Curbstone sur un balcon faites-le vous-même

Sur la table de chevet sur le balcon, vous pouvez stocker diverses choses qui ne sont pas utilisées quotidiennement. Il existe de nombreux schémas et dessins à l'aide desquels vous pouvez créer une table de chevet de vos propres mains. Vous pouvez également créer vos propres dessins et la conception individuelle de ces meubles.

Options de conception

Avant de commencer à travailler, nous devons déterminer comment notre table de chevet sera utilisée. En fonction de cela, vous pouvez choisir l'une des options de conception suivantes:

  1. Table de nuit à portes battantes.
  2. Table de nuit à portes coulissantes. Idéal s'il n'y a pas assez d'espace libre sur le balcon.
  3. Plateau de levage.
  4. Un design avec des stores ou un rideau au lieu de portes.

Attention! À l'intérieur de la table de nuit, des étagères sont installées. Leur nombre dépend des éléments qui y seront stockés. Le plus souvent, 2-3 étagères suffisent.

Quels matériaux peuvent être utilisés

Dans la plupart des cas, les armoires du balcon sont fabriquées dans le même matériau que celui qui a fini la pièce. Les options les plus courantes sont les carreaux en fibre de bois, le plastique et les panneaux en bois. Ces matériaux résistent bien à la température et à l'humidité. Mais si vous utilisez des carreaux de copeaux de bois, il est nécessaire d’isoler le balcon, car une humidité élevée peut nuire aux meubles finis. Faites attention. Lors du choix de l'un des matériaux énumérés, vous n'aurez aucune restriction quant à la couleur ou à la fermeté de l'armoire.

Si vous choisissez un aggloméré lamellé-collé, la table de chevet ressemblera à un meuble d'appartement ordinaire. Les produits en plastique sont légers et le produit à base de doublure est remarquable pour son efficacité. Tous les matériaux énumérés sont faciles à traiter, durables et faciles à façonner. Donc, l’essentiel lors du choix d’un matériau sera son apparence sur le fond du balcon.

Commencer

Le travail commence toujours par la préparation d'un plan de projet, en comptant la quantité de matériel nécessaire et leur achat. Si vous avez choisi des panneaux de particules de bois, vous aurez besoin de feuilles de matériau d’une certaine taille, de ruban adhésif, de charnières, de fixations et de supports. Et nous aurons besoin des outils suivants:

  1. Couteau à peinture.
  2. Tournevis.
  3. Percer et l'ensemble nécessaire de perceuses.
  4. Crayon à utiliser pour le marquage.

Processus de fabrication

Processus pas à pas pour fabriquer une table de chevet:

  1. Vous devez d’abord créer une boîte de rigidité. Pour cela, nous avons besoin d'une poutre avec une section de 40x40. Le cadre doit être fixé à la fois sur le sol et sur les murs du balcon. Pour cela, des coins en métal durables sont utilisés.
  2. Un couvercle est installé sur la boîte. Ce n'est pas grave si elle va au-delà de la boîte. Afin de renforcer le couvercle, vous aurez besoin des coins qui sont placés à l'intérieur.
  3. Maintenant, vous pouvez installer les étagères. Choisissez autant que nous avons besoin.
  4. La porte est installée.
  5. Les joints sont cachés à l'aide d'éléments de décoration.

Il est assez simple d'assembler une armoire et il en résulte un mobilier de haute qualité qui optimise l'utilisation de l'espace inutile sur le balcon.

Laissez Vos Commentaires