Mode d'économie d'énergie comment désactiver

Parfois, les paramètres de l'ordinateur interfèrent avec le fonctionnement normal d'un ordinateur ou de jeux. Si l'inscription apparaît constamment à l'écran, où il est indiqué "mode économie d'énergie", il est peu probable que le joueur l'apprécie. Après un certain temps après la fin de l'activité, l'écran devient noir et ne disparaît que lorsque vous appuyez sur un bouton. Comment faire pour supprimer l'économie d'énergie lorsqu'il est allumé s'il n'est pas nécessaire?

Pour supprimer le mode d'économie d'énergie, vous devez effectuer des actions simples. Vous devez cliquer sur le menu "Démarrer", puis sélectionner l'élément où il est dit "Arrêter". Après cela, un menu supplémentaire apparaîtra, vous permettant de quitter le "mode veille".

Si nous ne parlons que de l'écran de l'ordinateur, dans ce cas, il est nécessaire de rechercher des économies d'énergie dans le menu du moniteur. Pour ce faire, il vous suffira d’appuyer sur les touches du moniteur et d’aller au menu. Généralement, l'emplacement de ce mode diffère en fonction du modèle du moniteur et de son fabricant. Toutefois, le plus souvent, le menu est situé à côté du menu, utilisé pour régler la luminosité et le contraste. Après la commutation, l’ordinateur bascule en mode analogique, ce qui est pratique.

En mode d’écran standard, seuls 2 blocs sont généralement actifs. Il s’agit d’un scan horizontal, ainsi que d’un scan vertical. Si l'utilisateur parvient à désactiver le balayage horizontal, dans ce cas, le débit sera légèrement inférieur.

IMPORTANT! Il convient de comprendre qu'avec cette option, la consommation d'énergie ne diminuera que jusqu'à 90% de la norme, mais cela suffira amplement à réduire les coûts d'électricité.

Cependant, si vous désactivez le balayage vertical, la consommation d'électricité sera parfois inférieure. Le problème, c’est que l’utilisation de l’écran risque de ne pas être très pratique. Vous devez donc connaître la mesure. Sinon, des conséquences désagréables pourraient en résulter.

Un mode est également utilisé qui vous permet de désactiver immédiatement 2 unités de numérisation. La consommation électrique sera alors minimale, mais avec ce mode, il sera beaucoup plus difficile de revenir au fonctionnement normal, car il faudra à peu près le même temps que d'allumer l'écran à partir du mode dit "mode froid".

Le plus souvent, les utilisateurs éteignent et activent le mode d'économie d'énergie à l'aide du menu Démarrer. C'est le moyen le plus simple et le plus fiable, disponible dans la plupart des cas. Vous pouvez également accéder au menu appelé «Personnalisation». Pour ce faire, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le bureau, puis sélectionner l'élément approprié dans le menu qui apparaît. Ce sera suffisant pour entrer dans ce mode pour l'activer ou le désactiver. Parfois, le système écrit que désactiver ce mode n'est pas recommandé. Vous devez juste ignorer ce message et quitter.

Ensuite, l'utilisateur doit trouver les paramètres d'alimentation. Il existe également des paramètres pour réduire la consommation d'énergie. Chaque utilisateur qui a besoin d'augmenter la durée de vie de la batterie de son ordinateur portable peut gérer un tel paramètre. C'est généralement pour cela que les économies d'énergie sont utilisées.

Dans le cas d'un ordinateur portable, il existe un certain nombre de fonctionnalités. En activant ce mode, l'ordinateur portatif fonctionnera beaucoup plus lentement. Cela est dû au fait qu'une économie d'énergie efficace n'est possible que si certaines fonctions sont désactivées sur l'ordinateur portable. C'est pourquoi ceux qui préfèrent jouer à des jeux informatiques utilisent rarement ce mode. Si cette option est activée, les jeux peuvent alors ralentir. Ensuite, il sera inconfortable de jouer.

IMPORTANT! Il est recommandé d'activer le mode d'économie d'énergie uniquement pendant le travail de bureau ou lorsque vous effectuez des tâches ne nécessitant pas de hautes performances.

Avec les ordinateurs portables, il existe de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, certains fabricants ont prévu à l’avance un bouton distinct à côté du clavier, conçu pour permettre le mode économie d’énergie. Cela vous permet d'obtenir d'excellents résultats en toutes circonstances. Dans ce cas, un logiciel d'économie d'énergie n'est pas du tout nécessaire.

Cela revêt une grande importance tant pour l'environnement que pour le fonctionnement du moniteur lui-même et les économies d'énergie.

Si vous ignorez le fait que vous devez activer les économies d'énergie, les ressources d'écran seront épuisées beaucoup plus rapidement. C'est pourquoi beaucoup recommandent d'activer ce mode dès que possible si le moniteur est neuf. Étant donné que les nouveaux moniteurs sont assez coûteux, pour économiser de l’argent sur la réparation ou l’achat d’un nouvel écran, vous devez penser à combien d’économies d’énergie peuvent être réalisées.

Cependant, la principale raison pour laquelle ce type d’utilisation de l’écran est si populaire est la réduction des coûts. C'est pourquoi de nombreux acheteurs mettent tout en œuvre pour que leur appareil fonctionne dans ce mode aussi longtemps que possible. Il n’est pas surprenant que les fabricants ajoutent ce type de travail à la fois à des moniteurs de budget et à des moniteurs plutôt coûteux. Le fait est que dans certains États, les tarifs de l’électricité peuvent surprendre ceux qui n’ont pas l’habitude de payer trop cher leur électricité.

En particulier, certains modèles d’écrans avec mode économie d’énergie consomment beaucoup moins d’énergie. Ceci est particulièrement important pour ceux qui vivent en Europe, où l’électricité est assez chère.

AIDE! La soi-disant "consommation d'énergie épargnée" est apparue au siècle dernier. Aujourd'hui, il est dans chaque moniteur moderne.

Soit dit en passant, si nous parlons d’ordinateurs portables, son aide vous permettra d’étendre le mode de fonctionnement de l’appareil à un tel point que l’on pourrait croire que l’ordinateur portable a été chargé plusieurs fois. De plus, économiser de l'énergie sur la batterie vous fait gagner beaucoup de temps lorsque vous allumez l'appareil, car cela prend désormais quelques minutes.

Pour activer le mode d'économie d'énergie, vous pouvez utiliser les moyens standard du système d'exploitation ou certaines applications du développeur d'un ordinateur portable ou d'un moniteur.

Si nous parlons d'outils standard, il est préférable d'utiliser le panneau de commande. Pour ce faire, allez dans le menu "Démarrer" du "Panneau de configuration", puis sélectionnez le menu responsable de l’alimentation. Après cela, vous pouvez commencer à configurer.

Laissez Vos Commentaires