Quand fermer le registre dans le four

L'amortisseur est une partie constructive de toute fournaise. Son rôle est de contrôler le tirage dans la cheminée - alors que le poêle est déjà inondé, ainsi qu’à la fin du four. Dans les mécanismes de four complexes (multicanaux), la vanne est utilisée pour commuter les passages de fumée. La valve résout sa tâche principale en raison du mouvement dans les rainures du cadre. Au cours du processus, il se produit un changement dans la zone du canal de fumée, ce qui entraîne une diminution ou une augmentation du vide. Il existe plusieurs options de clapet. Le premier est un cadre dans lequel se déplace une feuille de métal. Pour sa fabrication, la tôle est utilisée. Il y a des dessins ronds, ils s'appellent des vues. Pour le fermer, un couvercle rond ou une rondelle est utilisé. Les vues sont en fonte.

Chaque vanne présente certains avantages et inconvénients. Mais, en particulier, de la suie est déposée sur chacune d’elles et doit donc être manipulée avec soin, sinon elle risque de se salir. Il est installé dans un tuyau à travers lequel l'air chaud est ventilé. Il existe également une variante de l'obturateur dans laquelle un obturateur rotatif est utilisé. Il est également installé dans la cheminée et en tournant la vanne, vous pouvez régler le mouvement de l'air chaud.

Quand fermer la porte du four

Pour maintenir la chaleur dans la maison et ajuster la traction, il est nécessaire de fermer le volet. En règle générale, il est situé au début de la cheminée et s'il reste ouvert, le poêle perdra rapidement de la chaleur.

Une vanne à guillotine ouverte assure la ventilation interne de la fournaise. L’air de la rue pénètre dans la fournaise par le ventilateur et, après chauffage, passe dans la rue. Lorsque le registre est ouvert et que le four cesse de fonctionner, les briques chauffées refroidissent rapidement.

Si le four est fermé, le refroidissement du four est plus lent, c'est aussi parce que l'air chaud qui s'y trouve réchauffe davantage les murs de briques du four, dans cet état le poêle russe peut conserver la chaleur pendant deux jours.

En d'autres termes, la vanne vous permet d'augmenter l'efficacité d'utilisation de la structure du four installée dans la maison.

AIDE! Selon les normes de sécurité incendie, il est inacceptable de bloquer complètement la cheminée. En utilisant une porte, il est permis de recouvrir 85% de la section transversale.

Pourquoi fermer le volet

En règle générale, le propriétaire de l'appareil de chauffage connaît ses caractéristiques et comprend le moment opportun pour fermer ou ouvrir le registre. Si vous ne fermez pas le volet à temps, les événements suivants se produiront: soit le poêle refroidit rapidement, soit le combustible s’épuise trop rapidement, faute de temps pour réchauffer la structure. Cependant, le danger est le suivant: lorsque le volet est fermé, le monoxyde de carbone s'accumule et empoisonne les autres.

AIDE! Le monoxyde de carbone est une substance toxique. Vous pouvez énumérer les principaux signes d'intoxication. Si une personne est intoxiquée par le monoxyde de carbone, elle commencera à se sentir étourdie, son ouïe diminuera et sa vision se détériorera. Il deviendra difficile pour lui de respirer et on peut ajouter à cela l'apparition d'un grave mal de tête. La victime doit immédiatement appeler une ambulance.

Que se passera-t-il si vous ne fermez pas le volet à temps

Comme indiqué précédemment, la vanne est conçue principalement pour contrôler le mouvement du flux de gaz. Ce processus vous permet de garantir la sécurité de la chaleur générée par la combustion du bois de chauffage. En outre, grâce à la ventilation de la fournaise.

Une vanne non fermée à temps peut avoir les conséquences suivantes:

  1. Dissipation rapide de la chaleur.
  2. La combustion rapide du combustible entraîne des coûts supplémentaires pour l’achat de nouveau bois de chauffage ou de charbon.
  3. L'accumulation de monoxyde de carbone dans la pièce qui, à certaines concentrations, peut entraîner une intoxication chez les résidents.

En outre, un obturateur non fermé dans le temps peut entraîner une violation du régime thermique des appareils de chauffage ou, plus simplement, une surchauffe des murs, ce qui est totalement inacceptable - la température maximale des parois du four ne doit pas dépasser 70 degrés.

C'est-à-dire que la soupape est une conception plutôt simple qui garantit l'efficacité du chauffage de poêle traditionnel. Dans la cheminée des appareils de chauffage modernes, la présence d'un tel dispositif est simplement nécessaire.

Regarde la vidéo: Trouver des défaillances et réparer les cartes électroniques avec le SYSTEME 8 de ABI Electronics (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires