Unité de fusion dans cette imprimante

Chaque imprimante ou copieur laser est équipé d'un fuser. C'est grâce à lui que la peinture adhère à la feuille et qu'une image ou un texte apparaît dessus. Lisez plus en détail sur cet élément important. Après tout, sans cela, le pigment de coloration est flou, il est facile de coller, et la photo sera illisible et incompréhensible.

L'unité de fusion joue un rôle important dans le processus d'impression. C'est un rouleau en caoutchouc avec un mécanisme de chauffage à l'intérieur. Au stade initial, une cartouche remplie d’encre disperse l’encre sur le papier ou sur toute surface à imprimer. L'encre est uniquement sur la surface et n'est pas intégrée à la texture. Par conséquent, elle n'est pas stable et le contour de l'image est facilement flou. L'unité de fusion remplit plusieurs fonctions importantes:

  • réchauffe la poudre et l’aide à se fixer sur le papier;
  • cela dépend du travail coordonné de tous les nœuds d'imprimantes;
  • la vitesse et la précision de l'appareil dépendent de la chaleur et de la pression créées par celui-ci;
  • rend l'image résultante claire et propre, sans traces de peinture;
  • C'est une sorte de dernière étape du traitement des documents imprimés.

IMPORTANT!La température de chauffage de l’unité de fusion est de 100 à 250 degrés. Il est donc nécessaire de respecter les précautions de sécurité lors de toute utilisation. La plage de température en fonction du fabricant peut varier.

L'unité de fusion fait partie intégrante de toute imprimante laser, tout-en-un ou copieur. Grâce au développement des technologies modernes, il est devenu possible d'imprimer des images stables sur diverses surfaces.

L’unité de fusion à haute température et d’autres tâches peuvent entraîner des dysfonctionnements fréquents. Les articles surchauffés peuvent ruiner le papier. En outre, retirez le papier doit être très prudent pour ne pas se brûler. Dans le cas d'un revêtement en téflon, il y a un risque de brûlure. Par conséquent, un réchaud pour appareil laser n'est pas un élément sûr et nécessite une formation pour fonctionner.

ATTENTION!Vous devez savoir que pour prolonger la durée de vie de l'appareil et garantir un fonctionnement stable et de haute qualité, il est nécessaire de procéder à une prévention en temps voulu. Vous pouvez le faire vous-même. Cependant, ce processus est assez compliqué, il nécessite des connaissances professionnelles et il est préférable de le confier à des spécialistes des centres de services.

Cet élément est également appelé poêle, thermobloc, bloc ou unité de fusion. Le poêle est construit directement devant les bacs de sortie. C'est le dernier test avant de quitter la feuille du périphérique d'impression. Dans de nombreux appareils, il comprend les parties suivantes:

  • Thermofilm ou arbre supérieur (téflon). Chauffé avec une lampe halogène montée à l'intérieur. Fournit de la chaleur au toner et le cuit sur du papier. Cet élément du poêle est l’un des plus vulnérables et, dans la plupart des cas, les dommages y sont associés. Le thermofilm est un matériau spécial résistant aux températures élevées.
  • Arbre inférieur ou de serrage. Aide les particules de toner à appuyer sur la texture du papier, assure une bonne tenue et aide le document à sortir de la connexion de fixation. Il est fait de caoutchouc souple.
  • Douilles Utilisé pour le montage d’arbre en téflon et a tendance à moudre avec le temps. Par conséquent, indépendamment de la durée de vie et de la garantie, ils devront être remplacés.
  • Le capteur de contrôle de la température est responsable du chauffage de l'ampoule. La protection contre les surcharges thermiques offre une protection.
  • Nettoyer la tige en feutre. Recueille la saleté et la poussière de chaque rouleau. Il est imprégné d’un fluide spécial qui lubrifie légèrement le téflon.
  • Chaque rouleau de l'unité de fusion a des dents supplémentaires pour séparer le papier après l'application du toner. Pour éviter les bourrages papier, nettoyez régulièrement ces pièces.

AIDE!Parfois, les imprimantes chauffent pendant quelques minutes. Cela peut être dû à l'utilisation de lampes à quartz dans chacun des tambours, qui nécessitent une puissance maximale.

Ainsi, l’image est créée à l’aide de toner et d’encre et, grâce au travail de l’unité de fusion, est stockée sur une feuille de papier ou sur une autre surface. L'unité de fusion est la partie la plus importante de toute imprimante et de tout périphérique d'impression. Pour qu'il serve le plus longtemps possible, il a besoin de soins attentifs et opportuns.

Laissez Vos Commentaires