Comment accrocher les enceintes au mur

Lorsque nous écoutons de la musique ou regardons des films, nous voulons que le son soit surround et de haute qualité. Cela dépend non seulement des caractéristiques des haut-parleurs eux-mêmes, mais également de la méthode de placement et de fixation. À propos du dernier élément important - la fixation, nous dirons dans notre article.

Comment accrocher les enceintes au mur de vos propres mains

La fixation au mur présente plusieurs avantages. Les colonnes peuvent être installées à votre goût et choisir les éléments d’installation afin qu’ils deviennent partie intégrante de la conception du système.Avant de procéder à l'installation, il est nécessaire d'établir un dessin des éléments de la future construction. Un schéma approprié peut être trouvé sur Internet.

Ensuite, selon le modèle choisi, achetez les pièces nécessaires, fournissez les outils nécessaires au fonctionnement (machine à souder, perceuse, etc.) et les fixations (boulons, écrous, rondelles, etc.), préparez le mélange adhésif.

Quelle enceinte choisir?

Les haut-parleurs varient en poids, puissance et taille. Selon ces paramètres, vous devez choisir la méthode d'installation. Selon vos compétences techniques, vous pouvez acheter des pièces prêtes à l'emploi de la structure préfabriquée ou réaliser vous-même un montage. Vous trouverez en vente divers supports et racks dont les caractéristiques sont sélectionnées en fonction du poids et de la taille de l'équipement. Le prix varie: les fixations peu coûteuses des fabricants chinois conviennent aux enceintes légères et petites, tandis que les options coûteuses peuvent supporter un poids de 15 kg et plus.Le matériel industriel ne causera pas de problèmes lors de l'installation. Il est facile à monter et à régler en fonction de la taille de l'équipement audio. Cependant, son achat peut frapper la poche de manière significative. Avant de commencer, vous devez choisir la méthode de fixation:

  1. Avec l'aide de crochets.
  2. Sur les boucles.
  3. Sur les vis.
  4. À travers le rack.

IMPORTANT Les paramètres sonores dépendront de la méthode choisie. Une installation correcte vous permettra d’obtenir un son de haute qualité et une excellente audition.

Bras pour les haut-parleurs sur le mur faites-le vous-même

L'avantage de cette méthode est la possibilité de fabriquer des attaches pour vos demandes. C'est une méthode fiable et durable de montage de l'acoustique, pratique dans les petites pièces.

L'inconvénient est qu'il peut y avoir des difficultés pour un utilisateur inexpérimenté (soudage, etc.). Dans de nombreux cas, il est nécessaire de percer des trous dans le logement de la colonne. Dans une catégorie allant jusqu'à 5 kilogrammes, une construction légère suffira.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • coins métalliques (en option, charnières de porte pliantes);
  • boulons d'ancrage (ou vis, vis);
  • DSP.

SUR LA NOTE. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une étagère en aggloméré. Toutefois, elle crée une rigidité supplémentaire pour le matériel de fixation.

Les coins sont vendus dans les quincailleries, sont sélectionnés en fonction de la longueur de l'UA. La taille de l’aggloméré est sélectionnée sous les dimensions des colonnes. Si nécessaire, nous effectuons la préparation des angles: ajustement de la taille, meulage, etc. Nous traçons des trous dans les pièces métalliques et dans le mur, les perforons. Nous tournons les coins préparés, puis, à volonté, nous installons une étagère dessus, la fixons.

ATTENTION Pour assurer la stabilité et la rigidité de la structure, utilisez des boulons d'ancrage.

Lorsque vous utilisez des boucles sur chaque colonne, vous aurez besoin de 2 parties. Le côté avec l'encoche est fixé au mur, le côté opposé avec la broche s'adapte à l'équipement. Pour que le son ne résonne pas, vous devez laisser un écart entre le mur et l'acoustique (jusqu'à 40 cm).

Directement, les haut-parleurs eux-mêmes peuvent être fixés de plusieurs manières:

  • avec un coin supplémentaire situé en haut, d’une part, il est vissé au boîtier de l’appareil, d’autre part - boulonné à la cloison;
  • en utilisant des cordes (ou d'autres éléments élastiques) qui sont fixés au mur;
  • sur une base de colle, fixant l'acoustique à l'étagère.

IMPORTANT En règle générale, les colonnes sont légèrement pliées en avant et à l'envers. Dans ce cas, la propagation du son est dirigée vers les auditeurs et non vers le plafond.

Pour les produits lourds, vous avez besoin d'une conception renforcée.Nous sélectionnons quatre tuyaux métalliques (deux pour le mur et deux pour le sol) sous chaque colonne et les joignons en les soudant ensemble de manière à ce qu'ils aient la forme de la lettre "g". Il existe deux variantes de connexion avec le mur:

  • boulons d'ancrage;
  • la cimentation.

Dans le premier cas, nous agissons selon le schéma précédemment indiqué. Dans la deuxième variante, des trous assez profonds et de grand diamètre sont percés dans le mur, dans lesquels nous insérons les tuyaux et les remplissons de ciment (ou de plomb). Les pieds de la structure sont reliés au sol avec du mortier de ciment. Attendez que le mélange utilisé durcisse. Le dessus peut fixer une étagère en aggloméré. Si vous le souhaitez, peignez le produit obtenu. L'acoustique peut être corrigée de l'une des manières mentionnées précédemment.

Regarde la vidéo: Support mural B - TECH. enceintes bibliothèque HI FI (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires