Comment faire un canapé du lit

Nous avons dormi sur un vieux lit, mais je voulais m'asseoir sur un nouveau canapéPourquoi pas Permettez-vous de céder à une impulsion créatrice et réalisez l’idée de transformer un lit superposé en un canapé. Pour ce faire, vous avez besoin de très peu. Décidez du produit à modifier, indiquez le lieu où se trouvera la nouveauté du mobilier, achetez les matériaux manquants, procurez-vous un assistant et attribuez du temps à l'ensemble du processus.

Si vous envisagez de fabriquer un canapé à partir d’un lit, n’oubliez pas que sa taille et sa forme dépendent directement des dimensions du lit et de ses caractéristiques externes.

La conception de la tête de lit, la méthode de fixation des pièces, le matériau utilisé dans la fabrication - tout cela compte, influent sur le choix des options pour transformer le lit en canapé. Il existe plusieurs façons de modifier les lits vous-même.

Considérez le plus simple et le moins coûteux, mais convenant aux artisans débutants:

  1. Canapé double direct avec des éléments en bois.L'option est appropriée pour ceux qui ont un lit de couchage antique, avec une belle tête de lit en bois et sculptée. Si le lit est cassé, fatigué ou n’arrive pas à l’intérieur rénové, ne le jetez pas. Améliorez-le et transformez-le en un canapé de style provençal. Nous utilisons la tête de lit comme dos du canapé, la partie opposée ira sur les flancs du produit mis à jour. La profondeur d'atterrissage confortable sur le canapé est comprise entre 70 et 100 cm.S'adhérant aux tailles données, éliminez tout élément inutile de la couchette. Fixez tous les éléments, renforcez si nécessaire le cadre. Le socle en bois du canapé est prêt. Il ne reste plus qu'à coudre les housses de siège et les oreillers sous le dos. Couper la mousse épaisse préparée à l'avance et adapter les couvertures pour l'adapter.
  2. Canapé-lit simple direct. Un bon moyen d'ajouter un article obsolète. Les enfants ont grandi et les mains pour atteindre le grenier n’atteignent pas. Avec de simples manipulations, la crèche deviendra un endroit pratique pour lire ou jouer avec un enfant déjà adulte. Juste quelque chose, vous devez dévisser la paroi avant du lit, en laissant l’arrière et le côté en place. En outre, posez une plaque de particules de bois sciée sur le siège et fixez la structure à l'aide de barres ou d'angles métalliques. Cela est nécessaire pour la stabilité et la durabilité du produit, car le lit n'est pas conçu pour des charges lourdes. Mettez le matelas en place. Cela deviendra un siège souple. Ils donneront un confort spécial, quelques coussinets, différentes couleurs et tailles.

Pour cette option, un lit simple ou double avec une base en bois massif est préférable.

AIDE! Les dimensions moyennes de ces modèles sont de 120 x 180 cm, ce qui permet une bonne profondeur d’atterrissage et la longueur du canapé suffit à accueillir confortablement trois personnes.

Outils et matériaux

Pour une telle transformation, il faudra une certaine habileté en menuiserie. Vous devez être capable de tenir un puzzle, un tournevis dans vos mains et de savoir comment les utiliser. Préparez à l’avance un marteau, une perceuse, une agrafeuse de mobilier et des vis de mobilier.

Pour que le futur produit ait une apparence attrayante, le cadre de l'ancien lit ne suffit pas. Dans une quincaillerie, vous devez acheter des panneaux de particules ou de contreplaqué (de 8 à 10 mm d'épaisseur), du caoutchouc mousse et du tissu de rembourrage, ainsi que des fermetures à glissière pour les housses d'oreiller. Ce modèle a une disposition angulaire, de sorte que le canapé aura un dos et un côté, qui sont poussés contre le mur.

Étapes de modification

Classiquement, l'ensemble du processus peut être divisé en deux parties.

  1. La fabrication d'un cadre en bois. Nous mesurons le cadre sous le lit et par ces dimensions, nous coupons le flan du panneau de particules. Nous nous étendons sur le cadre, attachons ou clouons. Selon les souhaits, nous utilisons une scie sauteuse pour découper des motifs latéraux dans l’aggloméré ou le contreplaqué. Ils peuvent avoir une forme rectangulaire (hauteur de 50 cm) ou arrondie. Concevez le produit, les dimensions, pensez à l’avance, pour que le travail soit plus rapide. Fixez toutes les pièces avec des vis.
  2. Garniture en mousse et garniture en tissu. Nettoyez le siège à l’aide d’une agrafeuse. Le tissu est découpé avec une marge pour qu'il puisse être facilement rentré et sécurisé du mauvais côté. De là-haut, des oreillers ou un seul tapis seront placés dessus. Depuis le canapé est 3 places, trois oreillers peuvent être faits. Il aura l’air harmonieux et leur nombre dans le dos dépendra du stock de tissu et de mousse disponibles. Habituellement, deux gros et un rouleau étroit sur le bord suffisent.

IMPORTANT! Lorsque vous fabriquez un canapé, faites bien attention au cadre. La durabilité et sa capacité à résister aux charges dépendront de sa conception et de sa résistance.

L'achat de nouveaux meubles est toujours coûteux, et ses dimensions sont standard. Dans le cas d'un canapé fabriqué par vous-même, vous avez la possibilité de réduire vos dépenses, de tout faire à votre guise, de réaliser votre créativité.

Pour commencer, vous pouvez travailler sur des options simples pour transformer le lit en canapé, et s’il ya lieu de débattre, il est plus difficile de le glisser. N'ayez pas peur de mettre vos idées en pratique!

Laissez Vos Commentaires