La hauteur des étagères dans le bain

Avec la construction indépendante de la baignoire, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques. L'un d'eux est les paramètres optimaux de la conception future. Ils dépendent de la destination, de la taille totale de la maison de bains et de son appareil de chauffage, ainsi que du nombre de personnes qui participeront à l'opération. Tout cela, l'utilisateur doit d'abord l'indiquer.

Types d'étagères de bain

Il existe plusieurs variétés, à savoir:

  • Pas à Pas En règle générale, ces bains de vapeur offrent deux ou trois étapes qui conviennent à tous.
  • En forme de L. Les sièges sont situés dans l’espace près des murs adjacents, c’est-à-dire voisins. Contrairement à la première option, il est probable que cela crée un niveau.
  • Compliqué. Ils peuvent être dans deux cas: soit l’étagère inférieure est amovible, soit l’étagère supérieure.
  • Coupé. Les sièges sont fixés un par un.

Quelle est la hauteur des étagères dans le bain

Afin de déterminer correctement la valeur, il convient de prendre en compte le rapport entre la hauteur de la personne qui utilise l'appareil et l'altitude de la structure entière. Malgré l'absence de paramètres standard, il existe toujours des paramètres recommandés pour une utilisation dans l'assemblage. On pense qu'un palier avec un demi-mètre de hauteur (+ - 10 cm) est plus pratique. Si vous avez trop de distance du sol au plafond, vous pouvez prendre en compte la taille de la tablette ne dépassant pas deux mètres.

Il est important de comprendre que les sièges trop bas ne seront pas confortables pour vous, il est donc déconseillé de les installer à moins de 30 centimètres. De plus, il est conseillé de placer la tablette la plus haute à plus d’un mètre du plafond.

Quelle est la largeur des étagères dans le bain

L’indicateur varie le plus souvent entre 30 et 60 centimètres. Si le siège en saillie est conçu pour s’allonger, il convient de recourir à des paramètres supérieurs à 60 - 90 cm, afin de garantir le passe-temps le plus approprié. Fondamentalement, il est préférable de compter sur la taille totale de la zone. Si vous faites un choix, en fonction du nombre de personnes qui se baigneront, alors les recommandations suivantes devraient être prises en compte:

  1. Si vous souhaitez créer une seule étagère, l'indicateur doit être d'environ 1050 mm. Dans le même temps, vous devez créer une étape si vous souhaitez vous asseoir dessus.
  2. Prévu pour être utilisé par deux ou trois personnes. Il est conseillé d’arranger un dessin rectangulaire. Ensuite, l'indicateur sera de 1300 mm. Cette option est idéale pour les petites chambres assez compactes.
  3. De quatre ou plus. Encore une fois, s'il s'agit d'une petite pièce, un espace de 1400-1500 millimètres suffira. Dans le cas où vous préférez de grandes tailles, vous devez prendre en compte la taille de 20 mètres.

Caractéristiques de conception

Pour assurer pleinement une salle de bain gagnante, il convient de prendre en compte le fait que le processus de ventilation a lieu sur des étagères ouvertes du côté inférieur. Et pour que le liquide ne s'accumule pas, il est conseillé de faire une légère pente. Pour éviter divers dommages, il est nécessaire de vérifier soigneusement la fiabilité des produits de fixation aux murs.

De plus, n'essayez pas de faire un revêtement avec un vernis, car à température élevée, ils dégageraient des propriétés nocives et le produit lui-même perdrait sa forme initiale. Gardez à l'esprit que la structure n'avait pas d'angles différents ni de points aigus. Pour éviter la pourriture, il est conseillé de clôturer le sol avec une doublure (il est préférable de choisir du caoutchouc ou du plastique).

ATTENTION! Un point important est le respect de la sécurité incendie. La surface ne doit pas être formée trop près d'un feu ouvert ou d'un poêle. Et les murs qui entrent en contact avec eux doivent être traités avec une substance spéciale non combustible et clôturés avec un matériau isolant thermique.

Laissez Vos Commentaires