Comment lisser les cheveux avec un fer à friser

Les cheveux raides et brillants sont la clé d'une coiffure soignée et d'un aspect attrayant. De plus, les cheveux raides ne se démoderont jamais. Si vous êtes naturellement bouclé ou ondulé, mais qu’il n’y avait pas de repassage spécial, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser un fer à friser pour le curling. Il s'avère qu'elle peut non seulement enrouler, mais également effectuer la tâche complètement opposée: rendre ses cheveux parfaitement lisses et uniformes.

Comment lisser les cheveux avec un fer à friser

Pour mener à bien la procédure de redressage, vous aurez besoin de:

  • fer à friser cylindrique;
  • peigne;
  • une bande élastique ou une pince à cheveux;
  • protection thermique;
  • produits coiffants.

Pour commencer, lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant. Rincez soigneusement pour qu'il n'y ait aucune trace de savon. Séchez-vous la tête avec une serviette et peignez soigneusement les boucles avec un peigne à dents ou doigts rares. Appliquez une protection thermique sur les cheveux mouillés sous forme de spray ou de gel des racines aux pointes. Également à ce stade, vous pouvez utiliser la mousse pour le volume et la splendeur. Il existe également des outils de lissage: ils sont nécessaires pour les filles qui, par nature, ont les cheveux bouclés et duveteux. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux ou de manière naturelle.

IMPORTANT! Ne jamais redresser les mèches humides! Dans cet état, elles seront encore plus sujettes à l'évaporation de l'humidité et peuvent devenir encore plus vilaines et fendues.

Divisez les cheveux en deux parties: fixez le haut avec un élastique ou une épingle à cheveux, peignez le bas et répartissez-le uniformément sur le dos. Connectez le fer à friser au secteur et chauffez à la température requise. Après le voyant de chaleur, passez directement au redressement.

Prenez un petit brin de la couche inférieure. Ouvrez la pince sur l'outil et maintenez le verrou aux racines. Lentement curl jusqu'aux extrémités et ouvrez la pince. Ainsi, travaillez d'abord sur la couche inférieure entière, puis sur la couche supérieure. Essayez de redresser les petites mèches de votre visage pour capturer tous les poils fins et encadrer magnifiquement votre visage.

Peignez doucement vos cheveux pour plus de volume. Fixez la coiffure avec du vernis ou de la graisse avec quelques gouttes d’huile de coiffage pour lui donner douceur et brillance. Cette étape dépend de vos préférences et de vos objectifs.

Quels critères à considérer lors du choix d'un fer à friser

Il est difficile de comparer le fer à friser avec un fer en termes d'efficacité et de propriétés de redressement. Cependant, un outil correctement sélectionné n'effectue pas la procédure pire qu'un outil spécialement créé. Si vous envisagez de faire du lissage assez rarement, utiliser un fer à friser est une occasion supplémentaire de ne pas dépenser de l'argent pour une unité inutile.

Lors du choix, faites attention aux critères suivants:

  1. Type de couverture. Les fers à friser modernes sont fabriqués en revêtement de métal, de céramique, de téflon et de turmanlin. La première option est la plus infructueuse, car elle affecte négativement les cheveux, détruisant sa structure et les rendant cassants et secs. D'autres types de revêtements sont activement utilisés dans l'industrie de la coiffure, car ils nuisent peu aux boucles et n'enlèvent pas toute l'humidité.
  2. La présence d'une pince. Votre outil doit avoir un clip spécial sur toute la longueur du fer à friser pour maintenir le brin, sinon il sera impossible de l'utiliser comme lisseur. Le fait est que sur les fers à friser cylindriques modernes pour la rapidité d'utilisation, les pinces peuvent être absentes.
  3. Diamètre Idéalement pour le redressement, des unités avec un diamètre supérieur à 2,5 mm conviennent. Il est également possible d’utiliser un appareil plus petit, mais vous aurez besoin de beaucoup plus de temps pour traiter toute la tête.
  4. Fonction d'ionisation. Cette option n’est pas typique pour la plupart de ces outils, mais sa présence vous permettra de vous débarrasser de l’accumulation d’électricité statique.
  5. Régulation du chauffage. De nombreux fers à friser sont équipés d'un bouton de changement de température afin de ne pas abîmer les cheveux.

IMPORTANT! Si vos cheveux sont fins ou colorés, ne chauffez pas l'appareil à une température supérieure à 100 ° C. Si vos boucles sont suffisamment épaisses ou bouclées, vous pouvez augmenter la température de 100 à 160 ° C. Dans tous les cas, ne chauffez pas le fer à friser à une température supérieure à 200 ° C, vous risqueriez de vous brûler les cheveux.

Comment maintenir des cheveux en bonne santé à l'aide d'un fer à friser

Les outils de coiffage fonctionnent toujours à des températures élevées. Pour éviter des dommages excessifs aux cheveux, suivez les règles simples:

  1. Ne chauffez jamais le fer à friser au maximum.
  2. Utilisez des produits de protection thermique avant de redresser. Ils sont disponibles sous forme de spray, gel, sérum, mousse ou mousse, crème ou lotion. Choisissez l'option qui convient à la densité et à la texture de vos cheveux.
  3. Ne travaillez qu'avec des cheveux pré-séchés.
  4. Évitez les appareils à revêtement métallique.
  5. Ne maintenez pas le curling au même endroit pendant plus de 2-3 secondes.
  6. Nettoyez régulièrement l’appareil des restes de produits coiffants afin qu’ils ne brûlent pas.

Laissez Vos Commentaires