Comment faire une télévision intelligente à partir d'une télévision ordinaire

Dans les conditions modernes, la technologie devient de plus en plus le préfixe Smart. Après tout, presque toute la technologie qui entoure un simple profane devient «intelligente». Personne dans la cuisine ne sera surpris de disposer d'un réfrigérateur capable de modifier sa température à l'aide de l'application sur un smartphone ou d'un climatiseur sélectionnant lui-même la température souhaitée dans la pièce.

Et sur les étagères, vous pouvez déjà trouver des multicuiseurs, dont les fonctionnalités ne se trouvent pas seulement dans la cuisine, mais aussi dans la lecture de la radio et de la télécommande, le tout à partir du même téléphone.

Parmi toute cette variété de techniques différentes, une télévision ordinaire qui montre simplement des émissions ne semble plus aussi complète. Cependant, un utilisateur ordinaire ne devrait pas être contrarié, car un téléviseur obsolète peut être amélioré en y connectant un ordinateur à la maison, mais cela n’est pas tout à fait pratique. En outre, le périphérique de télévision sera contrôlé via une souris et un clavier, qui est directement connecté à l'unité centrale, ce qui n'affecte pas non plus le confort d'utilisation. Si l'utilisateur souhaite utiliser toutes les fonctionnalités avancées de la technologie moderne, vous devez vous tourner vers la technologie Smart TV.

Quelle est la télévision intelligente

Cette technologie transformera l'ancien téléviseur en le transformant littéralement en un produit phare de la technologie télévisuelle. Pour ce faire, vous devez acquérir un périphérique ou un décodeur qui se connecte au téléviseur. La technologie Smart TV offre à l'utilisateur non seulement un visionnage confortable d'émissions ou de séries télévisées, mais également un accès complet à Internet et à diverses applications.

Ces fonctionnalités rendent cette technologie extrêmement progressive, raison pour laquelle elle est populaire dans le monde entier. L'utilisateur n'a désormais plus besoin d'acheter un nouvel appareil pour bénéficier des technologies modernes. De plus, un téléviseur équipé de la technologie Smart TV aura un prix beaucoup plus élevé qu'un appareil sans cet add-on.

Comment rendre intelligent à la télévision ordinaire

Pour transformer un téléviseur ordinaire, un petit boîtier décodeur ou un périphérique supplémentaire suffit. Il existe plusieurs types de tels dispositifs. Leur liste et leurs méthodes de connexion seront discutés ci-dessous.

En règle générale, ces consoles fonctionnent sur le système Android, ce qui leur permet d'être totalement universelles pour tout modèle de téléviseur, même pour un ancien téléviseur. En outre, Android OS offre la possibilité d’utiliser diverses applications, ainsi que de visualiser des sites et de regarder des films ou des émissions de télévision (s’ils sont officiellement disponibles pour être visionnés). Les utilisateurs de ce système d'exploitation sur smartphones savent que ce système est assez flexible et qu'il vous permet d'installer des applications tierces, ce qui leur donne l'espace nécessaire pour utiliser absolument toutes les mises à jour et améliorations supplémentaires.

Si une application interfère avec la fonctionnalité complète installée sur la console, elle peut toujours être supprimée sans problème. Dans des situations spéciales, le système d'exploitation peut être "restauré" à son état d'origine. Dans ce cas, seules les applications initiales seront laissées sur la console. Cela donne la possibilité d'utiliser le périphérique "à partir de zéro".

Ce qui est requis

Pour que le téléviseur dispose de cette technologie, il suffit d’acheter et de connecter un appareil spécial vous permettant de transformer une télévision intelligente en télévision ordinaire. Avant de commencer à acheter, vous devez vous familiariser avec toutes les options pour les consoles. À leur sujet dans l'ordre.

Clé SmartTV. Le périphérique le plus simple et le plus universel pour créer une télévision intelligente à partir d'un téléviseur conventionnel. C'est un petit module qui ressemble plus à une carte flash ordinaire qu'à une console. La catégorie de prix varie de 40 $ à 80 $. La version la plus largement utilisée sur le système Androin, en raison de sa polyvalence et de sa commodité. Souvent, l'appareil est équipé d'une télécommande spéciale, ce qui facilite son utilisation.

Décodeur Smart TV. Cette console a des dimensions légèrement plus grandes que le dispositif présenté ci-dessus. Cependant, les grandes tailles sont causées par des performances bien supérieures. Bien que ces consoles utilisent souvent le même système d'exploitation Android, leurs fonctionnalités et leurs performances sont bien supérieures à celles des clés SmartTV décrites ci-dessus. Les plus grands favoris dans ce segment de consoles sont les consoles de Xiaomi et Apple.

Ces consoles supportent non seulement la lecture de vidéos de haute qualité et la navigation complète sur Internet, mais permettent également de jouer à des jeux sur les plates-formes Android et iOS, ce qui les porte à un niveau complètement différent. Pour un jeu confortable sur la télécommande d’Apple, il existe un gyroscope complet.

Important! Pour une utilisation confortable et complète de toutes les fonctions, la console nécessite une connexion Internet haute vitesse stable. S'il est manquant, il peut y avoir des problèmes de qualité d'image ou de vitesse de téléchargement du contenu.

