Comment nettoyer un miroir d'armoire sans taches

La poussière, les empreintes digitales, un revêtement blanchâtre, la ternissure et les taches sur le miroir sont des problèmes typiques pour les propriétaires de penderies coulissantes. La taille de la surface réfléchissante aggrave la situation: elle est grande, c'est pourquoi il faut beaucoup de temps pour s'en occuper. Il sera possible de réduire le temps de nettoyage en choisissant le bon équipement et en prenant les conseils de chacun.

Des moyens simples pour nettoyer un miroir sans traces

Pour travailler avec des surfaces réfléchissantes et brillantes, des lingettes humides spéciales ont été inventées. Vous pouvez les acheter dans les magasins de meubles et de quincaillerie. Cependant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent des miracles. Pour le nettoyage général, ils ne conviennent pas, pas plus que pour éliminer les taches complexes. Dans ces cas, il vaut la peine de se procurer des chiffons, ainsi qu'un bon détergent domestique ou industriel.

Installations de magasin

Lors du choix, faites attention à la composition. Points clés et commentaires:

  • l'alcool isopropylique s'évapore rapidement sans laisser de traces et est également efficace contre les taches de graisse anciennes;
  • L’ammoniac résiste mieux aux contaminations persistantes et grasses que la version précédente, mais peut laisser des taches et les produits qui en découlent sont souvent très aromatisés (les additifs interrompent l’odeur spécifique de l’ammoniac);
  • les surfactants végétaux ont toujours une bonne odeur, causent rarement des allergies, mais sont beaucoup plus chers que des produits similaires;
  • la combinaison d'alcool benzylique et de tensioactifs anioniques garantit un nettoyage rapide de la surface, mais repousse avec une odeur désagréable (s'érode rapidement et facilement).

Si vous décidez d'acheter un produit avec un tensioactif, jetez un coup d'œil à MEITAN HOME. C'est un liquide aromatisé très concentré pour le traitement de surfaces brillantes et réfléchissantes. Convient pour l'entretien du marbre, du verre, de l'acrylique, des miroirs, du chrome et des objets en plastique. Élimine non seulement les petites taches, mais également la pollution persistante persistante (organique et inorganique).

Les produits synergétiques se distinguent parmi les pulvérisations d’alcool isopropylique. On retrouve cette marque dans la chimie biodégradable pour les miroirs aux propriétés antistatiques, antibactériennes et hypoallergéniques. Et un tel outil coûtera 2 à 3 fois moins cher que MEITAN.

IMPORTANT! Ne lavez pas vos garde-robes coulissantes avec des liquides de voiture. Ils sont très concentrés et ne peuvent donc pas être utilisés à l’intérieur (peuvent provoquer des migraines).

Recettes folkloriques pour nettoyer un miroir de garde-robe

Considérez quelques moyens simples et abordables de nettoyer votre miroir.

Journal et eau pure

Idéalement, l'eau devrait être bien et non pas du robinet. Ce dernier contient des désinfectants, des particules métalliques et d’autres impuretés, qui peuvent laisser apparaître des taches blanchâtres sur le miroir. Si seulement l'eau du robinet est à portée de main, il est préférable de l'abandonner et de prendre un moyen de laver les miroirs. Le papier journal peut être remplacé par du papier toilette double couche (une seule couche sera mouillé et déchiré plus vite) ou par une serviette en papier.

Principe de la méthode:

  • Lavez le miroir avec de l'eau et un chiffon (vous ne pouvez pas vous inquiéter des taches à ce stade) et laissez la surface sécher.
  • verser de l'eau bien dans le flacon pulvérisateur (ou prendre un détergent);
  • vaporiser du liquide sur une zone limitée du miroir;
  • essuyez la surface pulvérisée avec un journal (de haut en bas et en appuyant uniformément sur la feuille);
  • Éliminer les taches résiduelles dans un mouvement circulaire en utilisant un journal ou kapron.

Thé et sel

Préparez du thé fort, ajoutez 1 c. cuillère de sel, mélanger et faire tremper une solution de chiffons kapron. Essuyez le miroir à un brillant.

Craie et vinaigre

Prenez le vinaigre, la craie et l'eau dans des proportions égales, mélangez. Préchauffer Laisser agir pendant 15 minutes, puis filtrer (égoutter le liquide). Essuyez le miroir avec un mélange, puis retirez ses restes et polissez le boîtier.

Ammoniac et craie

Les ingrédients sont pris dans des proportions égales. Frotter les zones contaminées avec le lisier obtenu (ne pas travailler à mains nues, utiliser un chiffon et des gants).

IMPORTANT! Dans toutes les recettes, la craie est remplacée par de la poudre à dent et, avant de l'appliquer, assurez-vous que les substances sont complètement dissoutes. Si cela ne se produit pas, l'ingrédient en poudre grattera le miroir.

Frotter les légumes

Couper les pommes de terre ou les oignons. Placez la coupe frottez le miroir. Après avoir lavé le jus de racine avec de l'eau et poli avec un chiffon.

Méthode contre les traces de fixatif

Pour se débarrasser de ce type d'impuretés, vaporisez-les d'un produit à base d'alcool, puis frottez-les avec une serviette en papier.

IMPORTANT! Pour réduire le dépôt de poussière, laver au thé vert. Le lait agit contre le ternissement. Bleu divorcé donnera briller.

Les raisons de l'apparition de marques laides sur le miroir

Certaines taches - empreintes de doigts, éclaboussures de chaussures ou de vêtements mouillés - sont naturelles et apparaissent pendant le bon fonctionnement du meuble. D'autres taches surviennent du fait de la faute des propriétaires (traces d'activité d'insectes, taches d'un détergent). Parfois, la cause de ce qui se passe doit être recherchée dans des facteurs externes. Par exemple, en violation de la technologie par le fabricant. Par conséquent, le non-respect des normes par l’usine de meubles peut conduire à un trouble excessif du miroir.

IMPORTANT! Il existe des détergents qui ne laissent pas de traces. Ce ne sont que des produits de basse qualité. L'eau dure laisse également des taches floues.

Comment laver un miroir

Notes utiles:

  • ne laissez pas de taches de chiffons en microfibre, de fibres de polypropylène et de daim naturel;
  • Les miroirs mats et teintés ne doivent pas être traités avec les mêmes moyens et outils que les produits classiques (seuls certains produits à base de tensioactifs et d’alcool isopropylique conviennent);
  • Vous devez d’abord éliminer la saleté de l’ensemble du miroir (la laver complètement), puis éliminer sérieusement les salissures graves, par exemple graisseuses, puis procéder à un lavage en profondeur sans laisser de traces;
  • une tache fraîche d'une armoire glissante mate est enlevée avec un gel à vaisselle (inefficace contre les taches chroniques).

Le nylon convient au polissage. Ils travaillent en mouvements circulaires.

Laissez Vos Commentaires