Refroidisseur d'eau

Pour une analyse détaillée de certains aspects, vous devez savoir ce qu’est un refroidisseur. Au minimum, il s'agit d'un appareil avec lequel les gens peuvent se procurer de l'eau potable froide et chaude.

Refroidisseur d'eau

La conception elle-même comprend un corps, sa partie supérieure est une bouteille de liquide. Il est équipé de deux robinets, ils sont destinés à l’approvisionnement, cependant, il existe des modèles avec trois produits de ce type. En ce qui concerne l’analyse interne, il s’agit d’un système de tubes et de branchements divers. En plus d'eux, il y a deux réservoirs. L'un d'eux est responsable du refroidissement et l'autre du chauffage. Une soupape se forme entre eux, c’est grâce à cela que la pression est équilibrée, il n’ya donc pas de mélange de deux liquides de températures différentes. Ne pas oublier la consommation d'eau, à travers laquelle la nourriture est faite.

Schéma de fonctionnement du refroidisseur de flux

L'appareil nommé est composé d'un filtre à quatre étages et d'une lampe à ultraviolets. Cela favorise l'utilisation d'une source d'eau comme source d'approvisionnement en eau. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de l'infection possible de particules bactériennes, car elles sont complètement éliminées à l'intérieur de la structure. En général, le nettoyage en profondeur est effectué. Et, étant donné que l’eau courante est utilisée, nous pouvons parler en toute sécurité de l’économie et de l’absence de restrictions en matière de consommation de liquide.

Organigramme d'une glacière

En parlant de ce système, on ne peut que mentionner les composants suivants:

  • Préfiltre à charbon, qui élimine non seulement le chlore, mais également divers déchets organiques et chimiques.
  • Filtre d'ultrafiltration. Grâce à elle, les composants caractéristiques tels que les bactéries et les virus sont éliminés. La membrane d'osmose inverse fonctionne également bien.
  • Sédimentaire. L'eau est purifiée à partir d'éléments dont la valeur est d'au moins 5 microns.
  • Compresseur Il est nécessaire d’établir une pression normalisée pour convertir le réfrigérant en liquide (la fonction est similaire à celle d’un réfrigérateur).
  • Le post-filtre au carbone élimine les odeurs et les odeurs indésirables de l'eau qui peut rester après le passage à travers la membrane.
  • Naturellement, l'appareil comporte également des robinets avec des réservoirs pour la distribution d'eau chaude et froide.
  • Pour assurer des performances optimales, une pression spéciale est nécessaire, ce qui facilite l'installation d'une pompe de surpression.

Principe de fonctionnement

Une fois que les points principaux sur les variétés du dessin sont démontés, nous pouvons passer aux dispositions générales du processus d’exploitation.

AIDE! Les activités sont réalisées à partir d'un réseau électrique égal à 220 volts.

Comment l'eau est chauffée dans l'appareil

Pour commencer, l’eau dans la quantité requise remplit un compartiment spécial du compartiment principal, conçu pour le refroidissement et le chauffage. Lorsque ces conteneurs perdent un certain volume de liquide, ils sont remplis dans de nouvelles proportions.

IMPORTANT! Cette étape peut différer selon les modèles de production. Le refroidisseur maintient constamment le degré défini par l'utilisateur. Cela se produit à l'aide de capteurs. Par conséquent, vous avez la possibilité d'obtenir de l'eau chaude sans attentes.

Cette méthode est bonne en ce que l'ébullition n'est pas effectuée (chaleur maximale de 98 degrés), ce qui signifie que les propriétés bénéfiques et le goût ne sont pas perdus. Le chauffage est assuré par le chauffage intégré - un système standard similaire aux activités d'une bouilloire et à des inventions similaires. L'élément lui-même peut être à la fois interne et externe. Ceci est relatif au réservoir.

Comment l'eau est refroidie dans l'appareil

Cet aspect peut être divisé en deux, à savoir électronique et compresseur. Le second est très similaire au processus du réfrigérateur. Pour éviter la destruction de la couche d'ozone, un réfrigérant est utilisé, garantissant ainsi la sécurité environnementale. De plus, vous pouvez souligner ici la rapidité et la rapidité d'abaissement de la température.

Le premier de ces systèmes est équipé de deux plaques, qui sont en fait des semi-conducteurs. L'un d'eux est chauffé lors de l'alimentation en courant électrique et l'autre est refroidi. Par conséquent, différentes mesures de degré sont obtenues.

Opération

ATTENTION! Il est fortement recommandé de ne pas connecter la structure quand il n'y a pas de fluide à l'intérieur. Et aussi s'abstenir d'utiliser jusqu'à trois heures après l'installation. Et n'oubliez pas le danger potentiel et le choc électrique. Si vous avez toujours des problèmes ou divers dysfonctionnements, vous devez vous préoccuper de la sécurité et débranchez l'appareil de la prise secteur.

L'utilisation est basée sur les instructions et certaines exigences:

  • Installez l’appareil sur une surface lisse, l’espace entre celle-ci et le mur ne doit pas être inférieur à 10-20 mètres.
  • Protégez l'appareil des fromageries et du soleil.
  • Ne placez pas l'appareil près d'un chauffage, d'appareils électriques ou de chauffage.
  • Avant utilisation, attendez deux à trois minutes pour que les réservoirs soient complètement remplis d’eau.
  • La ligne électrique à laquelle le refroidisseur est connecté doit être avec un contact mis à la terre.
  • La bouteille devrait être debout. Après avoir retiré le film hygiénique, puis l’avoir retourné.
  • Dans le cas où le bâtiment n'a pas été utilisé depuis longtemps, le nettoyage doit être effectué à l'aide d'agents de nettoyage. C'est pour éviter la contamination.

Une surveillance périodique des niveaux de liquide est recommandée. Lorsque cela se termine, vous devez installer le commutateur. À l’heure où de nouveaux produits sont en place, il est conseillé d’attendre un moment pour remplir complètement le système interne. Et seulement ensuite procéder à allumer.

Laissez Vos Commentaires