Amplificateur de bricolage

Les amplificateurs de son dans les magasins coûtent cher et, en outre, ne sont pas toujours de grande qualité. Par conséquent, il existe un désir de le faire vous-même. Cet article explique comment faire cela.

Est-il possible de créer un amplificateur de haut-parleur avec vos propres mains

Vous pouvez trouver un grand nombre d’amplificateurs pour haut-parleurs dans divers points de vente, mais toute radio amateur peut le créer sans trop d’efforts. La fabrication manuelle d'amplificateurs de haut-parleurs est nettement plus économique. Pour le créer ne nécessite pas de connaissances particulières. Vous avez seulement besoin d'un désir et savez comment l'assembler correctement, après avoir acheté le matériel nécessaire. Ci-dessous, nous considérons des instructions détaillées pour l'assemblage d'amplificateurs improvisés.

Comment assembler un amplificateur stéréo pour vos propres haut-parleurs 12v

Quiconque décide de créer un amplificateur pour haut-parleurs s'intéresse principalement aux composants nécessaires à l'assemblage. De tels dispositifs fonctionnent grâce aux puces et aux transistors, bien qu’il existe des cas d’utilisation de lampes.

Recommandations

Un amplificateur de son créé manuellement, basé sur des puces telles que TDA et autres, chauffe très rapidement. Afin d'éviter toute surchauffe, il est nécessaire d'installer des grilles de radiateur. Les tailles et types de réseaux dépendent du type de microcircuit et de la puissance du dispositif créé. Par conséquent, vous devez d'abord laisser une place pour cela dans le cas.

Attention: La création manuelle d'un amplificateur doit être prise au sérieux pour éviter les courts-circuits et les pannes des composants de l'appareil.

De quoi avez-vous besoin dans le processus

Pour commencer à fabriquer l'appareil, vous aurez besoin de:

  • le logement;
  • prise
  • unité d'alimentation;
  • microcircuit;
  • bouton interrupteur;
  • câblage;
  • radiateur de refroidissement;
  • des vis;
  • hotmelt avec de la pâte thermique;
  • fer à souder et colophane.
  1. La perceuse est un expandeur. Il est nécessaire de percer des trous dans du plastique ou du métal. C'est un outil très pratique et précis avec lequel vous pouvez facilement assembler le boîtier.
  2. Microchips. Les puces TDA essentielles se trouvent facilement dans les rayons des magasins. Au lieu de cela, vous pouvez démonter l’ancien téléviseur et en retirer la puce souhaitée.
  3. Transistors Les transistors sont pratiques pour leur faible consommation d’énergie et le fait qu’ils sont faciles à monter dans n’importe quel appareil. Ils transmettent parfaitement le son et n'ont pas besoin d'être réglés.
  4. Lampes. Déjà peu de gens créent des appareils à base de lampe. Mais, néanmoins, ces appareils ont d’excellents paramètres sonores. De tels dispositifs présentent un grand nombre d'inconvénients: ils consomment beaucoup d'énergie, prennent beaucoup de place, sont plus lourds que d'habitude, coûteux.

Après avoir traité les composants nécessaires, vous pouvez commencer à assembler le périphérique.

Schémas de montage et instructions

Il existe de nombreux systèmes d'assemblage d'amplificateurs. Elles dépendent principalement de l’ancienne technologie ou de la technologie numérique, de la taille et de la source d’alimentation de l’appareil. Les circuits sont assemblés sur une carte de circuit imprimé, ce qui finira par rendre l'appareil compact. Un fer à souder devrait également être disponible pour l'assemblage.

Le circuit, développé par le britannique John Linsley Hood, repose sur l’utilisation de quatre transistors sans microcircuits. Ce schéma vous permet de reproduire avec précision la forme du signal d'entrée, ce qui donne un gain de haute qualité et une sinusoïde.

L'aide Le type de circuit le plus simple consiste à créer un amplificateur basé sur un microcircuit, comprenant des transistors et des condensateurs.

Seuls les professionnels peuvent créer leurs propres projets. Pour les débutants, il existe un programme de mise en page Sprint dans lequel vous pouvez examiner les schémas et sélectionner celui dont vous avez besoin.

Amplificateur DIY pour autoradio

Il se trouve que le son de la musique dans une voiture n’est pas aussi qualitatif que nous le souhaiterions. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent en amplificateurs, il est possible d'assembler vous-même un amplificateur.

Pour mettre en œuvre une telle idée, la puce TDA8569Q convient parfaitement. Il est très populaire en raison de ses caractéristiques:

  • la tension est de six à 18 volts;
  • puissance d'entrée élevée;
  • émet une fréquence de 20 à 20 000 Hz.

La première étape de l’assemblage consiste à dessiner une carte de circuit imprimé. Ensuite, il est recommandé de traiter la planche avec du chlorure ferrique. Ensuite, il vaut la peine de souder tous les composants de la puce. Pour que les additifs alimentaires nebilo nécessitent une couche épaisse de soudure. De plus, n'oubliez pas de laisser une place sur le boîtier pour la grille du radiateur, qui sert de refroidissement.

Amplificateur pour haut-parleurs d'ordinateur do-it-yourself pour les nuls

Lorsque vous regardez des films ou écoutez de la musique, la puissance des haut-parleurs standard ne nous suffit souvent pas. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de la création manuelle d’un amplificateur pour les haut-parleurs.Lors de la création d'un amplificateur, il convient de prendre en compte la puissance des haut-parleurs externes, qui ne dépasse pas deux watts, et la résistance des enroulements, qui est égale à quatre OM.

Pour assembler l'appareil, vous aurez besoin de ces composants:

  • carte de circuit imprimé;
  • Alimentation 9 volts;
  • série de micropuces TDA;
  • le logement;
  • les condensateurs suivants: deux microfarads 0,2 non polaires, 100 microfarads polaires, 220 microfarads polaires, 470 microfarads polaires;
  • résistance constante. 10 fois 4,7 OM;
  • bouton - commutateur;
  • connecteur d'entrée.

Créer des instructions

Le processus d’assemblage direct d’un amplificateur pour un ordinateur dépend du circuit que vous avez choisi. Il est seulement important de laisser une place pour les grilles de radiateur sur le boîtier. Ils sont importants en ce qu'ils permettent à l'air extérieur de refroidir les microcircuits.

  • La première étape consiste à installer les composants radio sur la carte de circuit imprimé en respectant la polarité.
  • Mettre le cas ensemble. Lors du montage du boîtier, un emplacement devrait être prévu pour les grilles de radiateur et les autres pièces supplémentaires. Vous pouvez créer le cas vous-même ou l'acheter prêt. Vous pouvez également monter une carte dans le cas.
  • Pour le dépannage, vous devez allumer l'appareil en mode test.
  • Nous recueillons l'amplificateur. Pour ce faire, connectez-vous à l'alimentation.

Assembler n'importe quel type d'amplificateurs pour les haut-parleurs à la maison est une tâche réalisable que tout amateur de radio novice saura assumer. La simplicité réside dans le fait que pour commencer l'assemblage, il suffit d'acheter les matériaux nécessaires pour un soudage ultérieur. Ensuite, il vous suffit de passer en revue tous les régimes possibles et abordables et de choisir celui qui vous convient. Le plus important est l'épargne. Après tout, acheter dans un magasin un tel appareil coûtera beaucoup plus cher.

Regarde la vidéo: Simple DIY Idea How to Make Powerful Amplifier (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires