Pouf avec boite de rangement

Puffs - un attribut intégral de chaque appartement ou maison. Le plus souvent, ce sont des produits achetés. Mais parfois, vous devez les placer dans un endroit clairement défini, en utilisant rationnellement l’espace, et vous ne pouvez pas choisir le produit en fonction de ses dimensions, de sa forme, de sa couleur et de sa texture.

La fabrication sur mesure coûtera beaucoup plus cher. Nous proposons de fabriquer un pouf de vos propres mains. Ceci est possible pour chaque propriétaire de compétences élémentaires d'un maître de maison qui possède un ensemble minimal d'outils. Pour la fabrication, vous pouvez utiliser les restes de réparation, coudre des rideaux ou remplacer le revêtement des meubles rembourrés.

IMPORTANTMême dans le cas de l'acquisition de tout ou partie des matériaux spécifiquement pour ce cas, l'effet économique est garanti.

En outre, il est plus facile de choisir le matériau de finition approprié pour l’intérieur de la maison qu’un pouf prêt à l’emploi.

Le choix des matériaux et des outils pour créer un pouf avec une boîte de rangement

Pour fonctionner, vous avez besoin des outils suivants:

  • Ruban à mesurer;
  • Règle;
  • Scie à métaux;
  • Crayon
  • Agrafeuse de construction avec des agrafes ou un marteau avec des clous de meubles (votre choix);
  • Perceuse électrique ou tournevis.

Les parois, le fond et le couvercle du pouf avec une boîte pouvant contenir des objets sont découpés dans un panneau de particules ou en aggloméré de 16 mm d'épaisseur. Le rembourrage peut être fabriqué en éco-cuir, en tissu, en similicuir, en vinyle ou en tout autre matériau s’intégrant parfaitement au style de l’intérieur de la pièce.

En outre, il est nécessaire de préparer:

  • 4 pc roulettes de meubles avec vis;
  • 8 pièces coins métalliques et 8 vis;
  • 8 barres de 380 mm de long chacune avec une section de 15-20 mm;
  • 40-45 pièces Vis 4x30 mm;
  • 2 m pour l’hiver synthétique;
  • Colle de menuisier;
  • Un mètre et demi de bois 40x40 mm;
  • 2 boucles bout à bout pour la fixation d'un couvercle à charnière;
  • Un morceau de caoutchouc mousse de 5-10 cm d'épaisseur pour une housse qui servira de siège.

Comment assembler un pouf de vos propres mains

Dans l’aggloméré ou dans l’aggloméré, nous découpons 6 carrés de 400x400 mm qui serviront de parois, de couvercle et de fond du produit. Nous avons coupé 4 barres de 40 cm de long chacune. Sur les deux côtés de chacun d'eux, on applique de la colle de menuiserie, à laquelle les parois de la boîte sont attachées aux barres.

Une fois que la colle a séché à l'extérieur du mur, les vis sont vissées sur les barres et fixées aux coins métalliques.

De la colle est appliquée et pressée sur le pourtour de la face interne du fond et sur 4 surfaces des barres joignant celle-ci. Une fois que la colle a séché, le fond est fixé à l'aide de vis autotaraudeuses.

IMPORTANTPour éviter que le rembourrage ne frotte aux angles vifs, plusieurs couches de polyester de rembourrage sont collées sur celui-ci.

La mousse est collée à la surface extérieure du couvercle.

Les murs et la couverture sont recouverts de tissu d'ameublement. Montez-le avec une agrafeuse. Pour que les supports soient bien fixés à une distance de 2 cm du haut le long du périmètre intérieur du boîtier et en dehors du périmètre du bas à la même distance du bord, visser des vis d’une section de 15-20 mm. La tapisserie d'ameublement est attachée à ces barres.

Le couvercle est connecté à la boîte en utilisant deux boucles bout à bout.

Les roulettes de meubles sont vissées au fond.

Idées intéressantes pour créer un pouf

Les options budgétaires pour les ottomans sont élaborées à partir de moyens improvisés qui ont servi leur temps ou sont relativement bon marché.

Une option pourrait êtrepouf bricolage d'un pneu de voiturefait comme ça:

  • Le pneu préalablement nettoyé et lavé à la brosse est séché;
  • Couper 2 cercles de contreplaqué. Le diamètre du fond doit correspondre au diamètre du pneu. Le cercle supérieur du contreplaqué doit être plus petit afin de pouvoir être serré contre la jante. Un tel pouf peut être constitué de 2 roues reliées entre elles par des boulons et sans pieds, ou d'une roue, mais avec pieds. Les pieds sont en bois scié (ou acheté), utilisés dans des meubles anciens (précédemment restaurés) ou vissés sur des roulettes.

L'option suivante estpouf avec une boîte de rangement à faire soi-même à partir de bouteilles en plastique. Vous choisissez vous-même la forme: carrée, rectangulaire, ovale, selon vos préférences. Le programme de travail est le suivant:

  • Pour la solidité du design du flacon de même forme et de même volume, il est conseillé de le laisser reposer au froid pendant 1 à 2 heures avec les couvercles ouverts. Là, fermez bien les couvercles, puis amenez-les dans la pièce et laissez-les se réchauffer.
  • Placez les bouteilles sur une surface plane et horizontale, connectez-les avec du ruban adhésif 3-4 pièces (en fonction de la taille et de la forme souhaitées du pouf), puis fixez-les avec la bande désirée.
  • En fonction de la forme et de la taille de la structure obtenue, coupez le bas et le haut en contreplaqué. Vu des coupes le long de leurs bords. Pour la forteresse, enroulez plusieurs fois la structure entière avec de la ficelle à travers les entailles.
  • Couper un rectangle de caoutchouc mousse non épais avec une largeur égale à la hauteur de la bouteille et une longueur égale au périmètre du produit. Enroulez la structure autour de la circonférence avec du caoutchouc mousse et cousez ses bords verticaux avec un fil épais.
  • Sur le contreplaqué fixé dans la partie supérieure du produit (où se trouvent les bouchons de bouteille), utilisez un ruban adhésif double face pour coller le caoutchouc mousse épaisse de 5 à 10 cm à la forme du produit et cousez-le avec le même fil avec le caoutchouc mousse des flancs.
  • Coudre une couverture dans la partie inférieure de laquelle tirer un cordon avec un cordon. Mettez la housse sur le pouf, retirez le cordon et attachez-le.

Un pouf est fabriqué à partir d’un seau, après avoir préalablement retiré la poignée.

Les matériaux et le schéma de fonctionnement sont similaires à la version précédente du produit à partir d'un seul seau. Lubrifiez les parois du seau avec de la colle, enveloppez un rectangle de mousse non épaisse, cousez. Coupez le haut et le bas du contreplaqué ou du carton épais et résistant (vous pouvez le coller en deux couches). Fixez-les au seau avec du ruban adhésif.

Dans le caoutchouc mousse, découpez un cercle correspondant au diamètre de la partie supérieure du seau. Cousez-le sur la mousse du flanc.

En tissu, en similicuir, en daim, en fausse fourrure ou en un autre matériau approprié, cousez un cordon de serrage et placez-le sur le produit fini. Serrer le cordon et attacher le cordon.

Regarde la vidéo: 15 MEUBLES BON MARCHÉ À FAIRE SOI MÊME FACILEMENT (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires