Comment choisir un casque pour la musique

Les écouteurs font depuis longtemps partie intégrante de la vie de tous les utilisateurs, sans exception. Un grand nombre de variétés de ces dispositifs empêchent les futurs acheteurs de se concentrer sur un modèle particulier. C’est grâce au vaste marché et au grand nombre de modèles que le choix d’un bon casque peut être compliqué. Il y a des occasionnels régulierscasque complet pour une utilisation quotidienne. Il y a écouteurs de jeu spéciauxcapables d’assurer une isolation complète et une immersion dans le monde virtuel. Existe et écouteurs de musique spécialequi ont été rassemblés pour écouter et enregistrer des œuvres musicales.

Afin de profiter de vos chansons préférées, ainsi que pour l'enregistrement et le mixage de vos propres chansons, l'utilisateur aura besoin de bons écouteurs. Cependant, la question se pose: quels sont les critères de choix de cet appareil. Allons le découvrir ensemble.

Options de sélection du casque pour la musique

Vous devez faire attention à plusieurs points importants lorsque vous choisissez un casque.

Critères principaux

La disponibilité

Ce paramètre est caractérisé par plusieurs facteurs à la fois, tels que prix et disponibilité en magasin. Il est parfois très difficile d’obtenir les appareils d’un modèle particulier. Plus le prix est bas, plus la qualité du casque est évidente.

Qualité sonore

Le paramètre le plus important si l'utilisateur a besoin d'un casque pour écouter ou écrire des compositions musicales. La qualité sonore des écouteurs dépend non seulement de la plage de fréquences fournie par les haut-parleurs, mais également de la caractéristique amplitude-fréquence.

À l'aide! La caractéristique amplitude-fréquence (AFC) est un paramètre qui montre la dépendance de la puissance du signal sur sa fréquence.

Ce terme est passé dans le monde des amateurs d’audio directement de l’ingénierie de la radio. Parce que le son est la même onde électromagnétique qui obéit aux mêmes lois que les ondes radio.

La réponse en fréquence dans un bon casque doit être linéaire. Cependant, certains fabricants «surchargent» spécifiquement les basses fréquences pour produire des graves plus profonds.

Portabilité

Ce paramètre est important pour une utilisation plus confortable.. En plus des appareils câblés classiques, des écouteurs permettent une connexion à l'aide de la technologie Bluetooth. Cela facilite son utilisation, mais elle surestime considérablement le prix des appareils et peut affecter la qualité du son.

Ces paramètres sont interchangeables et il est parfois extrêmement difficile de trouver un appareil qui satisfasse à tous les besoins de l'utilisateur.

Construction

Les écouteurs sont également divisés par type de design.

Plug-in

Le casque le plus simple. Les haut-parleurs sont souvent garnis de coussinets d'oreille et les appareils eux-mêmes ne procurent aucune isolation acoustique. Ces modèles pas cher et abordable.

Intracanal

Le casque le plus commun. Ces appareils sont proposés dans une grande variété de gammes de prix. À partir de faux chinois, qui deviennent rapidement inutilisables et dégagent un son dégoûtant. Et se terminant par des modèles coûteux, capables de fournir une isolation phonique complète. Et la qualité de leur son est incroyable.

La conception de l'appareil permet une meilleure isolation et une meilleure qualité sonore que les casques à fiche.

Frais généraux

Ce casque a été nommé en raison de la technologie de montage. Fixés sur l'auricule, ils se chevauchent à la surface de l'oreille.

Il existe de nombreuses variétés de ces modèles, du moins cher au plus cher. Il existe également des appareils avec un microphone pour une communication plus confortable.

Le seul inconvénient de la conception est l'inconfort possible dû à la forme mal choisie du casque.

Pleine taille

Le modèle le plus confortable. Ils recouvrent complètement le pavillon, isolant l'utilisateur des sons externes.

Ce sont ces dispositifs avoir la meilleure qualité sonore pour les habitants ordinaires.

Moniteurs

Cet équipement convient à ceux qui ont sérieusement décidé de faire de la musique. Depuis, ils sont principalement utilisés par les ingénieurs du son. Ces dispositifs avoir une plage maximale de fréquences reproductibles, ainsi qu'une réponse en fréquence linéaire.

La réponse en fréquence linéaire n’est pas toujours bonne, surtout quand il s’agit d’écouter de la musique.

À l'aide! Pour un profane, il peut sembler que les casques à amplitude linéaire sonnent bien pire du fait que les casques modernes ont gonflé les basses pour un son plus profond.

Quelles marques chercher

Lors du choix d’un casque pour la musique, en plus des caractéristiques principales, le fabricant de l’équipement doit être pris en compte. Apprenez à connaître le plus populaire parmi eux.

Sennheiser

Une des entreprises les plus populaires dont les produits diffèrent son de haute qualité et des supports fiables.

Lors de l'achat d'un casque de ce fabricant, il ne fait aucun doute que l'appareil durera assez longtemps. La seule chose qui puisse éloigner l'acheteur est son prix élevé.

Sony

Marque japonaise qui fournit modèles budget et premium.

Différence dans l'universalité, ici et prix bas, et assez bonne qualité sonore, et confort.

Panasonic

Modèles budgétaires, qui peuvent avoir une très bonne qualité et un prix bas. Cependant, rappelez-vous que généralement, de tels dispositifs ont des problèmes de conception et de fiabilité.

Il existe également de nombreux autres fabricants pouvant satisfaire même les exigences les plus inhabituelles des utilisateurs.

Regarde la vidéo: Comment choisir son casque audio ? Feat. PP Garcia (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires