Le canapé du livre n'est pas aménagé quoi faire

Sofa book - un mobilier éprouvé qui s’intègre parfaitement dans l’espace de relaxation et joue le rôle d’un lit supplémentaire. Il occupe une superficie relativement petite et est équipé d'un tiroir, dans lequel vous pouvez stocker non seulement la literie. Mais parfois, les meubles commencent à être capricieux.

Le livre de canapé n'est pas affiché

Habituellement, ce problème ne survient pas soudainement. Il est souvent précédé de phénomènes totalement inoffensifs: il devient un peu plus difficile à tracer, il faut faire un peu plus d'effort pour changer de position, le siège s'appuie d'une manière ou d'une autre sur l'accoudoir.

Si une attention ponctuelle est accordée aux défauts mineurs, des dommages graves peuvent être évités. Après tout, il suffit généralement de serrer quelques vis ou rivets pour prolonger la durée de vie du mécanisme.

Raisons possibles

Par des signes indirects, vous pouvez comprendre ce qui empêche le canapé de prendre la position requise. Si des problèmes sont associés à l'usure du mécanisme de verrouillage, cela est indiqué par:

  • jeu transversal jeu;
  • inclinez-vous vers l'un des accoudoirs;
  • absence d'un clic caractéristique;
  • son de cliquetis résultant de la transformation.

Il arrive que le livre ne se plie pas à cause d’un rayon cassé. En position pliée, cela est indiqué par le bord affaissé du siège. Déplié - tubercule inhabituel au point de fixation du dispositif de détermination de la position.

Remèdes

L'ampleur réelle du problème ne peut être estimée qu'en examinant l'état du mécanisme. Pour ce faire, retirez l'accoudoir. Il est généralement fixé à la boîte à l’aide de boulons faciles à dévisser. Une fois la tâche accomplie, ils commencent à examiner le problème.

Souvent, les fixations irréprochables sur le cadre deviennent la faute. S'il s'agit de boulons, vous pouvez simplement les serrer en remplaçant d'abord des rondelles supplémentaires. Lorsque le mécanisme de verrouillage est fixé à la poutre à l'aide de vis, alors:

  • ils sont remplacés par des analogues de plus grande section;
  • le bois est percé et des boulons sont utilisés;
  • réduisez le diamètre des trous avec des découpeurs en bois.

Dans une situation où le problème a été identifié tardivement et le bois éclaté, il existe plusieurs façons de résoudre le problème.

  1. Si la fissure est longitudinale, il est alors possible de serrer la poutre à l'aide de colliers métalliques.
  2. La croix indique le besoin de renforcer le cadre avec une barre. Il est bourré du côté opposé du mécanisme.
  3. Le faisceau complètement éclaté est d'abord collé. Pour cela, le PVA est appliqué à la surface du défaut, les fragments sont connectés et pincés avec des pinces. Un jour après, le cadre est renforcé par l’une des méthodes ci-dessus et le canapé est assemblé.

Desserrer les rivets sur le mécanisme même de fixation de la position du livre est beaucoup moins susceptible de provoquer une casse. Après avoir examiné le dispositif retiré, même la personne inexpérimentée devient évidente le degré d'usure. Rivets, selon la situation:

  • se condenser;
  • changer pour nouveau;
  • si la conception le permet, remplacez les boulons à tête plate par une taille appropriée.

Parfois, le livre ne se plie pas car un objet étranger est tombé dans le mécanisme. Le plus souvent, cela se produit dans des systèmes équipés de ressorts. Ce problème est résolu facilement - il suffit d'éliminer l'encrassement et le canapé fonctionne correctement.

Les défauts de fabrication entraînent souvent des efforts excessifs pour transformer les meubles. En conséquence, la traction peut se plier. Ils sont alignés avec un marteau conventionnel.

Après la réparation, vous devez vous assurer que le canapé est facile à tourner. Si vous constatez des défauts dans le fonctionnement du mécanisme, il est judicieux d’en acheter deux nouveaux, car cela indique une forte usure et la proximité d’un autre défaut.

Laissez Vos Commentaires