Comment faire un meuble pour poupées avec ses propres mains

Les parents modernes sous-estiment l’importance des compétences du jeu de rôle pour l’enfant. Après l'avoir maîtrisé, le bébé développe sa mémoire, son imagination, son attention, apprend à se captiver et maîtrise les processus quotidiens de la vie adulte. Et pour l'intéresser, il a besoin de jouets connexes, et non nécessairement achetés. Il est beaucoup plus utile de les fabriquer ensemble, car, comme le disait Kot Matroskin: «Le travail en commun unit!» Prenons l'exemple d'un meuble pour poupées.

Que puis-je faire une garde-robe pour les poupées

Dans n'importe quelle maison, vous pouvez trouver, si vous le souhaitez, de nombreux matériaux adaptés à la création de meubles de poupée. Ils peuvent être un coffre-fort, un panier en osier, un récipient en plastique et même un coffre en métal contenant du thé, avec un beau motif.

L'essentiel est de déterminer la taille du futur chiffonnier, car il contiendra peut-être des costumes Baby Born, ou peut-être des robes Barbie ou des tenues de poupées minuscules - LOL? Vous décidez!

Matériaux et outils

Un des matériaux les plus durables est considéré comme un arbre, et si vous associez le processus de création des hommes de votre famille, le résultat de ce travail peut être un jouet qui sera hérité.

ATTENTION! Les meubles en bois sont à la fois élégants et pratiques, mais ils sont plutôt massifs et lourds. Les jeunes enfants ne devraient pas être laissés à jouer avec de tels articles seuls.

Pour créer une armoire en carton, il vous faut:

  • boîte ou carton;
  • colle "moment" ou pistolet à colle;
  • ciseaux ou couteau de bureau;
  • morceaux de fil.

Pour la décoration du meuble fini:

  • les peintures acryliques (contrairement à la gouache et à l'aquarelle, elles créent après séchage un film imperméable protégeant le produit);
  • papier de couleur, serviettes ou cartes de découpage;
  • paillettes, tresse, feuille, perles, perles et beaux boutons.

Préparation des pièces

Déterminer où le placard sera situé - sur le sol ou dans la maison de poupée? En fonction des dimensions obtenues, tracez les détails jusqu'à la taille requise.

IMPORTANT! Si le carton n’est pas trop dense, vous pouvez couper des pièces en plusieurs exemplaires et les coller. Le séchage de telles ébauches est préférable sous presse ou avec une pince.

Travaillez sur les bords des pièces, une vieille lime à ongles ou un morceau de papier sablé convient bien. Toutes les pièces doivent être lisses, sans entailles ni angles vifs. Il est plus pratique de décorer la surface intérieure des pièces sous forme démontée, de sorte que le résultat sera plus soigné et qu'il sera plus facile de coller des serviettes de découpage.

Montage de bricolage

Un tel meuble est assemblé selon le principe du puzzle - une pièce est insérée dans une autre. Pour plus de résistance, nous recommandons de coller chaque trou. Tout d'abord, un cadre composé de parties supérieure, inférieure et latérales est assemblé, l'ensemble étant fixé par le mur arrière. Une fois les étagères insérées, elles doivent être strictement horizontales afin de ne pas altérer la symétrie et l’aspect général des meubles de poupée.

Les petites étagères peuvent être rendues escamotables en y insérant l’intérieur des boîtes d’allumettes.

ATTENTION!Après avoir maîtrisé le principe d'une telle connexion, il est possible de créer votre propre design d'armoire - les dimensions et la disposition des compartiments seront individuelles!

Si vous décidez de créer un compartiment pour les robes, vous devez créer une barre à disques. Un bâton de sushi ou enroulé dans un rouleau serré et du papier collé lui convient. La garde-robe peut être ouverte, à l’image du support et tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main.

Mais en étirant une fine ligne de pêche au sommet, elle peut être bouclée! Et si nécessaire, fixez les rideaux avec des rubans ou de petites agrafes.

Le modèle classique a besoin de portes. Pour les meubles en carton, il suffit de les coller sur une colle fiable. Mais il vaut mieux accrocher le bois ou le contreplaqué à de petites boucles, telles que celles vendues dans les magasins pour la création.

N'oubliez pas de coller les pieds en coupant des morceaux rectangulaires ou carrés de carton ou de contreplaqué.

Comment décorer une armoire de poupée

L'étape la plus créative et excitante! Pour le moment, il est nécessaire de connecter l’enfant, de laisser le choix du décor lui appartenir, et vous apprécierez et féliciterez! Peignez le reste des pièces avec de l’acrylique ou de la colle sur du beau papier. Les restes de papier peint ou de papier d'emballage brillant sont parfaits.

Prenez soin de monter les poignées de porte. Utilisez un poinçon pointu pour percer le trou et insérez un morceau de fil dans celui-ci. Pliez l'œillet avec une pince étroite et, à l'avant, enfilez une perle ou un beau bouton.

Il doit y avoir des cintres dans le placard! Twist les du fil, en maniant un outil. Assurez-vous qu'il n'y a pas de bords tranchants.

AIDE! L'argile polymère cuite au four ou à prise automatique peut constituer un excellent matériau pour la fabrication de petites pièces. Avec un peu de pratique, vous pouvez créer des éléments décoratifs en stuc, comme dans de vrais meubles!

L'élément d'origine sera un petit miroir monté sur l'une des parois du meuble. Un «cadre doré» peut être créé à l’aide d’un contour en acrylique. Créez simplement un motif sur le bord du miroir et laissez-le sécher.

La réalisation d'un chef-d'œuvre peut être un point culminant! Collez le ruban à diodes autour du miroir, à la manière des stars de Hollywood maquilleuses, ou étirez-vous le long du périmètre de la vitrine! Le gamin va considérer sa mère comme une sorcière!

Pour ceux qui sont vraiment intéressés par la création de petits intérieurs, maisons de poupées, etc., nous vous recommandons de vous intéresser aux room-boxes (de la «room»-room anglaise, «box» -box), l'un des passe-temps à la mode des adultes. De plus, vous pouvez dessiner des idées et de l'inspiration pour créer des jouets vraiment uniques pour votre enfant! Et maintenant, il est temps de disposer joliment les vêtements et les accessoires de poupée!

Même si vous passez une seule soirée à créer un placard de poupée, n'oubliez pas que vous ne fabriquez pas simplement un jouet, vous passez du temps avec votre enfant, complètement immergé dans le processus de création. Après tout, ce sont précisément ces moments-là qui restent le plus souvent dans la mémoire de certains des souvenirs les plus chauds de l'enfance!

Laissez Vos Commentaires