Métiers de bricolage à partir du substrat sous le stratifié

Si vous êtes un créateur et que vous passez de temps en temps à créer des objets d’art en différents matériaux, vous savez probablement ce qu’est un substrat pour un stratifié et comment l’utiliser. Sinon, nous en parlerons et partagerons des options intéressantes pour son application.

D'abord, essayons de comprendre ce que c'est. Ceci est un matériau de construction, vous devez donc le chercher dans le magasin approprié. Un tel substrat est constitué de différents matériaux et peut être de plusieurs nuances. Il ne reste plus qu'à choisir le bon. Le substrat est doux, se plie bien et durera assez longtemps. Travailler avec c'est un plaisir!

Comment pouvez-vous attacher le matériel? Une aiguille ordinaire et du fil sont parfaits pour cela. L'aiguille entrera facilement dans le substrat et maintiendra les pièces fermement.

IMPORTANT! Si vous souhaitez fixer les pièces avec de la colle, assurez-vous de la qualité de leur connexion sur une éprouvette du substrat. Cela est nécessaire pour assurer la force de la colle. En raison de la surface lisse du matériau, les pièces ne peuvent pas coller les unes aux autres.

Comment dessiner sur un substrat

Vous devez souvent travailler avec des modèles et des gabarits. Alors la question se pose: que tirer sur le matériel? Le crayon n’imprime pas bien, il sera donc peu pratique de l’utiliser. Au lieu de cela, prenez un stylo à bille ordinaire. Vous obtiendrez des lignes lumineuses, qui seront alors pratiques et faciles à laver. Pour cela, un coton et de l'alcool seront nécessaires. Humidifiez la laine de coton avec de l'alcool et essuyez la surface.

Que couper

Pour découper les détails, vous aurez besoin de ciseaux tranchants et d’un couteau de bureau. Coupez les petites pièces et les pièces internes avec un couteau, et les grandes pièces externes avec des ciseaux.

IMPORTANT! Avant de couper, placez une planche de bois ou un revêtement en caoutchouc spécial sous le produit afin de ne pas endommager la surface de la table.

De ce matériau, vous pouvez faire beaucoup de travaux manuels beaux et inhabituels. Ici, nous décrirons étape par étape le processus de création d'un cercueil.

Vous aurez besoin de:

  • feuille de liège (un type de substrat pour un stratifié);
  • Colle PVA;
  • colle "moment";
  • peintures acryliques;
  • vernis acrylique;
  • serviettes pour le découpage;
  • corde de chanvre;
  • coquillages.

Instructions étape par étape:

  1. Prenez la boîte et amorcez-la avec de la peinture acrylique. Ce lieu sera ensuite décoré selon la technique de serviettage.
  2. Choisissez un morceau de serviette que vous aimez.
  3. Collez une serviette sur la zone apprêtée avec de la colle PVA.
  4. Répétez toutes les étapes précédentes, mais collez maintenant une serviette sur le côté de la boîte.
  5. Collez la partie vide de la boîte avec un support en liège. Utilisez de la colle.
  6. Faire une coquille volumineuse. Pour ce faire, coupez quelques morceaux de tissu le long du contour de la coque que vous aimez le plus, collez-les les uns sur les autres et recouvrez-les de peinture acrylique blanche.
  7. Collez un morceau de serviette portant l’image correspondante sur le dessus de la coquille volumineuse.
  8. Collez des coquilles 3D sur la boîte (directement sur les coquilles montrées sur la serviette).
  9. Peignez les bords inégaux avec une peinture brune à l'aide d'un pinceau sec.
  10. Collez la corde et vernissez la boîte entière.

De la même manière, vous pouvez décorer des cadres de miroir, des montres, des vases et des bouteilles.

À partir d’un substrat mou sous le stratifié, on obtient d’étonnantes décorations du Nouvel An. Essayez de couper et de décorer les flocons de neige, les arbres de Noël et autres symboles de Noël.

Laissez Vos Commentaires