Quelle est la différence entre les téléviseurs LCD et LED

Une des questions les plus fréquemment posées aux acheteurs qui souhaitent acheter un téléviseur est la différence entre les écrans LCD et les LED.

Et cela a du sens, car au premier abord il semble qu’ils ne sont pas différents, les produits ont l’air identiques. Et quand on étudie la technologie, il s'avère également que c'est la même chose pour les deux options. On utilise une matrice à cristaux liquides à deux plaques qui distribue la lumière en fonction du degré de tension.

Toutefois, si nous examinons un peu plus en détail les propriétés de chaque périphérique, il s’avère qu’il existe encore une différence. Afin de comprendre le degré de leur importance pour vous-même, vous devez décider du but de l'acquisition d'un téléviseur.

Cas d'utilisation

Si vous voulez utiliser un récepteur de télévision comme home cinémaD'importance primordiale pour vous sera qualité d'image.

L'aide Ce concept combine la luminosité et le contraste des couleurs, la clarté de l’image, la prise en charge des formats HD et Full HD.

Si vous achetez une télé comme un écran pour les jeux vidéosera plus important pour vous la possibilité de connecter des consoles et consoles modernes, ainsi que la vitesse de réponse de la matrice.

Pour de nombreux acheteurs, la combinaison d’un téléviseur et d’un design d’intérieur commun revêt une grande importance. Dans ce cas, ils feront attention à la diagonale, à la courbure, à la spécularité ou à la matité et à de nombreux autres paramètres visuels.

Après avoir décidé des priorités, vous pouvez procéder au choix. Premièrement, considérons les caractéristiques de chaque espèce.

Téléviseurs LCD

Ils ont une durée de vie plus longue que leurs prédécesseurs kinéscopiques. Ils ne scintillent pas, ils ne fatiguent pas les yeux, ils sont légers et l'écran est protégé de la poussière.

Les caractéristiques de conception de tels affichages sont des cristaux liquides situés entre deux plaques sous pression. Sous l'influence du courant électrique, ils transmettent la couleur nécessaire à travers des filtres spéciaux.

Mais pour que l'image à l'écran devienne visible, vous avez besoin d'un rétroéclairage. L’affichage à cristaux liquides se caractérise par l’utilisation de lampes à cathode froide, à partir desquelles la lumière tombe sur toute la surface. Donc Ces téléviseurs ne peuvent assombrir complètement aucune partie de l'image et en éclaircir une autre.

TV LED

Leur conception comprend également des cristaux liquides. Et en général, la technologie de rendu des couleurs est la même, mais le rétro-éclairage est complètement différent.

L'aide LED est synonyme de diode électroluminescente, c'est-à-dire une diode émettant de la lumière.

Ces diodes sont situées sur tout le périmètre de l'écran et peuvent fonctionner de manière autonome l'une par rapport à l'autre. De ce fait, certaines zones de l'écran peuvent être éclairées davantage et d'autres moins. Cela "approfondit" la photo, la rendant visuellement plus volumineuse. L'effet se produit parce que les tons sombres sans rétro-éclairage deviennent beaucoup plus sombres et les tons clairs en contraste apparaissent encore plus brillants.

La différence entre les téléviseurs LCD et les appareils à LED

La principale différence

Comme indiqué ci-dessus, la seule différence entre les appareils réside dans le rétro-éclairage utilisé. À tous les autres égards, ils sont identiques. Cependant, en raison des propriétés du rétroéclairage, d’importantes différences de fonctionnement peuvent être distinguées.

En raison de la possibilité de gradation locale sur les téléviseurs à LED, les noirs seront vraiment noirs, pas gris foncé, comme dans les LCD.

L'aide. Cette technologie a ses inconvénients, par exemple la présence d'un halo coloré dans des endroits contrastés.

Cela est dû au fait que la lumière des zones claires tombe partiellement dans l'obscurité. Cependant, il est presque imperceptible à l'oeil.

Autres différences

  • Les lampes cathodiques des appareils LCD fonctionnent en continu, tandis que les diodes à LED consomment de l'électricité uniquement dans les zones lumineuses. En conséquence, La deuxième option est plus économique en termes de consommation d'énergie.
  • Les clients pour qui la conception de la télévision est importante doivent prêter attention au fait que l'utilisation de la technologie de rétroéclairage à LED a permis de produire des modèles beaucoup plus minces.
  • En termes de durabilité, les spécialistes du marketing soulignent souvent que Les écrans à LED ne contiennent pas de mercure, mais du gallium et de l'arsenic y sont présents, de sorte que les deux options ne peuvent être qualifiées de totalement inoffensives pour l'environnement.
  • La principale différence positive entre les dispositifs LCD et les LED est leur coût inférieur.

Par conséquent, si la profondeur du noir dans l'image n'a pas d'importance pour vous, vous ne perdrez probablement rien si vous souhaitez économiser de l'argent et acheter un téléviseur avec un écran LCD.

Laissez Vos Commentaires