Comment trouver le modèle du routeur

Très souvent, il devient nécessaire de connaître le modèle du routeur. Par exemple, pour faire clignoter ou ajuster le périphérique. En raison des différentes micro-pièces constituées d'appareils apparemment identiques, il est nécessaire de connaître le modèle exact.

Dans la plupart des cas, vous pouvez connaître le modèle du routeur en regardant le périphérique lui-même. Vous pouvez généralement trouver un autocollant ou une gravure, avec une description des principales caractéristiques de l'appareil, y compris le modèle. Il est noté modèle ou numéro de modèle. Et vous devez également installer la version, qui est étiquetée "Ver" ou écrite immédiatement après le numéro de modèle.

Mais il y a des cas où cette étiquette est endommagée ou il n'y a pas d'accès physique au routeur. Ensuite, vous devez chercher d'autres moyens. Et il n'y a rien de difficile à déterminer le numéro de l'appareil via un ordinateur. Même les utilisateurs les plus inexpérimentés d'un ordinateur personnel y parviendront.

Comment connaître le modèle du routeur via l'ordinateur

Si votre appareil est connecté à un routeur, son modèle est accessible via une interface Web graphique. Pour vous connecter, vous devez connaître l’adresse IP du périphérique. Pour ce faire, allez dans les paramètres réseau, trouvez-y un réseau configuré sur le routeur et cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir les propriétés de ce réseau.

  • Après être entré dans les paramètres, il est nécessaire de trouver l'item “Passerelle principale” ou “Passerelle Defaul”. Il sera enregistré l'adresse IP, grâce à laquelle vous pouvez vous connecter à l'interface Web. Pour ce faire, tapez-le simplement dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyez sur Entrée. Et après la transition, une fenêtre d'autorisation apparaîtra.

C'est important! Si l'interface Web ne s'ouvre pas, essayez de recharger la page en maintenant la touche F5 enfoncée. Et lorsque vous échouez à nouveau, vous devez redémarrer le PC. Mais il est également possible qu'un routeur IP incorrect ait simplement été trouvé.

  • Dans les paramètres de l'interface Web, généralement sur la première page, vous pouvez trouver le modèle et la version du microprogramme du routeur. Si sur la première page, il est impossible de trouver ces éléments, il faudra alors ouvrir l'onglet "appareil" ou "système" et rechercher le numéro de l'appareil à cet endroit.
  • Si les recherches échouent ou ne peuvent simplement pas se connecter à l'interface graphique.

Il existe un autre excellent moyen de déterminer les caractéristiques dont vous avez besoin.

  • Vous devez d'abord ouvrir la console en tant qu'administrateur. Pour ce faire, démarrez le menu de recherche CMD. La recherche émettra soit cmd ou "console". Cliquez sur l'icône soudé avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'élément "Ouvrir en tant qu'administrateur". Si une fenêtre noire est ouverte, avec l'inscription "C: ", alors tout se fait correctement.
  • Ensuite, vous devriez "cingler" le routeur. Ceci est fait avec la commande "ping l'adresse IP du routeur". Si les valeurs obtenues sont inférieures à 20 miles, tout va bien et vous pouvez continuer.

À l'aide!Dans la commande, au lieu des mots "adresse IP du routeur", vous devez entrer les valeurs obtenues précédemment pour accéder à l'interface Web.

  • Vous devez maintenant vous connecter au routeur via la console. Pour ce faire, entrez la commande telnet, avec la même adresse que celle utilisée pour vérifier le ping. Ensuite, dans la console, entrez la commande "cat etc / versions". La console donnera le résultat dans lequel vous pourrez trouver les données nécessaires.

Il existe d'autres commandes, mais elles sont liées à des périphériques spécifiques. Généralement, tous les microprogrammes internes sont basés sur Linux et toutes les commandes ont été respectivement prises à partir de systèmes Linux. Seuls les appareils hautement spécialisés conçus pour des tâches spécifiques ont leur propre micrologiciel unique.

Comment déterminer le modèle du routeur chez vous

Pour déterminer le modèle, vous devez utiliser les méthodes ci-dessus. Si aucun d'entre eux n'a échoué, vous devrez alors rapporter une boîte non identifiée au centre de service. Là, avec l'aide d'un équipement spécialisé sera en mesure de connaître à coup sûr le modèle.

Il convient de noter que vous ne devez pas démonter le boîtier de manière indépendante et rechercher des informations sous le capot de l'appareil. Bien que parfois le fabricant inscrive le numéro sur le tableau, il s’agit plutôt d’une exception aux règles. De telles actions entraînent de graves risques d'endommager physiquement l'appareil, ce qui entraînera une perte de performance. Au tableau, vous pouvez trouver beaucoup de marques, mais elles se rapportent à des composants spécifiques. Par exemple, une puce de mémoire ou un moniteur de tension PWM. Malheureusement, il est presque impossible d'établir vous-même les paramètres nécessaires. Cela nécessitera un équipement de diagnostic spécialisé. Ce qui n'est pas dans tous les foyers.

Même si l’inscription chérie est trouvée, c’est souvent pour différents modèles qu’ils utilisent les mêmes frais, en changeant simplement les microcontrôleurs. Et si vous installez un firmware inapproprié, il sera beaucoup plus difficile de le réparer. Il viendra souder la puce et la placer dans un programmeur spécial. Mais avant cela, il est nécessaire de déterminer d’une manière ou d’une autre le modèle correct de l’appareil, et il sera beaucoup plus difficile de le faire avec une puce défectueuse.

Laissez Vos Commentaires