Types de coutures sur une machine à coudre

Il est impossible de se passer d'une machine à coudre à la ferme. Au moins le plus primitif. Malgré le fait que c’est rare maintenant, il coud des vêtements pour lui et ses proches. Néanmoins, les femmes cernent quelque chose, rétrécissent, refont, arrangent, traitent les bords ouverts, créent des produits textiles pour décorer la maison, fabriquent des jouets.

Mais le plus souvent des éléments suivants:
  • changez les fermetures éclair du pantalon et du jean;
  • enrouler les boucles sur les vestes, les manteaux et les pantalons;
  • imposer des taches sur les genoux et les coudes;
  • processus de floraison et "émiettage" des bords.

ATTENTION Pour ces opérations et similaires, il existe des pattes spéciales. Le pied le plus couramment utilisé est le pied couvert (il remplace le surjet). Pour les boucles de couture, ainsi que pour les fermetures éclair.

Types de coutures sur une machine à coudre

  • se connecter;
  • la finition
  • régional.

CONNEXION

Étant donné l'épaisseur du tissu, déterminez la taille du point. Les points simples sont particulièrement utilisés. Plus le tissu est épais, plus le point est long. Sinon, l'aiguille se cassera. Ou la machine à coudre se bloquera constamment. Le fil commence à s'enrouler autour de l'aiguille. Avoir à déchirer. Tirez sur les fils emmêlés. Et ravitailler ton assistant.

La couture de points sert à connecter:

  • parties latérales et des épaules de vestes, chemises, chemisiers, etc.
  • les manches et la partie principale du modèle;
  • parties détachables des robes, des manteaux et des manteaux;
  • ouverture et manches.

Pliez, comme d’habitude, avec les côtés avant et posez la ligne. Le repassage "sur le bord" pour enregistrer la position souhaitée avec des tranches est effectué après le défroisseur. Vous pouvez également repasser dans un sens ou dans un autre. Ce type de couture est réalisé avec et sans l'atterrissage de l'un des bords joints.

Types de faux joints:

Avec une coupe ouverte, les tranches sont superposées les unes sur les autres. Nous posons les lignes parallèlement aux tranches.

Pour un modèle fermé, procédez comme suit: courbez une section d’une partie du mauvais côté et repassez-la. Placez ce bord sur la deuxième partie. Prenez note. Cousez et reculez du nombre de millimètres souhaité conformément au modèle.

Couture:

  • Un exposant, avec une coupe ouverte, est obtenu lorsque le tissu est attaché au marquage. Tournez-vous vers l'avant. Suturer le long du bord et laisser un stock ouvert (pour les poches, les empiècements, etc.).
  • Boring va après la pièce. Répartir les indemnités dans des directions différentes. De la ligne à la deuxième distance dépend du type de travail. Il est pratique lors de la création de divers produits en cuir (vestes, sacs, ceintures, etc.).
  • Le français est obtenu en ajoutant les détails à l'intérieur. Connectez-les. Dévissez le tissu sur le côté avant et posez le deuxième point. Le bord doit être à l'intérieur, car il est utilisé pour les tissus "lâches" transparents et translucides.
  • La couture se fait en marquant la largeur souhaitée des plis. Coudre les plis le long.
  • L'ajustement avec une coupe fermée est effectué après la réduction de la marge de couture. Nous nous amusons à l'intérieur.

Référence. Certains des types de ces coutures sont appelés en relief. Ils sont considérés: un syntoniseur avec un cordon et sans, en exposant, entrelacé.

FINITION DES COUTURES

Les sutures avec tuyauterie sont de différents types:

  • Vieux Il est utilisé pour la fabrication de formes diverses (vêtements pour cuisiniers, médecins, femmes de chambre, hôtesses de l'air, etc.). Les bandes à partir desquelles on obtient ensuite la bordure sont pliées en deux à l'intérieur. Lay entre deux parties principales. Couper les tranches. Cousez à une distance requise par les conditions de la tâche.
  • Feuille de route. Cela se fait à l'aide d'un équipement technique par analogie avec une couture simple avec une coupe fermée. Une bande de tissu pour la décoration est également incluse. Pré-plié et relâché à distance selon le style.
  • Le meulage avec bordure est effectué sur le même principe que la couture. IMPORTANT Mais il y a une différence. Dans une couture, les pièces jointes sont repassées. Les sections de couture sont repassées dans des directions opposées à la maille. Dans la partie tournante, ils sont tournés vers l'avant. Kant est alors obtenu sur un pli.

Bord

L'enregistrement est basé sur sa largeur. Cela est choisi en fonction du type de produit. Le bord est enfermé dans une tresse à demi pliée. Il ne reste plus qu'à coudre le long des bords. "Encadrée" Cela se fait par affûtage oblique. Il est plié en deux. Ils repassent.

Les coutures à bords étroits sont divisées en:

  • zigzaguer;
  • Moscou
  • en ourlet avec des tranches fermées et ouvertes.

La double bordure se fait en joignant le long du bord de la pièce. Dévissez-le ensuite vers l’avant et pliez le long du bord. La fermeture avec une moulure fermée s’obtient par son pli au milieu. Ensuite, il doit être attaché au produit autour du bord. Dévissez la garniture sur le côté avant. Cousez le long du bord.

Désignation des types de coutures sur les machines

Selon le but de la couture, le type de chaîne est déterminé. Ils sont overlock et droites. Zigzag et fraisée. De plus, certains types de coutures suggèrent de travailler avec des tissus extensibles. Les machines à coudre fabriquées par l'industrie à notre époque sont très diverses en termes de nombre de fonctions, de design et de finalité.

IMPORTANT! Il est recommandé aux professionnels d’acquérir des équipements dotés du plus grand nombre possible de fonctions. Nécessairement avec un overlock. Permettre le traitement de tissus de différentes épaisseurs et types. Et programmé pour plusieurs centaines de points de suture. Les modèles électroniques sont ce dont vous avez besoin. Machines plus simples - les machines électromécaniques sont également très bonnes. Ils peuvent être utilisés par les amateurs et les pros.

Conclusion

AIDE. De nouveaux produits apparaissent constamment sur le marché pour ce type d'équipement. La gamme de leurs fonctions est large: du surfilage simple d’un bord à la couture de boucles complexes. C'est le nombre de lignes et d'opérations qui devient le moment déterminant lors de l'achat d'une machine à coudre.

Mais l'achat d'options coûteuses contrôlées par logiciel n'a de sens que pour une couturière professionnelle. Les amateurs utilisent généralement un maigre ensemble d'opérations.

La couture par surjet est utilisée le plus souvent. Ainsi qu'un zigzag et une couture droite. Pour les finitions complexes, un pied spécial est utilisé. Tout le reste est pour les environs. Quelque chose doit justifier la valeur de vente élevée de l'équipement.

Laissez Vos Commentaires