Comment allumer la chaudière à gaz

Pour que votre séjour dans une maison ou un appartement soit confortable, vous devez disposer d'un chauffage de qualité et de qualité. Lorsqu'il n'y a aucune possibilité ou nécessité de se connecter à un système d'alimentation en chaleur central dans une maison, des systèmes d'alimentation en chaleur autonomes sont utilisés. L'une d'entre elles est une installation autonome au gaz pour le chauffage.

Comment allumer une chaudière à gaz? Le complexe de chauffage au gaz est principalement installé dans des maisons. Dans les appartements, une chaudière compacte murale est utilisée. L'installation et la mise en service ne sont obligatoirement effectuées que par des spécialistes qualifiés, car un équipement de gaz mal raccordé peut avoir de tristes conséquences. Le gaz naturel est une substance hautement inflammable et hautement inflammable. Les centrales au gaz doivent être exécutées avec la qualité et la fiabilité requises.

Première mise en service d'une chaudière à gaz

Après avoir effectué les travaux d’assemblage et d’installation du système de chauffage au gaz, les activités de mise en service sont effectuées. Ils incluent une série de tests du périphérique dans son ensemble. L'objectif est de teinter l'équipement et tous ses éléments.

Comment remplir le système avec de l'eau, enlever les bouchons

La première mise en service d’une chaudière à gaz et le chauffage du système de chauffage interne sont nécessaires après l’installation d’un nouveau système de chauffage. Ils sont également effectués lorsqu’il est préparé chaque année après le stockage estival. Avant la mise en marche, une inspection externe de tous les équipements est toujours effectuée.

Il comprend généralement:

  • Tuyaux de câblage interne;
  • Radiateurs de chauffage;
  • Pompes de circulation et de surpression;
  • Kit de filtrage;
  • Vase d'expansion;
  • Vannes d'arrêt automatiques;
  • Bloc de sécurité;
  • Source d'alimentation autonome, en cas de panne de courant.

Si l'inspection positive n'a révélé aucune remarque: présence de dommages externes, formation de joints d'étanchéité et de raccords de tuyaux ou absence d'éléments, vous pouvez alors commencer à remplir le système de liquide de refroidissement. Après le remplissage, n'oubliez pas de vérifier soigneusement l'état de service des éléments et du câblage. Trouver et éliminer les fuites trouvées à temps est très important.

Il convient de ne pas prêter attention à la tâche et, au beau milieu de la saison de chauffage, lorsque la température extérieure à la porte est à l'extérieur, il faut soudainement éliminer de toute urgence la situation d'urgence lorsque le chauffage de la maison est complètement ou partiellement éteint. Et cela peut arriver non pas pendant la journée, mais la nuit, quand tout le monde dort. En outre, les eaux arrivant de la percée sont capables de causer des dommages importants et des dommages matériels.

Pour remplir le système de chauffage avec du liquide de refroidissement, ouvrez le robinet d’alimentation en eau centralisé. L'emplacement du dispositif de verrouillage peut différer selon les modèles d'installation, mais il s'agit généralement d'une grue située sous la chaudière. Selon les instructions d'utilisation pour la mise en service de l'équipement, la vanne s'ouvre, mais pas jusqu'au bout, cela réduit l'accumulation d'air dans le système.

Nous produisons, surveillons l'injection de la valeur de pression requise à l'aide d'un manomètre. Cet appareil est spécialement installé dans la chaudière pour surveiller l'état de la pression. Si la pression propre de l'alimentation en eau centralisée est insuffisante pour le remplissage requis, nous activons la pompe de surpression, qui sert à créer une pression de travail.

Après avoir reçu environ une atmosphère et demie ou deux, éteignez la pompe. S'il n'y a pas de pompe dans le système ou si elle n'est pas fournie, nous connectons la pompe de refoulement. Dès le premier démarrage, sa tâche est de fournir une injection de liquide de refroidissement avec la création de la valeur de pression requise dans les tuyaux.

Important! Les fonctions de contrôle d’une telle pompe sont indiquées sur le panneau et dans le mode d’emploi. Mais le plus souvent, des spécialistes avec leur équipement sont invités à ces événements.

Lors de l'alimentation en eau, vous devez surveiller simultanément le manomètre. Si lors du remplissage, il se produit un arrêt ou une baisse de pression, il se produit alors un dysfonctionnement de la ligne.

Purge d'air

Comment allumer une chaudière à gaz? La purge des bouchons d'air et de l'air résiduel du système est obtenue en ouvrant des robinets spéciaux. Ils sont installés sur les radiateurs et les points supérieurs du complexe de chauffage, principalement en mode automatique.

