Comment démonter un fauteuil-lit

Nos appartements se heurtent parfois à une configuration qui complique la circulation des meubles. Le plus souvent ce sont des portes plutôt étroites. La solution dans cette situation est une chose: démonter et transférer. En règle générale, il n’ya pas de problèmes avec les canapés et les lits: il existe de nombreux articles sur Internet avec des instructions pas à pas régissant tout le processus de désassemblage en composants. Mais avec une chaise berçante, tout est un peu plus compliqué. Compte tenu de la faible prévalence de ce mobilier confortable, l'information ne suffit pas. Si vous décidez de déplacer le fauteuil d’une pièce à l’autre ou de le démonter et de faire glisser l’algorithme des actions, vous devez le développer vous-même.

Points importants lors du démontage d'une chaise-lit

Tout d'abord, il est nécessaire d'inspecter la chaise et de déterminer la nature de la fixation. Il existe deux options principales, moins souvent leur combinaison. Le premier - la monture est cachée sous la tapisserie d'ameublement, le second - est facilement accessible. Dans ce dernier cas, nous passons immédiatement à l’étude des fixations.

Dans la partie la plus difficile, nous essayons d’évaluer à quel endroit les sièges sont plus exigeants en mécanique. Là, vous devrez enlever la couche externe de tissu pour y accéder. Certains fabricants demandent au propriétaire de désassembler les meubles et de rendre la couche extérieure facilement amovible. Par exemple, avec une fermeture à glissière ou du velcro.

Si rien de tel ne peut être tracé dans la conception de la chaise, nous essayons de la déchirer doucement pour ne pas endommager le rembourrage. Bien souvent, les meubles rembourrés ne sont pas cousus autour d'un meuble, mais sont attachés de l'intérieur aux crochets. Cette option peut économiser beaucoup de temps.

Nous étudions maintenant les fixations. Ici, les constructions suivantes peuvent se produire:

  • Confirmate est une vis de meuble typique ressemblant à une vis autotaraudeuse, mais avec un creux dans la tête. Se dévisse de la même manière, mais en utilisant une clé spéciale.
  • Chape excentrique. Il vient dans différentes formes et tailles. La plupart peuvent être retirés à l'aide d'un tournevis classique, de préférence d'un grand diamètre. Il existe des embouts de tournevis à ces fins, que vous pouvez essayer de remplacer par le plus gros foret. L'utilisation d'un outil électrique facilitera le travail.
  • Un coupleur pour éléments en coupe est également un type de fixation courant. Avec son démantèlement, les difficultés ne devraient pas surgir. Puisqu'il représente à une extrémité un boulon et une manche avec un chapeau de l'autre. Des deux côtés, il y a souvent des évidements pour des croix ou des coupes pour les tournevis conventionnels.
  • Le coin est un élément familier de l’enfance, des leçons de travail scolaire. Ici, il vous suffit de dévisser les vis.

Attention! Pour un démontage réussi, un outil approprié doit être utilisé. Si la connexion ne se prête pas bien, on utilisera le WD-40 ou un analogue, par exemple le CC-1000.

Que ne peut pas faire lors du démontage

Il est inacceptable de faire des mouvements brusques et violents - une telle approche des affaires est lourde de bris d'éléments de mobilier, de déchirures de revêtements ou de défaillances des fixations.

Si l'analyse est effectuée afin de réparer le cadre ou de remplacer le rembourrage, vous ne pouvez pas laisser une partie des accessoires décochée. Soit dit en passant, il n’interfère pas avec la photographie des lieux de sa fixation, de sorte que plus tard, lors de la collecte, il ne sera pas dérouté.

Dans le cas du démontage du fauteuil pour le transfert dans une autre pièce, il est formellement déconseillé de le faire partiellement, en laissant les meubles articulés, en desserrant simplement les fixations et en cambrant les pièces pour rendre la structure plus étroite. Si souvent faire. Cela entraîne souvent une casse.

Démontage du fauteuil-lit, selon le modèle

Il existe certaines nuances selon le type de chaise:

  • Les modèles de petite taille pour le déplacement, il est préférable de ne pas démonter complètement, il suffit si possible de diviser la structure en deux parties.
  • Les modèles doubles - ressemblent davantage à un canapé ou à un canapé et les principes de leur démontage sont peu différents.
  • Les modèles d'angle doivent commencer à se désassembler par l'arrière, ce qui est présent dans la grande majorité des sièges de ce modèle.

Important! Certaines caractéristiques dépendent du mécanisme de transformation.

Les parties pliantes telles que «accordéon», «tic-tak», «télescope», «puma» et «eurobook» ne diffèrent généralement pas beaucoup du démontage de meubles ordinaires. En raison de composants similaires.

Mais disposés sur le principe de "dauphin", "sedaflex" et "inclinable" consistent presque toujours en un cadre en métal. Et ils exigent avant tout de démanteler cet élément structurel particulier.

Laissez Vos Commentaires