Puis-je poser du parquet sur parquet?

Parquet - type de revêtement de sol en bois, constitué de plusieurs planches reliées bout à bout. Il peut être posé sur presque tous les sols, même s'il est très ancien, ce qui facilite le travail lors de l'installation. En outre, il deviendra une excellente base pour presque tous les intérieurs et s’intégrera à différents styles de design.

Parfois, l’ancien revêtement de sol n’est plus agréable à l’œil et son démantèlement peut entraîner un grave démantèlement. Et la question se pose de savoir s'il est possible de poser du parquet sur l'ancien plancher et quels sont les actions, outils et autres équipements de construction nécessaires à cet effet? Cet article abordera les réponses à ces questions.

Est-il possible de poser une planche de parquet sur un vieux parquet?

Avant de poser une planche de parquet sur le dessus, vous devez l'examiner attentivement. S'il craque, a des différences de plus de cinq millimètres, et aussi la présence de moisissures ou de champignons sous celui-ci, alors le parc doit être démantelé. Pour démonter et niveler le sol après, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Conditions de base pour la pose de parquet sur le parquet:

  • Manque de craquement.Si si le vieux parquet craque fortement, il vaut mieux abandonner l’idée de poser une planche de parquet dessus, car sinon le problème du grincement demeurera;
  • L'ancien revêtement devrait être uniforme.Si le parquet est de niveau et que les différences de hauteur ne dépassent pas cinq millimètres, le nouveau revêtement reposera idéalement sur l'ancien. Il est préférable d'utiliser le niveau pour identifier les parquets inégaux. Poser du parquet sur un sol inégal est contre-indiqué. Le nivellement du sol est un élément essentiel du travail avec le parquet.
  • Manque de moisissure et de champignons.Si un champignon ou une moisissure apparaît soudainement sous l'ancien revêtement, il est impossible de poser la planche de parquet, sinon le nouveau revêtement de sol endommagera également le champignon. Si seule la partie supérieure de la planche est endommagée, vous pouvez vous en débarrasser en recyclant ou en traitant les planches avec les outils spécialisés nécessaires;
  • Aucun défaut de sol. La présence de dommages graves évidents dans l’ancien revêtement peut affecter négativement le nouveau. Il est préférable d'éliminer les défauts de la manière nécessaire. Si des dommages mineurs sont présents, vous pouvez poser un nouveau sol par-dessus l'ancien.

Dans tous les autres cas, une réparation ou un démantèlement de l'ancien revêtement est nécessaire. Il est préférable de prendre l'aide de professionnels.

Comment poser une planche de parquet sur un ancien revêtement:

  1. Révélez les sections de "marche" dans le vieux parquet et collez-les au sol. Il peut être nécessaire de renforcer la partie principale du plancher;
  2. Ensuite, vous devez niveler l'ancien revêtement de sol. Cela peut être fait en utilisant une boucle profonde. La leçon n'est pas facile et il est préférable de faire appel à des spécialistes qualifiés.
  3. Ensuite, vous devez créer un substrat constitué d'une paire de couches de contreplaqué dont la quantité n'excède pas seize millimètres et que vous fixez à l'aide de vis ou de clous. Ceci est une condition préalable pendant le fonctionnement, ce qui augmentera la résistance et la fiabilité du sol;
  4. La préparation est terminée. Après avoir installé le substrat supplémentaire, vous pouvez commencer à poser;

Conclusion

Il est préférable de démonter immédiatement l'ancien revêtement de sol, mais si cela n'est pas possible et que le parquet le permet, vous devez respecter certaines règles strictes, sinon vous risquez d'endommager sérieusement l'ancien et le nouveau parquet. Dans les deux cas, le travail peut prendre beaucoup de temps et ne pas oublier la possibilité de faire appel à des spécialistes.

Regarde la vidéo: Ragréage sur bois avant parquet flottant - Conseils et préparation - V1 - FR - LJVS (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires