Comment nettoyer un tapis avec de la neige

La moquette dans l'appartement est une solution pratique à l'intérieur. Mais il a une caractéristique très désagréable. La poussière, la saleté et les débris sont très friands de trouver un refuge entre les villos. Un aspirateur ne résiste pas pleinement à une telle pollution et donner constamment des tapis pour le nettoyage à sec n’est pas une bonne idée.

Mais avec le début de l'hiver, il existe un moyen d'apporter un peu de pureté et de fraîcheur givrée à votre maison. Tout le monde l'utilise activement: c'est gratuit, rapide et efficace.

Comment nettoyer le tapis avec de la neige

  1. Nettoyez le tapis autant que possible dans l'appartement. Marchez à fond avec un aspirateur ou une brosse. En cas de taches ou de contamination persistante (argile pour enfants, chewing-gum, taches de vin), retirez-les prudemment pendant plusieurs jours.
  2. Étalez le tapis, face cachée. Versez une petite quantité de neige dessus, elle peut maintenant être complètement assommée. Vous pouvez amener toute la famille au processus. Le travail sera donc plus amusant et le tapis plus propre.
  3. Balayez la neige sale avec un fouet, une brosse ou un balai.
  4. Transférer le tapis sur la neige nettoyée avec l’empilement. Répétez.
  5. Si tant de saleté s'est accumulée dans le tas, il faut le répéter plusieurs fois, en transférant chaque fois le tapis sur de la neige propre et en le retournant d'un côté à l'autre.
  6. Pour mieux déloger la neige et la saleté du produit, suspendez-le sur la barre horizontale, secouez-le et promenez-vous sur les surfaces avec un balai.
  7. Pour éliminer les odeurs, vous pouvez laisser le tapis sur la barre horizontale pendant plusieurs heures. Si possible, vous pouvez même le laisser geler pendant la nuit.
  8. Il ne reste plus qu’à effectuer un nettoyage général dans l’appartement afin de déposer un tapis frais et parfumé dans une salle blanche. Dormir dans une telle atmosphère sera beaucoup plus sain. Si vous le souhaitez, la neige peut être nettoyée plusieurs fois pendant la saison des neiges.

Les règles

  • Le traitement doit être effectué avec de la neige fraîchement tombée, qui n'a pas encore eu le temps de se contaminer et qui est recouverte d'une croûte givrée.
  • Choisissez un endroit vierge avec une neige parfaitement dégagée, loin des sentiers et des zones de promenade pour chiens.
  • Attendez une épaisseur de neige suffisante de 10-15 cm.
  • La température doit être inférieure à zéro. Si le thermomètre est un plus, alors la neige commence à fondre et à coller. Et une telle procédure sera inefficace.
  • N'utilisez pas de produits chimiques ménagers. Snow fera un excellent travail avec la fonction qui lui est assignée. Mais des composés inorganiques dans des conditions extrêmes peuvent provoquer une réaction chimique imprévisible et endommager le sol de manière irréversible.

Ce que vous devez savoir pour effectuer ce nettoyage

Le tapis doit être assommé par de courts mouvements. Pour obtenir le meilleur effet possible, vous devez le faire avec un clap spécial. Si vous ne l’avez pas à la maison, c’est une bonne raison de mieux connaître vos voisins. Eh bien, ou allez à la quincaillerie la plus proche.

IMPORTANT! Assurez-vous de regarder l'étiquette et le matériel du produit. Par exemple, la soie naturelle ne tolère pas une goutte d’humidité, un tel nettoyage est donc strictement contre-indiqué.

Sur l'efficacité et les avantages d'un tel nettoyage

L'efficacité de la procédure réside dans le fait que la neige pure pénètre entre les villosités et se fixe sur toute la poussière et la saleté qui s'y sont accumulées. Pendant le nettoyage, la poussière ne monte pas dans l'air, se déposant ensuite dans les poumons et sur le tapis, mais reste collée aux flocons de neige.

Les basses températures sont préjudiciables aux acariens, à la désinfection et au débarras des allergènes.

Vous n'avez pas besoin de dépenser le budget familial pour l'achat de produits chimiques ménagers coûteux et pas toujours utiles. Tout est gratuit et naturel. Vous pouvez être sûr à 100% que les enfants ne se renverseront pas après un tel nettoyage et que votre asthme ne s'aggravera pas.

L'activité physique à l'air frais aura également un effet bénéfique sur votre santé. Une excellente façon de dépenser plusieurs centaines de calories et de s'amuser avec votre famille et vos enfants.

Regarde la vidéo: Nettoyage des tapis dans la neige (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires