Quel est l'absorbeur dans l'imprimante?

Les imprimantes sont souvent utilisées à la maison lorsque de grandes quantités d’imprimés sont nécessaires. Et si le remplissage de la cartouche ne surprend personne, le message selon lequel l’absorbeur est surpeuplé et le blocage ultérieur de l’imprimante en surprendront beaucoup.

L’absorbeur est un compartiment spécial dans une imprimante avec une éponge dans laquelle l’encre en excès est collectée. Ses nombreuses autres appelées en plaisantant "couches". La présence de l'absorbeur ne peut que se vanter des imprimantes à jet d'encre.

Pour être plus précis, l'absorbeur ne collecte pas l'excès d'encre, mais la pièce, qui est un produit technique de consommation. À partir de la cartouche d'encre, fondez dans un petit compartiment spécialement conçu pour ce compartiment, où, à l'aide de la pompe, ils sont pompés.

Cela se produit dans les situations suivantes:
Lorsque vous allumez l’imprimante. Souvent, pendant l’inactivité, des bulles d’air s’accumulent et l’imprimante rejette une petite quantité d’encre pour se débarrasser d’elles.

Aide: Parfois, ce processus a lieu juste pendant l'impression.

  • Lors du nettoyage de la tête.
  • Lors du nettoyage forcé des buses.

C'est important: dans les deux derniers cas, une décharge d'encre suffisamment importante se produit, de sorte qu'il ne faut pas souvent intervenir dans de telles procédures. De plus, cela entraînera un remplissage constant de la cartouche.

L'absorbeur n'a pas de limite clairement définie, par laquelle il transmet un signal à l'imprimante indiquant qu'il est plein. Le périphérique ne stocke pas d'informations sur la quantité d'encre présente dans la décharge, mais il compte le nombre de décharges. Une fois le nombre maximum dépassé, un message indiquant que l'absorbeur est saturé s'affiche. Toutes les fonctions de l'imprimante sont automatiquement bloquées jusqu'à ce qu'elles soient corrigées.

Absorbeur

Lors du remplissage de l'absorbeur pour des travaux ultérieurs, il est nécessaire de le nettoyer et de le mettre à zéro. Cela peut être fait:

  • dans le centre serveur, payant pour le service;
  • indépendamment, mais vous devez rechercher et télécharger un logiciel spécial vous permettant de réinitialiser l’absorbeur.

Nettoyer un absorbeur n'est pas un plaisir tout à fait agréable. Le compartiment est lavé séparément de l'éponge. En règle générale, ces derniers sont fortement imprégnés d'encre, ce qui rend le processus de lavage difficile. Vous pouvez remplacer l'éponge par une nouvelle. Certains fabricants incluent une imprimante de remplacement dans l'imprimante d'origine, mais celle-ci est disponible à l'achat séparé.

Aide: malgré le message de surpeuplement, l'absorbeur à ce stade a généralement de la place pour plusieurs gouttes d'encre. Et si vous avez un besoin urgent de réimprimer quelques pages, vous pouvez réinitialiser l’absorbeur sans le nettoyer.

La remise à zéro réelle également dans le cas où vous imprimez rarement un peu, mais avez reçu un tel message. Dans certains modèles, il est émis après une période de temps définie. Si vous n'avez pratiquement pas utilisé l'imprimante pendant cette période, le nettoyage de l'absorbeur peut être négligé.

Pour éviter un nettoyage constant, ce qui est important pour les gros volumes d’impression, il est possible de transférer artificiellement de l’encre déchargée, non pas dans une éponge, mais par le tube, vers l’extérieur, dans un récipient séparé. Cela simplifiera grandement la tâche de remplacement du matériau fibreux ou de son lavage, et vous pourrez simplement en verser le contenu.

Aide: la nécessité de remettre à zéro l'absorbeur en évitant ne réussira pas, car ce message est programmé pour être émis, mais s'il existe un programme spécial, cela ne prendra pas beaucoup de temps et d'effort.

Laissez Vos Commentaires