Qu'est-ce que nat dans un routeur?

De nombreux utilisateurs disposant d’un routeur pensent qu’il n’est nécessaire que de se connecter à Internet. En fait, il remplit également la fonction de connexion au serveur des autres utilisateurs. Dans cet article, nous expliquerons ce qu'est le NAT dans le routeur, à quoi il sert et comment le configurer.

NAT dans le routeur - qu'est-ce que c'est?

La traduction d'adresse réseau est traduite de l'anglais en tant que "traduction d'adresses réseau" est le processus de traduction d'adresses internes en adresses externes. Si cette fonction n'est pas configurée, le routeur bloquera l'accès à tous les ports de toutes les connexions entrantes à partir d'Internet global. Les paramètres configurés seront autorisés.

Personnalisation

Pour configurer nat sur votre propre routeur, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Lancez n’importe quel navigateur sur votre ordinateur et tapez 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 dans la ligne de recherche du périphérique.
  • Puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe Admin / Admin. Ensuite, vous pouvez remplacer cet identifiant et votre mot de passe par les vôtres.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres - Réseau - Routage (itinéraires) et cliquez sur la règle Nouveau qui vous permettra de spécifier les conditions du routage de quelque manière que ce soit. Il existe cinq manières: via le nom DNS, via le port, via la diffusion par un utilisateur spécifique, via l'interface réseau ou en remplaçant l'adresse par l'adresse source.
  • Ensuite, vous devez définir les conditions de trafic, l’une des quatre options proposées (Auto, Passerelle, Ligne réseau, Interface) et cliquer sur "Suivant" et "Fermer".

Après avoir effectué cette série d’actions, le routeur est prêt à fonctionner.

Il existe des cas où vous devez configurer nat sur un ordinateur. Pour ce faire, allez dans le «Panneau de configuration» via «Démarrer» et lancez «Connexions réseau». Sélectionnez un nouveau périphérique réseau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans les "Propriétés", sélectionnez "Avancé". Et cochez les cases "Autoriser les autres utilisateurs du réseau à utiliser cette connexion" et cliquez sur OK.

Configuration en boucle

Le loopback nat loopback signifie que si un paquet passe du réseau interne à l'adresse IP externe du routeur, il est considéré comme venant de l'extérieur, ce qui signifie que les règles de pare-feu associées aux connexions externes fonctionnent. Si le paquet passe avec succès à travers le pare-feu, alors nat est déclenché, ce qui devient un intermédiaire entre deux ordinateurs appartenant au même réseau.

Attention! Sans la fonction de bouclage nat, il serait impossible de connaître les paramètres du service réseau ou d'accéder au serveur. Pour chaque domaine, il serait nécessaire de configurer manuellement le fichier hosts.

Types de nat

Il existe plusieurs types de traduction d'adresses réseau. Considérez chacune d’elles en détail:

  • Le NAT statique n’est utilisé que par les entreprises, car elles possèdent de nombreuses adresses IP qui ne changent pas et qui devraient toujours être accessibles de l’extérieur. Par exemple, pour ouvrir un site, vous devez connaître son adresse IP et son port, mais comme le port est toujours entré automatiquement par un programme spécial, il vous suffit de connaître le nom DNS. Les adresses d'utilisateurs sur Internet ne sont pas visibles.
  • NAT dynamique. Lorsqu'un utilisateur est sur Internet, le routeur lui-même ne sélectionne qu'une des adresses IP reçues, puis les entre dans la table nat. Cette entrée est immédiatement effacée dès que l'utilisateur quitte le réseau.
  • Surcharge PAT ou NAT. Ce type est plus approprié pour les utilisateurs sous la forme d'individus. Parce qu'il est attribué une seule adresse externe et deux ports (interne et externe), qui indiquent les utilisateurs eux-mêmes. Vous pouvez accéder à ce service uniquement à l'aide d'un programme spécifique.

C'est important! Souvent, les ports doivent être configurés manuellement.

Comment changer de type

Afin de changer le type de NAT de l'un à l'autre, vous devez vous connecter à votre routeur en entrant la combinaison 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 Dans la ligne de recherche du navigateur et en entrant votre identifiant et votre mot de passe. Puis voir votre adresse IP et les paramètres réseau de votre appareil. Ensuite, vous devez contacter votre fournisseur de connexion Internet pour qu'il reconfigure votre routeur au type dont vous avez besoin. Pour ce faire, il devra rapporter toutes les données.

Laissez Vos Commentaires