Chambre à coucher dans les tons bleus.

La chambre à coucher est l'un des habitats humains les plus importants. Ici le corps repose et récupère. La santé de la psyché et du corps dépend de l'intérieur. La pièce dans les tons bleus donne une sensation de fraîcheur, de paix et de fraîcheur.

Comment concevoir une chambre dans les tons bleus

Une pièce décorée dans cette couleur donne une sensation d'espace et de silence. La couleur bleue est combinée avec de nombreuses nuances, a plusieurs nuances. Il est important de choisir des spectres clairs et assombris. La nuance principale est choisie en fonction du goût du propriétaire.

Des couleurs claires agrandissent visuellement la pièce. Les sombres, au contraire, étroits, font moins. Les psychologues pensent que le bleu améliore la santé émotionnelle.

Les murs des grandes pièces doivent être décorés dans des tons sombres pour réduire un peu la pièce. La couleur bleu foncé est très bonne pour les personnes actives et énergiques qui mènent une vie active. C'est une sorte de recharge pour eux.

Les couleurs plus claires conviennent aux petites chambres et aux personnes de type flegmatique. Cette couleur améliore l'humeur, agrandit la pièce. La teinte marine, faite de bandes claires et assombries, convient à tous les tempéraments. Le ton donne la fraîcheur, la légèreté.

Les plantes et les fleurs d'intérieur diversifient l'intérieur, le design devient plus léger et plus léger. Le lit, le sol, peuvent être faits dans une plage plus saturée et plus sombre, et le plafond à la lumière.

Les styles suivants conviennent bien à la chambre bleue:

  1. Laconique moderne (peut être combiné avec blanc neige).
  2. Provence laconique et romantique.
  3. Pays.
  4. Classique (particulièrement bon lorsqu'il est combiné avec beige).

Certains accessoires, décor sont choisis d'autres nuances: doré, gris, rose, vert clair. La zone est décorée de peintures, panneaux, poufs, couvre-lits, tapis, décorée de fleurs, de cristaux.

Beaucoup de mobilier pour décorer l'intérieur de la chambre dans les tons bleus, dont la photo est visible ci-dessus, n'est pas nécessaire. Assez canapé (lit), grand miroir, armoire. Pour les locaux résidentiels, il est préférable de choisir des nuances adoucies. La zone de relaxation doit être en sourdine et couvrir du bruit du monde extérieur. Comme base, vous pouvez prendre la gamme suivante:

  • bleu (les objets massifs ne conviennent pas ici. L'intérieur de la chambre à coucher en bleu, dont le dessin et la photo sont présentés ci-dessus, donnera à la pièce légèreté, harmonie, neutralité. Les motifs géométriques, les plumes et les feuilles auront fière allure. Vous pouvez ajouter plus de calme à bleu vif);
  • bleu (oblige pour un éclairage intense. Les lignes, les motifs géométriques seront bien ici. Une palette plus intense apparaîtra estompée. Lorsque combiné avec des couleurs chaudes, il y a une sensation spéciale de confort. Le blanc et le bleu donneront la légèreté et la liberté);
  • indigo (la couleur la plus saturée. La meilleure solution: créer une chambre dans un style moderne. Accent modulaire, abat-jour, le rembourrage des meubles peut être lilas, violet);
  • turquoise (tonalité universelle qui ombrera parfaitement le vase bleu, coussins décoratifs);
  • aigue-marine (la version bleu-vert est idéale pour les rideaux, le rembourrage, les abat-jours. Une des bonnes solutions pour les grandes pièces).

Caractéristiques du design de la chambre dans les tons gris-bleu

Les zones de repos de la chambre dans des tons gris-bleu peuvent être décorées avec une palette différente. Par exemple, les murs gris vont bien avec les constructions bleues (meubles). Les décors asymétriques de tons bleus fonctionnent bien ici.

Si vous choisissez un papier peint de couleur sombre lors de la décoration de la chambre, vous devez commander des rideaux lumineux. Tulle gris transparent en harmonie avec la base bleue. Les décors argentés décorent mieux les chambres gris-bleu. Le verre et les produits métalliques seront bons comme accessoires.

Le choix de l'éclairage et du décor de la chambre

Les fenêtres d'un tel local doivent être orientées au sud. Sinon, un ton froid rendra l'atmosphère glacée. Dans certaines natures, le ton peut provoquer mélancolie et apathie. Par conséquent, un tel intérieur nécessitera des accessoires brillants et accrocheurs.

Des compositions de couleurs, notamment ocre, rose et rouge, sont également possibles. La dilution avec d'autres couleurs contribue également à modifier l'ambiance de l'atmosphère. Le blanc donne la solennité, le jaune ajoute du confort.

Les bons accessoires sont:

  • des oreillers de différentes formes enveloppés dans des taies d'oreiller complexes;
  • allume le plafond;
  • assiettes décoratives;
  • abat-jour de formes et de couleurs variées;
  • vases;
  • heures
  • petites tables;
  • des bouffées;
  • verrières.

L'éclairage de la pièce doit être pensé dans les moindres détails. Un grand lustre devrait être placé au milieu du plafond. De petites lampes peuvent être installées à droite et à gauche du lit. Une bonne option serait d’acheter une lampe de sol avec un bel abat-jour qui obscurcisse la lumière.

Avantages et inconvénients de la décoration d'une chambre dans les tons bleus

Il convient de noter que trop de décor lumineux ne convient pas ici, sinon toute l’atmosphère changera. Un salon conçu de cette manière présente plusieurs avantages, parmi lesquels:

  1. Relaxation émotionnelle.
  2. Rétablir l'équilibre mental.
  3. Boost d'énergie.
  4. Bon, bon repos.
  5. Récupération rapide de la santé.
  6. Bon sommeil

Toutefois, il existe certains inconvénients, notamment:

  • La dépression (avec un design sombre);
  • perte d'activité (cela affecte certaines personnes);
  • monotonie.

Le monde moderne offre de nombreuses idées créatives, solutions et opportunités.

Laissez Vos Commentaires