Marquage stratifié pour chauffage par le sol

L'utilisation de matériaux en bois sur le chauffage au sol présente plusieurs limites. La raison en est la possibilité de dommages lors du processus de contact du revêtement en bois et d'humidité générée par le sol.

Le choix du sol stratifié

Lors du choix d'un revêtement chauffé, tenez compte des caractéristiques suivantes:

  1. Marquage. L'étiquette doit être étiquetée H2O. Cela signifie que le matériau peut être utilisé pour couvrir un sol chaud et que l'eau ne lui nuira pas. De tels revêtements ont de bonnes propriétés hydrofuges et une densité élevée.
  2. Classe de couverture. Les meilleurs sont considérés comme des revêtements de 32 ou 33 classes, avec une connexion de château. Type de connexion - Cliquez sur. Il y en a un autre, appelé Lock, mais il ne convient pas pour un sol en eau, car au contact de l'humidité, l'articulation commencera à gonfler et la fixation sera endommagée.
  3. La sécurité Ce paramètre indique la quantité de formaldéhyde pénétrant dans le matériau (ils sont dangereux pour la santé, en particulier au contact de l’eau). Par conséquent, nous choisissons des produits étiquetés E0 ou ​​E1, car ils contiennent un minimum de substances nocives,
  4. L'épaisseur des planches. Lors de l'installation du stratifié, vous ne devez pas choisir un produit trop épais. Cela montre que la densité des panneaux est faible et réduira également l'apport de chaleur.
  5. Résistance à haute température. La surface chauffée prévoit que sa température sera toujours d'au moins 25 degrés. Certains types de produits vont pourrir à haute température ou émettre des substances nocives. Choisissez ceux qui résistent à la température.

Des conseils! Un stratifié ordinaire est capable de libérer des substances nocives à des températures supérieures à 25 degrés. Par conséquent, les fabricants ont pu créer un stratifié spécial capable de résister à cette température sans libérer de formaldéhyde.

Marquage stratifié pour chauffage par le sol

Il y a plusieurs marquages, en fonction des images. Ils sont responsables des paramètres suivants:

  1. Est-il possible de combiner avec un plancher chauffant. Dessins de pipes et de flèches.
  2. Classe de matériel. La figure et les petits hommes.
  3. La capacité à supporter la température augmente. Indication du personnage 0C.
  4. Pourcentage de déperlant.
  5. Le contenu des substances nocives. Symboles E1 ou E.
  6. Quelle quantité de vapeur pénètre dans le stratifié. Figure de couple.
  7. Protection d'un revêtement contre l'humidité. Gouttes d'eau ou de robinet.

Qu'est-ce qu'un stratifié avec chauffage intégré

Les fabricants modernes ont créé un chauffage spécial, déjà monté sur le matériau. Cela convient s'il est nécessaire d'éviter le contact entre le produit et la surface. Lors de l'installation, le stratifié et la couche chauffante sont posés simultanément. Le système de chauffage est appelé système de chauffage ALLOC et diffère de ses analogues en ce que la couche de chauffage n'est pas montée sous le sol mais installée à l'intérieur. Le plus souvent, il est monté entre la couche inférieure de la plaque et le matériau responsable de l'isolation acoustique. Cela permettra d'économiser 30% de chaleur en plus.

Attention! L'installation d'un stratifié avec chauffage intégré est légèrement différente. Les terminaux dépassent des matrices. Vous devez d’abord les connecter, puis casser les verrous.

Ce système présente les caractéristiques suivantes:

  1. Puissance - 60 watts par mètre carré.
  2. Les cuisinières sont moins chères que les câbles chauffants.
  3. Vous permet de chauffer uniquement certaines zones du revêtement et non le sol en entier. Cela permettra d'économiser de l'énergie.
  4. Résistant à toute température.
  5. Chauffer rapidement le sol.

Lors du choix d'un stratifié pour un sol chaud, il est nécessaire de prendre en compte toutes les caractéristiques du matériau.

Laissez Vos Commentaires