L’imprimante crée un bourrage papier bien qu’il n’y en ait pas.

Une imprimante est nécessaire pour imprimer des documents et des fichiers lorsque vous travaillez avec un ordinateur. En général, pour son fonctionnement n'a pas besoin de compétences particulières. Si vous avez des questions, vous pouvez étudier le manuel d'instructions fourni avec l'équipement acheté. Après avoir correctement connecté et configuré tous les systèmes, vous pouvez commencer à imprimer.

Parfois, lors d'une utilisation prolongée, des dysfonctionnements peuvent survenir. Pour les éliminer, vous devez identifier correctement la cause du dysfonctionnement. Généralement, l'ordinateur écrit lui-même la cause du problème dans la boîte de dialogue contextuelle. Si cela ne se produit pas, faites un auto-diagnostic ou contactez un spécialiste dans un centre de service.

Une des causes les plus courantes de gel de l’impression est un bourrage papier s’il n’est pas correctement placé dans le compartiment approprié. Si le papier est vraiment coincé, vous devez le retirer correctement de l’imprimante et redémarrer le système pour continuer à imprimer:

  1. Éteignez l'équipement et fermez la file d'attente d'impression. Rappelez-vous l’arrêt pour reprendre tout depuis la dernière feuille imprimée.
  2. Patientez quelques instants jusqu'à ce que l'imprimante refroidisse complètement.
  3. Retirez le papier coincé dans le compartiment. Tirez doucement sur la machine à imprimer, ouvrez le capot et retirez les feuilles en douceur.
  4. Lorsque vous déchirez un morceau de papier, retirez les petits morceaux à l'aide d'aiguilles à tricoter ou de tiges des stylos.
  5. Redémarrez votre ordinateur et reconnectez tous les équipements.
  6. Allez dans les paramètres d'impression et ajustez les paramètres.
  7. Après cela, chargez soigneusement la pile de feuilles dans un compartiment spécial. Appuyez sur le bouton pour lancer l’impression. Vous pouvez vérifier le fonctionnement de l'imprimante à l'aide d'un test d'impression d'une page de document. Le système lui-même signalera les erreurs détectées et vous donnera des astuces pour les résoudre.

Généralement, ce problème survient lors de longs travaux et de la surchauffe de l'équipement. Suivez toutes les instructions décrites ci-dessus, après quoi le travail doit être ajusté.

IMPORTANT! Effectuez périodiquement un nettoyage préventif de l'équipement, rechargez les cartouches et ne chargez que du papier de format approprié.

Si le problème est dû à un chargement incorrect du papier, les instructions ci-dessus devraient vous aider à résoudre le problème. Mais il arrive parfois que le système envoie un message d'erreur à propos d'un bourrage papier. Dans ce cas, nous parlons d’échecs dans le système et les logiciels. Plus de détails sur les causes possibles seront décrits ci-dessous, et nous présentons maintenant un plan de dépannage:

  1. Accédez aux paramètres de l'imprimante et examinez la file d'attente d'impression. Pendant un long travail sans pause, des blocages et des erreurs dans le programme peuvent survenir.
  2. Annuler les dernières étapes et effacer la file d'attente. Puis reprends le travail.
  3. Dans les paramètres de format de papier, vérifiez que les spécifications et les formats de papier correspondent.
  4. Si cela ne vous aide pas, éteignez l'appareil, débranchez tous les fils. Après quelques minutes, recommencez la technique.
  5. Essayez de réinstaller les pilotes, vérifiez l’état des microcircuits pour assurer un fonctionnement normal.

IMPORTANT! Si vous n'avez pas d'expérience avec un équipement similaire, consultez un spécialiste afin de ne pas l'endommager. Conservez la carte de garantie pour des diagnostics gratuits et la réparation du matériel.

Afin d'éviter de tels problèmes et s'ils résolvent rapidement tout, vous devez connaître les sources de dysfonctionnements et effectuer périodiquement une inspection de l'appareil. Les causes les plus courantes de bourrage de feuilles sont les suivantes:

  • objets étrangers pénétrant dans les chariots et la partie imprimée de l'imprimante;
  • serrage des feuilles de papier et de leurs restes;
  • mauvaise connexion des fils ou surcharge lors d'une utilisation prolongée et de grands volumes de travail;
  • défaillance des paramètres système, incompatibilité des versions de logiciel et de pilote;
  • usure des pièces due à une utilisation longue et active;
  • le programme est infecté par un virus et l'ordinateur se bloque.

Vérifiez entièrement les éléments mécaniques et les pièces du boîtier, et effectuez les réglages une fois par mois pour maintenir le niveau de performance requis et le fonctionnement normal de l'imprimante.

Laissez Vos Commentaires