Canapé DIY en contreplaqué

Pour économiser de l'argent et profiter du processus, vous pouvez concevoir vos propres meubles. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, ni beaucoup d'efforts ni de compétences particulières, de connaissances. Au contraire, vous pouvez créer une structure qui vous plaira en tenant compte de vos préférences personnelles.

Cependant, avant de commencer la manipulation, vous devez identifier les points principaux qui contribuent à un processus productif.

Choisir un schéma pour créer un canapé

Vous devez d’abord décider du modèle de canapé en contreplaqué que vous allez créer de vos propres mains. Vous trouverez ci-dessous des options pour les différents appareils pouvant exister. Les échantillons ayant été testés par de nombreux maîtres, vous pouvez utiliser les paramètres indiqués en toute sécurité.

Il convient de rappeler que si vous voulez les modifier en fonction de vos désirs, puis en changeant un indicateur, vous devez faire la même chose dans des proportions comparables à celles des autres.

Préparation du contreplaqué et autres matériaux et outils

Pour une construction sans arêtes vives, un produit est nécessaire pour pouvoir supporter une certaine charge. Les boucliers de meubles ou le contreplaqué épais sont parfaits pour cela. En ce qui concerne les détails bouclés, il vaut mieux choisir des panneaux de fibres qui, à l’avenir, devraient être spécialement renforcés avec des panneaux.

Pour réaliser un modèle dont la forme angulaire diffère, il est intéressant d’acheter des plaques de bois, du contreplaqué, des planches, un matériau d’hiver synthétique et du tissu. Aussi besoin de barres, feuille de fibres de bois. En ce qui concerne les outils, ce sont:

  1. Vis et clous autotaraudeurs.
  2. Plaques d'angle.
  3. Agrafeuse.
  4. Forage
  5. Charnières.

Comment assembler un canapé arrondi, un coin design, un livre de divans

Une fois la préparation terminée, vous pouvez passer à la partie principale.

  • Le cadre du canapé arrondi est un panneau de trois couches, et le dos est également fait. Après quoi, il est nécessaire d’imposer du caoutchouc mousse, non pas d’un grade, mais de quatre. Ils devraient varier à la fois en douceur et en densité, et en épaisseur. Il est nécessaire de coller du coton dessus, à savoir 100 grammes par mètre carré. Vous ne devez pas oublier la couverture, qui devra s’adapter à toute la structure. Pour plus de commodité, fournissez le produit avec des oreillers et des pieds;
  • Pour une structure angulaire, la première chose à faire est de créer un siège, pour lequel vous aurez besoin de fixer les planches (leur largeur = 20 cm). Une assiette sert de fond. Ensuite, vous pouvez passer au cadre: la pièce principale est un matériau en feuille, le dos est en tissu. Les mêmes manipulations doivent être effectuées pour le siège supérieur. Toute la structure doit être recouverte de caoutchouc mousse et d’hivernant synthétique. La fondation est prête. Maintenant la partie d'angle: il peut être fabriqué à partir de produits en feuilles, puis collé avec de la ouate Le dernier point est la fabrication de supports et l’équipement du produit avec une couverture. Premièrement, ils doivent faire des trous;
  • En utilisant les barres, vous devez créer une boîte en les connectant comme indiqué dans le diagramme. Les panneaux de fibres de bois doivent être fixés au produit. Ensuite, vous devez créer des pièces rectangulaires à partir des barres, qui sont ensuite connectées. Des lamelles leur sont attachées. À partir de la plaque d’aggloméré, il est nécessaire de découper les parois latérales, en ayant préalablement percé des trous. Après cela, vous devez collecter tous les éléments. Pour ce faire, il vaut la peine d’acheter des mécanismes individuels vendus en magasin. Ils doivent être fixés entre le dossier et le siège. Ensuite, ils effectuent la procédure standard: ils recouvrent le tout de caoutchouc mousse et se couvrent.

Laissez Vos Commentaires