Les secrets du nettoyage avant Pâques

Pâques est la fête chrétienne la plus importante. Avant son offensive, les croyants préparent soigneusement, prient, gardez vite, faites cuire des gâteaux et nettoyez la maison. Pourquoi est-il habituel de laver les sols avant Pâques? Quelle est la raison de cette superstition et qu'en pensent les prêtres? Nous en parlerons plus loin.

Le jour avant Pâques, il est de coutume de laver les sols

Avant Pâques, traditionnellement, il faut des dizaines de milliers d’années pour nettoyer la maison. En règle générale, le nettoyage commence le premier jour de la semaine sainte (7 jours avant Pâques). En ce jour, non seulement les sols, les fenêtres et les murs sont mis en ordre, mais ils se débarrassent également des vieilles choses. En plus de la semaine sainte du lundi, il est de coutume de nettoyer le mercredi. Ce jour-là, vous devez laver le sol, couvrir une nouvelle literie et défaire les tapis. Le vendredi, rien ne peut être nettoyé et lavé.

Attention! Le nettoyage principal est effectué le jeudi pur - le moment où le corps et l’esprit sont mis en ordre. En ce jour, il est d'usage non seulement de laver les sols, mais aussi de lire des prières pour purifier l'âme des pensées négatives, de noyer le bain et de se baigner la nuit de jeudi à vendredi.

Samedi, après le dimanche saint, ils font un peu de ménage, cuisent des gâteaux, les allument dans l'église et se préparent spirituellement pour les vacances. Dans tous les cas, ils préparent Pâques pendant toute la semaine avant son arrivée. La pratique la plus courante consiste à laver les sols les jours suivants:

  • le lundi;
  • le mercredi;
  • le jeudi

Le dimanche le plus saint, ils ne font rien, pas plus que les sept prochains jours. A cette époque, il est d'usage d'honorer Christ et de participer à des services festifs.

Pourquoi sur le seuil il faut laver les sols avant Pâques

De nombreux signes sont associés à Pâques, notamment des signes de lavage des sols du seuil. Cela est dû au fait que jadis, les gens croyaient: si vous nettoyez le sol de cette manière, vous pouvez devenir riche, vous débarrasser de vos ennemis et vous mettre au service. Au même moment, le revêtement était lavé de la porte au coin le plus éloigné de la maison. Des pièces de monnaie ont été empilées dans ce coin et de l'eau sale a été versée sous le seau sous un arbre devant la maison. Ils pensaient également que plus le mobilier serait déplacé au cours de ce processus, mieux ce serait.

En outre, il est habituel de laver les sols du seuil pour éliminer les maladies. Les gens croyaient que toutes les forces perverses s'étaient accumulées sur le seuil de la maison et qu'elle ne prenait pas l'énergie positive de la maison et ne leur permettait pas de tomber malade, elle était nettoyée jusqu'au coin le plus reculé de la pièce. Ainsi, beaucoup ont essayé de se débarrasser du chagrin, des maladies graves des jambes et de la tête, du découragement et d'autres difficultés.

Opinion des prêtres

Les prêtres sont neutres face aux superstitions et signes de ce genre. Ils les appellent des échos des traditions païennes, l'époque où les gens croyaient au pouvoir de la maison, à des phénomènes naturels et à des portails invisibles entre la vie et la mort. Les présages existants ne sont pas valides. Un seul Dieu vous donne l’opportunité de vous enrichir de bonnes actions et de prières sincères, de travail et de promotion, et aide également à expulser les ennemis de l’âme et de la vie.

Avant de Pâques, il est d'usage de nettoyer la maison, mais il est préférable de purifier l'âme avec des prières sincères, le jeûne, aller à l'église du Christ et accepter les sacrements sacrés, en particulier lors de la communion hebdomadaire, avant ce jour de fête.

À l'aide! En outre, les prêtres recommandent de prier chez eux, d'allumer des bougies et d'allumer des prières pour leurs maisons, car le rusé qui se rapproche de la Semaine sainte pousse de plus en plus de gens à pécher.

En général, avant Pâques, vous pouvez et devez nettoyer la maison, car après la première semaine, vous ne pouvez plus toucher aux tâches ménagères et travailler dur. Ceci est confirmé par les prêtres du monde chrétien. Laver les sols du seuil de la porte est une superstition qui n’a rien à voir avec la religion et avec un festin sacré.

Laissez Vos Commentaires