.

En outre, le matériel mis hors tension est le suivant: lors du décollage ou du roulage de la doublure, l'ordinateur portable peut tomber des mains du passager et toucher la personne à proximité, endommager la cabine ou simplement casser.

Les agents de bord et le commandant d'aéronef ont le droit de faire une remarque aux passagers utilisant l'équipement, en ignorant les avertissements. Si, à l'avenir, il ne répond pas aux avertissements, la personne est menacée de sanctions et de poursuites judiciaires.

Laissez Vos Commentaires