Comment fonctionne l'épilateur

Le problème de l'élimination des poils indésirables est bien connu de toutes les filles modernes. Cependant, malgré la grande diversité de méthodes permettant de réaliser cette procédure, elles ne peuvent toutes avoir l’effet souhaité et durable. L’utilisation d’un épilateur est l’un des moyens les plus populaires et les plus efficaces de garder votre peau lisse et attrayante pendant longtemps.

Épilateur - appareil équipé de pinces métalliques qui, pendant la rotation, capturent et éliminent les poils indésirables de la racine. Le nombre de pincettes peut varier en fonction du fabricant et du modèle d'un appareil spécifique.

En raison de la variété de fonctions et de nombreuses buses supplémentaires, les appareils modernes conviennent à l’épilation des poils sur n’importe quelle partie du corps. Ainsi, les épilateurs sont souvent équipés de buses de massage ou de refroidissement spéciales conçues pour réduire la douleur et prévenir les irritations dues à la procédure, ainsi que de buses pour éliminer les poils dans les zones sensibles.

Contrairement au rasage, dans lequel seule une partie du poil recouvrant la surface de la peau est coupée, l'épilateur l'enlève en même temps que la racine. Ainsi, la formation d'un nouveau bulbe et la croissance des cheveux nécessitent beaucoup plus de temps. L'utilisation de l'appareil est sûre, ne nécessite pas de compétences particulières et d'appareils supplémentaires, et ses effets peuvent durer jusqu'à 3-4 semaines.

Afin que la procédure d’épilation soit aussi inconfortable que possible, il convient de suivre un certain nombre de règles simples d’utilisation de l’épilateur.

  1. Longueur Contrairement à l'épilation avec une machine qui enlève les poils même minuscules, leur capture par l'appareil n'est possible que sur une longueur de 40 à 50 mm. Par conséquent, avant de procéder à l'enlèvement, vous devrez laisser un peu de croissance aux poils.
  2. Procédures préparatoires Ne négligez pas les mesures préparatoires avant l’épilation. Ainsi, la vapeur préliminaire de la peau aidera à réduire la douleur. Pour ce faire, vous pouvez prendre une douche chaude ou prendre un bain chaud avec du sel de mer ou des huiles essentielles pendant 15 à 20 minutes.
  3. La direction du mouvement de l'appareil. Pour obtenir un meilleur effet, l'appareil doit être utilisé contre la croissance des poils sous une légère pente dans le sens du mouvement.
  4. Vitesse de rotation du disque Si le fabricant prévoit l'ajustement de la vitesse de l'épilateur, il est préférable de choisir une puissance de rotation faible lors des premières procédures et de l'élimination des poils durs. Au fil du temps, lorsque la peau s’adapte et que les cheveux deviennent plus fins, vous pouvez passer à un mode plus rapide.

L'une des principales erreurs lors de l'utilisation de l'épilateur est une pression excessive sur l'appareil. Cela n'augmente pas l'efficacité de la procédure, toutefois, il peut causer une irritation accrue de la peau et des rayures dues aux disques en rotation et aux pincettes.

Après l'épilation, une irritation de la peau peut survenir. Ce phénomène est considéré comme la norme et peut persister pendant 3-6 heures. Pour soulager l'inflammation, vous pouvez utiliser des hydratants et des sédatifs, par exemple des gels à l'aloe vera. Si l'irritation persiste pendant la journée, il est préférable de choisir un autre moyen de se débarrasser des poils indésirables.

IMPORTANT!Après l'épilation des aisselles, il n'est pas recommandé d'appliquer un déodorant pendant 6 heures.

Malgré la grande diversité de fabricants et de modèles d'épilateurs en magasin, ils présentent tous un certain nombre d'avantages et d'inconvénients.

Ainsi, les avantages de l'appareil incluent:

  • la possibilité d'utilisation indépendante;
  • simplicité de fonctionnement;
  • commodité de stockage;
  • effet à long terme de la procédure en raison de l'élimination des poils de la racine;
  • l'universalité de l'appareil: avec elle, vous pouvez épiler les poils de toutes les raideurs et de n'importe quelle partie du corps;
  • prix bas en comparaison avec les services de salon.

Cependant, malgré le grand nombre d’avantages, il présente également des inconvénients:

  • douleur lors de l'épilation à la racine;
  • la durée de la procédure par rapport au rasage et à d'autres méthodes d'épilation;
  • la nécessité d'activités préparatoires;
  • la possibilité de poils incarnés;
  • la plupart des modèles fonctionnent assez fort.

IMPORTANT!Pour prévenir la repousse des poils, il sera utile d’utiliser des outils spéciaux après l’épilation. Si les poils ont déjà poussé, un gommage au sucre ou au sel aidera à résoudre le problème.

Lorsque vous choisissez un épilateur, privilégiez les appareils de fabricants éprouvés et bien établis. Ne négligez pas la présence de buses supplémentaires dans le kit, ainsi que de diverses fonctions, telles que le rétroéclairage et plusieurs modes à grande vitesse. Les coûts seront rentables, en fournissant l’épilation la plus confortable et l’effet à long terme de la procédure.

Laissez Vos Commentaires