Les utilisateurs de ces consoles ont un choix illimité de ressources multimédia sur Internet. Le prix de tels dispositifs est donc beaucoup plus élevé que les autres, mais la fonctionnalité dans ce cas est beaucoup plus grande que celle de simples homologues chinois.

Smartphone ou tablette. De plus, au lieu d'une console supplémentaire, un téléphone ou une tablette basé sur Android ou iOS convient à la création d'un téléviseur «intelligent» à partir d'un téléviseur conventionnel.

À l'aide! Pour une utilisation plus confortable, l'appareil doit avoir des caractéristiques suffisamment puissantes pour qu'il n'y ait pas de «blocage» ou d'autres problèmes logiciels.

Instructions sur comment faire

Une fois que toutes les options de création à partir d’une Smart TV conventionnelle ont été décrites, vous devez déterminer comment connecter et configurer les gadgets présentés.

SmartTV - bâton. Le périphérique le plus simple à connecter a la forme et l'apparence d'un simple lecteur flash. Cependant, il n'est pas connecté au connecteur USB, mais au port HDMI. En connectant cet appareil au téléviseur, sur le téléviseur même, allez dans les paramètres "Sources de signal" et sélectionnez le connecteur HDMI. Après cela, le menu des paramètres de SmartTV lui-même - un bâton - apparaîtra à l'écran. En utilisant la télécommande de ce décodeur, l'utilisateur peut facilement définir les paramètres de base, tels que l'heure, la date, la connexion Wi-Fi, etc. Pour chaque périphérique, ces paramètres sont individuels. Par conséquent, des instructions complètes pour la configuration et la gestion de cette console sont toujours incluses avec le périphérique. .

Décodeur Smart TV. La connexion de cette console n’est également pas difficile, car elle est souvent fournie avec un câble HDMI, qui doit également être connecté au port du téléviseur. Ensuite, vous devez configurer le téléviseur comme décrit dans le paragraphe précédent, puis configurer la console. Comme dans le cas précédent, des instructions détaillées sont jointes à tous les périphériques officiels. Elles décrivent toutes les étapes nécessaires à un utilisateur pour connecter et utiliser une console.

Smartphone ou tablette. Pour les utilisateurs qui souhaitent connecter un téléphone portable ou une tablette à un écran de télévision, il existe plusieurs méthodes de base pour effectuer cette opération difficile.

Utilisation du connecteur HDMI. Le moyen le plus simple de se connecter à un téléviseur consiste à se connecter via un connecteur mini HDMI. Ce port est présent sur certains modèles de tablette. Si un tel connecteur n'est pas trouvé sur le périphérique existant, vous pouvez utiliser un adaptateur ou un adaptateur tel que microUSB - HDMI.

Avec un convertisseur, il suffit de connecter un smartphone et l'adaptateur au port TV. Dans les paramètres de réception des signaux de télévision, établissez une connexion via HDMI, après quoi le téléviseur sélectionnera automatiquement la résolution requise et affichera l'écran du smartphone. Si l'image semble trop étirée, vous devez utiliser le réglage manuel des paramètres de l'écran.

Connexion Wi-fi. La connexion la plus commode et la plus pratique du téléphone au téléviseur Pour effectuer la commutation entre appareils, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Sur le téléphone, dans les paramètres Wi-Fi, sélectionnez la fonction Wi-Fi Direct. La recherche automatique des appareils à connecter commence ensuite.
  2. Dans les paramètres du téléviseur, sélectionnez le sous-élément "Réseau" et recherchez-y l'option Wi-Fi Direct.
  3. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez le modèle de téléphone souhaité et connectez les deux appareils.
  4. Une fois la demande de connexion affichée sur le smartphone, confirmez-la.

Désormais, l’utilisateur a la possibilité de lire presque tous les fichiers multimédias, ainsi que de lancer des jeux et des applications installés sur le téléphone.

Important! Il convient de rappeler que lors de l'utilisation d'une connexion Wi-Fi sur un appareil mobile, la charge est généralement consommée rapidement.

Ce dont vous avez besoin avec une télévision

En règle générale, la connexion de périphériques supplémentaires ne nécessite aucune action particulière de la part du téléviseur. Il suffit d'ouvrir le menu des sources de signal et de sélectionner le connecteur nécessaire, après quoi l'image du décodeur ou du smartphone s'affichera presque immédiatement à l'écran.

De nombreux utilisateurs ont un problème de résolution d'image. Ceci s'exprime en distorsion ou en allongement de l'image. Dans ce cas, il suffit d'utiliser la configuration automatique. Pour l'activer, vous devez aller dans le menu et trouver l'élément "Configuration automatique", après quoi le téléviseur sélectionnera lui-même la résolution et le format d'écran requis. Si la configuration automatique n'a pas aidé, l'utilisateur peut utiliser la sélection manuelle du format et de la résolution de l'écran.

Un problème de connexion est également possible lorsqu'un périphérique de télévision a des problèmes avec le port HDMI ou est absent du tout. Dans ce cas, des adaptateurs ou des adaptateurs aux connecteurs actifs ou existants peuvent venir à la rescousse. La solution la plus polyvalente pourrait être un adaptateur HDMI-VGA. Cependant, gardez à l'esprit que le connecteur VGA ne prend pas en charge la transmission audio. Par conséquent, ces convertisseurs sont généralement accompagnés de sorties séparées pour le son, telles que des mini-prises ou des "tulipes".

Laissez Vos Commentaires