Ce sont des évents spéciaux qui, lorsque de l’air se forme dans les tuyaux, s’y accumulent puis s’écoulent automatiquement jusqu’à ce que l’eau apparaisse.

Ils sont installés aux points les plus élevés du câblage, car l'air est plus léger que l'eau et s'accumule au sommet. Un chiffon, un seau, un jeu de tournevis et des clés sont utiles pour cela. La procédure prend environ 5 minutes. Il est possible de déterminer que l'air a laissé par la disparition de l'air évacué et l'apparition d'eau entrant en permanence, si l'évacuation est effectuée de manière mécanique. Ce n'est qu'alors que les robinets peuvent être fermés.

Sertissage de circuit

Le test de pression est un événement très nécessaire. Souvent, en remplissant la pression de travail, vous ne pouvez pas déterminer le point faible. C'est à l'aide du sertissage que la vérification et l'identification sont effectuées. Le but est d'augmenter la pression deux fois la pression de travail.

Ceci est fait avec de l'eau ou de l'air comprimé. Les problèmes non encore manifestés se font immédiatement sentir. Quoi qu’il en soit, c’est bien que tout puisse être éliminé et remplacé avant l’arrivée du froid.

Les tests de pression du système ne sont souvent pas effectués en raison du désir de sauvegarder. Mais attention, cet événement est une mesure qui assure la disponibilité. Lors des tests et des vérifications après la période estivale de l'appareil, il est très important de s'assurer qu'il est opérationnel.

Dispositif de rinçage

Comment allumer une chaudière? Après avoir effectué les travaux ci-dessus, un lavage est effectué. C'est un événement obligatoire et nécessaire. Après le remplissage avec le liquide de refroidissement et le sertissage, beaucoup de déchets et de copeaux de métal s’accumulent dans le système. Ces déchets doivent être lavés des tuyaux et des équipements.

Pour cela, l'eau est fournie sous pression dans quatre atmosphères, plusieurs fois de suite. La fourniture ne se termine qu’après l’apparition d’eaux usées propres. À la fin, tous les filtres sont ouverts et tout ce qui est superflu est supprimé des éléments filtrants et des grilles.

Caractéristiques de l'allumage d'une chaudière à gaz

Comment allumer la chaudière à gaz? Lorsque vous commencez, suivez les règles spécifiées dans le passeport et tenez compte des caractéristiques suivantes du travail.

Comment démarrer une chaudière à gaz? Nous énumérons les principales caractéristiques les plus importantes:

  1. Une attention particulière doit être accordée au fait que le remplissage du liquide de refroidissement est recommandé à des températures positives dans les locaux. Sinon, des embouteillages peuvent se former. Par conséquent, vérifiez soigneusement la température dans les pièces et la maison, et vérifiez s’il ya des sections de canalisations gelées en hiver.
  2. La mise en marche de la chaudière elle-même est effectuée conformément aux instructions, en respectant le temps requis tout en maintenant le bouton de démarrage enfoncé, sinon elle pourrait ne pas démarrer. Pour différents modèles, les passeports décrivent toujours en détail l'ordre de départ.
  3. Soyez particulièrement prudent lorsque vous travaillez avec des équipements à gaz, car il s’agit d’un carburant très dangereux, caractérisé par une faible odeur et une explosivité élevée. Ne négligez pas les mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec l'appareil, ne violez pas la procédure d'utilisation.
  4. Au moindre écart par rapport au fonctionnement normal, prenez immédiatement des mesures pour réparer et ajuster les équipements, y compris en appelant un assistant spécialisé.
  5. Respectez les exigences pour l'installation de la chaufferie et la ventilation. Votre sécurité d'être à la maison dépend directement de cela.

En résumé, nous pouvons dire que l'installation de chauffage au gaz est actuellement l'un des appareils les plus populaires parmi les sources de chauffage autonomes. La composante économique intéresse toujours un simple profane. Les coûts des services publics représentent une part importante du budget familial. L'augmentation des tarifs, avec l'indexation annuelle, conduit à une augmentation progressive du niveau des prix des services à la population.

Le consommateur essaie de trouver toutes les possibilités pour réduire ces coûts. Le coût du gaz naturel est actuellement faible comparé à d’autres sources d’énergie. Par conséquent, il est avantageux de gazéifier les maisons et d’installer un système de chauffage au gaz. Même si vous devez dépenser beaucoup d'argent sur la période de construction, d'installation et de mise en service, cela porte toujours ses fruits.

Laissez Vos Commentaires