Comment faire un moniteur à partir d'une tablette

De nouveaux modèles de tablettes Android apparaissent chaque année. Les anciens appareils sont lents et ne peuvent pas faire face aux applications modernes. La main ne se lève pas pour leur donner, et il n'y a pratiquement aucun acheteur pour le vieux gadget. Mais cette tablette peut être utilisée de manière non standard dans différents scénarios.

Comment puis-je utiliser la tablette comme moniteur

Il existe plusieurs options pour utiliser la tablette en tant que moniteur:

  1. L’appareil peut être une «continuation» de l’écran principal, c’est-à-dire que vous pouvez par exemple regarder un film sur le moniteur principal, lire des e-mails sur la tablette, contrôler la souris et le clavier des applications, en général effectuer tout ce qui se fait habituellement à l’écran.
  2. Utilisez cet affichage comme complément à l'écran principal. La tablette dupliquera toutes les actions effectuées sur le moniteur.
  3. Remplacement complet de l'écran. Le plus souvent, il est utilisé dans des situations d'urgence, par exemple lorsque le moniteur est en panne.

Ce qui est requis pour cela

Cela nécessite une application spéciale. Dans ce cas, l'application est installée sur tous les périphériques que vous souhaitez combiner.

Je dois dire que, compte tenu de la taille d’affichage de l’appareil d’environ 10 pouces, il est très gênant de travailler avec un PC, notamment avec des tableaux et des textes. Mais pour certaines tâches, cela peut être une option idéale. Surtout si une connexion sans fil est établie. De plus, pour un affichage correct de l'image, vous devez définir la résolution du moniteur sur le PC correspondant à la résolution de l'appareil.

Attention! Pour établir une connexion, de nombreuses applications différentes ont été développées. Mais quels que soient le choix et le modèle de la tablette, la connexion est la même.

Pour ce faire, téléchargez l'application client sur le périphérique et le programme serveur sur le PC. Indiquez ensuite quel écran est principal et lequel est facultatif. Tout cela est fait dans les paramètres du moniteur sous Windows.

Vous pouvez utiliser l'appareil comme écran principal à l'aide de plusieurs applications:

  1. iDisplay, l'application la plus abordable et compatible avec iOS et Android.
  2. L'application prend en charge tous les systèmes d'exploitation des PC et des tablettes.

C'est le logiciel le plus fiable et le plus populaire. Naturellement, les programmes sont payés, mais le prix (environ 5 dollars) se justifie. Les applications ont un fonctionnement stable et de nombreux paramètres. Il y en a d'autres à côté d'eux, mais iDisplay est le plus souvent utilisé. Si vous sélectionnez d'autres programmes, les paramètres sont définis de la même manière.

Moniteur de tablette: étape par étape

Vous aurez besoin d'un câble USB pour connecter l'appareil à l'ordinateur (vous pouvez également utiliser le Wi-Fi), puis vous devez télécharger l'application sur les deux appareils:

  1. Téléchargez iDisplay sur PC - vous pouvez le télécharger gratuitement pour un système d'exploitation spécifique depuis le site du développeur. Vous devez absolument redémarrer l'ordinateur, sinon il n'y aura pas de connexion.
  2. Ensuite, le programme est téléchargé de Google Play sur la tablette. L'application est payée.
  3. Exécutez le programme sur un PC.
  4. Allumez iDisplay sur le périphérique. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton “plus” pour connecter le “serveur”, c’est-à-dire le PC (utilisé pour se connecter via Wi-Fi). Pour vous connecter via USB, connectez le fil au PC et à la tablette, puis "Connexion USB".
  5. Vous devrez spécifier l'adresse IP, le numéro d'emplacement, le nom. Si vous survolez iDisplay, l’IP et le connecteur sont visibles dans la barre des tâches. Toutes ces informations sont indiquées sur l'appareil. Vous pouvez penser à n'importe quel nom.
  6. Après avoir cliqué sur "Ajouter et connecter".
  7. Ensuite, la fenêtre «Autorisation de l’affichage» apparaît sur le moniteur du PC avec un message, refusez la connexion du périphérique, connectez-vous une fois ou connectez-vous automatiquement à tout moment lorsqu’une demande est reçue du périphérique. Il est préférable de choisir la dernière option.
  8. L'écran devient noir pendant 2-3 secondes. Après cela, le bureau du PC sera visible sur la tablette.

L'installation est terminée, mais vous devez spécifier si la tablette sera un écran supplémentaire, dupliqué ou principal. Pourquoi dans le système d'exploitation, vous devez aller dans les paramètres du moniteur.

Cochez la case en regard de Plusieurs écrans. Si vous sélectionnez "Écrans en double", la tablette commence à répéter toutes les actions du moniteur PC affichées. Si vous définissez "Étendre moniteur", cela permettra d'afficher des données différentes sur les deux écrans. Ils sont utilisés sur le même bureau, mais fonctionnent de manière autonome.

À l'aide! Si vous souhaitez que la tablette informatique joue le rôle d'écran principal, vous devez sélectionner "Afficher le bureau uniquement 2" après "Appliquer". Maintenant, vous devez ouvrir le plateau en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le raccourci iDisplay, recherchez "Paramètres", cochez la case "lancer au démarrage de Windows".

Après avoir redémarré l’ordinateur et éteint l’écran normal, l’application s’allume automatiquement au démarrage du système. Vous devez uniquement vous connecter à l’application à l’aide du périphérique pour afficher le bureau du système d’exploitation sur la tablette.

Ce moniteur présente plusieurs inconvénients. Pour commencer, pour utiliser le moniteur de la tablette PC comme écran principal, vous devez d’abord télécharger l’application pour laquelle vous devez voir ce qui se passe. Autrement dit, si le moniteur ne fonctionne pas, vous devrez en connecter un autre, fonctionnel, à l'ordinateur, télécharger et configurer le programme, puis vous déconnecter et utiliser plutôt l'écran de la tablette.

L'inconvénient suivant est qu'au cours du démarrage, vous devez constamment activer manuellement la connexion avec l'ordinateur sur la tablette.

L'inconvénient majeur est que vous avez besoin d'un appareil avec une résolution élevée et un écran relativement grand. Un périphérique chinois à petit budget ne réconforte pas beaucoup, mais un gadget de 10 pouces est idéal à ces fins.

L’avantage principal est qu’il est possible de toucher les informations saisies depuis l’appareil.Avec ce «moniteur», vous pouvez vous allonger sur le lit ou aller dans une autre pièce si vous disposez d’une connexion Wi-Fi et utilisez le PC en mode normal.

Laissez Vos Commentaires